Lettre de motivation manuscrite ou pas?

legenie

New Member
Bonsoir,

Je me demande si je dois faire mes lettres de motivation en manuscrite ou alors sur pc et les imprimé pour les envoyés aux banques, car si je peux les faire directement sur pc ça me facilitera la tache.

Merci.
 

natiora

Best Member
Perso quand on me laisse une lettre de motivation tapée à l'ordi je ne la lis même pas. Si tu veux un poste faut montrer que tu as pris le temps de soigner ta candidature.
Et j'écris comme un cochon mais j'ai toujours fait mes lettres de motivation à la main.
 

legenie

New Member
Ok merci bcp car j'ai une très mauvaise écriture et j'ai peur que ça joue en ma défaveur.
 

eneloges

New Member
moi je passe que par word lol ça dépendra des gens, les grandes boites quand tu postules sur leurs site il faut attaché ta LM...et pour le peu de recrutement que j'ai fais j'ai jamais eu de lettre de motivation masnucrite à étudier lol mais je suis peut-etre un mauvais exemplme.....
 

legenie

New Member
eneloges link=topic=104413.msg1179683#msg1179683 date=1266099027 a dit:
moi je passe que par word lol ça dépendra des gens, les grandes boites quand tu postules sur leurs site il faut attaché ta LM...et pour le peu de recrutement que j'ai fais j'ai jamais eu de lettre de motivation masnucrite à étudier lol mais je suis peut-etre un mauvais exemplme.....

C'est plutot logique de passer par word lorsqu'on postule directement depuis le net lol, je parle du portes à portes. Je ne sais donc pas quoi choisir car les avis sont partagés.
 

Vendetta

Active Member
Le genie j'écris comme un cochon moi aussi, j'ai tout simplement fait sous word :)


et ca ma pas empêché d'allez à tous les entretiens et tests :)

Tkt pas :)
 

loolya

New Member
Vendetta link=topic=104413.msg1179803#msg1179803 date=1266161198 a dit:
Le genie j'écris comme un cochon moi aussi, j'ai tout simplement fait sous word :)


et ca ma pas empêché d'allez à tous les entretiens et tests :)

Tkt pas :)

Toutes les banques ont répondu positivement à tes lettres de motivation alors ! Eh ben ! Félicitations !!
 

Vendetta

Active Member
Oui enfin bon faut avoir un bon cv derrière aussi xD


je crois c'est surtout le " se métier est une veritable vocation" qui a fait l'effet xD
 
P

profilsupprime19

Guest
Vendetta link=topic=104413.msg1179872#msg1179872 date=1266173008 a dit:
je crois c'est surtout le " se métier est une veritable vocation" qui a fait l'effet xD
Avec une telle faute, cela a du faire de l'effet .... :laugh: :blink:
 

loolya

New Member
Vendetta link=topic=104413.msg1179872#msg1179872 date=1266173008 a dit:
Oui enfin bon faut avoir un bon cv derrière aussi xD


je crois c'est surtout le " se métier est une veritable vocation" qui a fait l'effet xD

Vas-y raconte file-nous des tuyaux! :closedeyes:
 

legenie

New Member
Lol je pense pas qu'il y ai de secret ou de tuyaux à filé, quoi qu'il en soit j'ai décider d'etre sage et de la jouer à l'ancienne ce sera manuscrite, je postule également sur le net donc ça va.

Merci à tous et à toutes.
 

zara753

New Member
J'ai entendu dire qu'il faut faire des lettres de motivation manuscrites quand tu envoies par courrier...mais bon si tu veux envoyer à une dizaine d'entreprises pour rechercher un stage ou un emploi..je me vois pas écrire 10 lettres à la main :tickedoff:

J'essayes au maximum d'envoyer par internet et si je n'ai pas la possibilité....bein tanpis et à mon plume :mellow:
 

Princesse

New Member
Je suis étonnée que ce débat existe encore de nos jours.

Mes 1ères recherches d'emplois, je les ai faites avec des LM manuscrites. C'était en 2002-2003. Pour moi la question ne se posait pas. J'envoyais toutes mes candidatures par la poste.

Puis, j'ai fait de nouvelles recherches en 2007 et mes 1ères candidatures avec des LM dactylographiées. Je les envoyais encore par la poste et parfois par mail mais j'avoue que j'avais du mal à m'y faire. Mais je pense que j'aurais pu me contenter du mail seulement.

Aujourd'hui, en 2010, je fais absolument toutes mes candidatures par mail et naturellement mes LM sont dactylographiées. Je ne me pose même plus la question.
D'ailleurs, sur les sites on demande souvent expressément une candidature sous format word, voire PDF.

Dans ma société, les candidatures arrivent directement sur la boite mail de mon patron (PME sans DRH), d'où l'intérêt de mettre un objet explicite. Le courrier est mis dans la pochette courrier jusqu'à ce qu'on le regarde. Il m'est déjà arrivé de trouver des candidatures dans mon propre courrier et moi je le remets dans la pochette courrier en espérant que mon boss y jette un oeil, ce qui n'est pas certain.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
zara753 link=topic=104413.msg1225391#msg1225391 date=1277840102 a dit:
J'ai entendu dire qu'il faut faire des lettres de motivation manuscrites quand tu envoies par courrier...mais bon si tu veux envoyer à une dizaine d'entreprises pour rechercher un stage ou un emploi..je me vois pas écrire 10 lettres à la main :tickedoff:

J'essayes au maximum d'envoyer par internet et si je n'ai pas la possibilité....bein tanpis et à mon plume :mellow:

salut

Laisse tomber ta plume, profite du soleil et fait tourner ton imprimante, les RH s'en tamponnent maintenant du fait que ce soit à la main ou pas.