licence administration publique dans les IPAG ??

Janot

New Member
Bonjour tout le monde,


Voilà je suis en BTS MUC 2ème année et je désire m'inscrire en license d'adminisation publique dans une université (IPAG) :

- Comment se passe les cours ? (encadrement comme en BTS ou cours en amphithéatre avec beaucoup de personnes comme dans les facultées ?)
- Quelles sont les matières enseignées ? Leurs coffs ?
- Y a t'il un niveau requis pour êtrre pris ?
- Combien de temps dure la formation ?
- Quels sont les métiers dans la fonction publique auxquels on peut postuler pour passer les concours ?
- Y a t'il un examen national à passer en fin d'année ?

:fleche: j'ai omis peut-être de poser d'autre questions.

Peut-on me renseigner sur cette formation pour que je puisse m'inscrire ou pas ?
(vos expériences, témoignages extérieurs..)

merci d'avance
 

vir9inie

New Member
license administration publique dans les IPAG ??

Bon , je n'ai pas fait la LAP mais une formation quasiment calquée dessus donc je peux te faire part de mon expérience. J'ai également passé 3 concours ( rédacteur, attaché et SA préfecture et j'ai obtenu ce dernier).

Donc pour l'encadrement ca dépend ou tu la fait. Si tu fait la LAP proposée en fac, ca sera comme la fac "traditionnelle". Tu peux être encadrée si il y a des td, mais reste a savoir combien vous êtes par td... Si tu es dans un IPAG je pense que tu seras mieux encadrée, mais pareil, ca dépend de votre nombre.
Pour les matières,il ne faut pas se leurrer, il y a un sacré niveau en droit (public plutôt), j'avais aussi un cours de culture générale (on abordait des thèmes variés, sous plusieurs angles (disciplines). Il y a des cours rattachés à l'actualité ( cela s'appelait problemes contemporains pour moi), aussi un peu d'éco, de sciences politiques, socio.... en fait il y a un mélange de disciplines pour alimenter la culture gé, très importante dans les concours.