lettre de motivation pour contra de professionnalisation

lyna0013

New Member
bsr a tous je sui en galere il me fo un exemple de lettre de motivation urgen svp aidez moi :embarassed: :embarassed: :embarassed:
 

liloone

Best Member
tu peux déjà essayer de la rédiger et on t'aidera à la modifier sans problème.

en plus si tu utilises la fonction recherche du forum tu verras que beaucoup de lettre de motivation ont été faite sur le forum.
 

Lliane

New Member
Bonjour, tu veux dire que certains d'entre vous ont déjà posté tout simplement leurs lettres de motivation et que vous les avez "corrigées" ou améliorées? Ca ce serait vraiment génial, un vrai forum d'entraide ^^
 

liloone

Best Member
Lliane link=topic=75036.msg815198#msg815198 date=1201001164 a dit:
Bonjour, tu veux dire que certains d'entre vous ont déjà posté tout simplement leurs lettres de motivation et que vous les avez "corrigées" ou améliorées? Ca ce serait vraiment génial, un vrai forum d'entraide ^^

Oui c'est ce que j'ai dit :happy:

tu trouveras des idées de lettre ... biensur comme tu l'as dit c'est de l'entraide .. donc le but n'est pas de les copier simplement de voir ce que ca pourrait donner :wink2:
 

Lliane

New Member
Bon bah dans ce cas autant se lancer, voici mon brouillon de lettre de motivation, courte car on se rend très vite compte que manuscrite, on peut pas se permettre de trop expliciter. Je rajouterais en fonction de la banque dans laquelle je postule un paragraphe expliquant pourquoi je voudrais travailler dans "cette banque".
Merci de me donner vos avis:


Objet : candidature pour un BTS banque en alternance

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise d'accueil pour un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage (contrat qui présente divers avantages dont une rémunération moindre et une absence de charges sociales) dans le but de préparer un BTS banque en alternance.
Mon expérience en tant qu'enquêtrice m'a donné des facilités d'élocution et de contact qui seront très utiles au travail que vous me demanderez. J'ai par ailleurs travaillé au cours de ces deux dernières années pour un traiteur lors de congrès, diners d'hommes politiques, etc... J'ai donc appris à soigner ma présentation et à m'adapter en fonction de la clientèle.
Actuellement secrétaire médicale en CDI, je souhaite reprendre mes études dans le secteur bancaire, secteur en constante évolution qui offre de véritables perspectives d'avenir.
Flexible, disponible, je me tiens dès à présent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.


cv consultable sur le site: http://marinemazeaud.cv.fm/
 

liloone

Best Member
Moi je trouve ta lettre bien ... par contre je ne suis pas sure que ce soit bon de mettre des parenthèses dans le 1er paragraphe pour expliquer les avantages.
De plus les banques en général connaissent les contrats pro ou d'apprentissage .... cette notion d'avantage est plutot destiné au petite société :wink2:

Lliane link=topic=75036.msg815655#msg815655 date=1201029025 a dit:
Mon expérience en tant qu'enquêtrice m'a donné des facilités d'élocution et de contact qui seront très utiles au travail que vous me demanderez. J'ai par ailleurs travaillé au cours de ces deux dernières années pour un traiteur lors de congrès, diners d'hommes politiques, etc... J'ai donc appris à soigner ma présentation et à m'adapter en fonction de la clientèle.

Quel était ton travail chez le traiteur ? Moi je mettrai, J'ai également appris à soigner ma présentation et à m'adapter à la clientèle grace à mes missions en tant que .....
 

Lliane

New Member
en fait j'étais embauchée en tant que serveuse, mais on faisait de la manutention, de la mise en place et rapidement de la gestion d'équipe (car les maitres d'hotels étaient débordés rapidement face à une vingtaine de serveurs répartis sur 3 salles... entre autre -_-')
 

Ca peut vous intéresser