LICENCE DE DROIT APRES UN BTS

JESSACTA

New Member
bonjour a tous

je voudrais savoir si la validation des acquis est la seule possibilité pour entrer en licence de droit apres un BTS AG.

merci de me repondre assez rapidement
 

sosso83

New Member
Bonjour à toi,

Je pense que la validation d'acquis est indispensable pour rattraper une licence à la fac après un BTS. moi j'ai fait une valaidation d'acquis pour intégrer une 2eme année de licence AES. C'est la seule solution pour que tu puisses intégrer une licence de droit et avec ton BTS, tu pourras intégrer la 2eme année normalement. Moi c'est qu'on m'avait dit et je suis en BTS AD.

J'espère t'avaoir un peu aidée !!! :D
 

imported_Txj4v

New Member
Bonjour,
Moi je suis en bts CGO et notre prof de droit nous a dit que si on voulait faire une licence de droit on devait d'abord passer le deug comme ceux qui ont juste le bac. C'est peut être différent pour vous mais je crois que notre programme de droit est à peu près le même.
 

imported_maikai

Active Member
effectivement pour rentrer en droit il faut passer par la validation des acquis...

je me suis renseignée à l'époque pour la licence de droit via le CNED en aprtenariat avec les facs de Paris..
le dossier en main , ce réseau de facs t'obligent à reprendre une 1ère année sans équivalence possible :evil:

en ce qui concerne les facs de proximité je ne suis pas au courant.. il y a peut être une chance d'intégrer la 2ème année de licence directement... :|
a confirmer...