Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

minora28

New Member
Bonjour,

J'ai déposé une candidature pour la Licence Pro Activités et techniques de communicationmais je ne trouve d'avis, de conseils ou de réaction sur cette licence. Personne ne l'a faite à Paris Descartes?

J'aimerais bien connaitre votre expérience, vos impressions par rapport à cette licence...
 

lowra

New Member
Coucou,

Moi non plus je ne trouve rien sur Internet. J'ai postulé en mars à cette licence, et j'ai reçu une convocation pour un entretien collectif. Mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre lors de cet entretien et ce qu'il va m'être demandé...
 

minora28

New Member
Ah toi aussi! Comment tu sais que c'est un entretien collectif? Moi il n'y a rien d'indiquer sur ma convocation!
 

minora28

New Member
En fait si, c'est marqué entretien collectif... :eek:hmy:
 

lowra

New Member
Lol oui ! C'est pour lundi le tiens ?
J'ai du décaler car j'ai un oral de BTS à la même heure :s
 

minora28

New Member
Moi mon oral de culture pro est le mardi...

Alors une fille qui a passé l'entretien m'a dit qu'en fait on est 4 ou 5 et tu dois présenter ton parcours. ça dure 45 minutes et en gros de ce qu'elle m'a dit c'est que normalement tu es prise mais c'est pour savoir si ils te mettent en liste principale ou complémentaire...
 

lowra

New Member
minora28 link=topic=106551.msg1209727#msg1209727 date=1273994247 a dit:
Moi mon oral de culture pro est le mardi...

Alors une fille qui a passé l'entretien m'a dit qu'en fait on est 4 ou 5 et tu dois présenter ton parcours. ça dure 45 minutes et en gros de ce qu'elle m'a dit c'est que normalement tu es prise mais c'est pour savoir si ils te mettent en liste principale ou complémentaire...

Merci pour l'info ! Ca rassure un peu, je m'attendais à des tests ou quelque chose comme ça. Bon courage si tu passes lundi donc ! Du coup, moi je ne sais pas quand je passe :mellow:
 

minora28

New Member
Oui j'ai passé l'entretien et franchement je sais pas du coup quoi penser... En gros on s'est présentés chacun notre tour, on a expliqué notre parcours, nos expériences, notre motivation.. mais je ne sais pas du tout ce qu'ils ont pensé de moi... j'ai peut de pas avoir eu l'air assez motivé alors que je le suis!
 

lowra

New Member
Pas facile de savoir.. :s
Les autres convoqués avaient quoi comme parcours en général ? BTS, DUT, licences ?
 

fallingstar92

New Member
Vous avez bien postulé pour la licence professionnelle activités et techniques de communications spécialité chef de projet de communication à Paris Descartes en alternance??

Je suis dégoutée si c'est le cas parce que j'avais postulé et j'ai eu aucune nouvelle donc je comprends ce que ça veut dire.... :kill:
 

minora28

New Member
Oui pour ma part j'ai postulé pour cette licence mais pas en alternance...
Ecoute je ne sais pas trop peut être qu'ils s'occupent des alternances après...
Comme il y a plus de 800 candidatures, ils doivent pas s'occuper de tous les dossiers en même temps...
tu as envoyé quand ta candidature?
 

lowra

New Member
Je n'ai pas postulé en alternance non plus. Mais il y a peut être moins de candidatures en alternance & ils ne les traitent peut-être pas de la même manière que les initiales.
 

lowra

New Member
Non et toi ??
Je ne pense pas être sur liste principale de toute façon :(
Lors de l'entretien, 2 candidats avaient l'air de plaire aux jurys. J'ai pas vraiment eu cette impression pour moi.
Puis y avait des profils intéressants avec des candidats qui avaient fait leurs stages dans de grosses agences.. enfin bon.s
 

baccara0

New Member
Bonjour,

Quelqu'un a t'il eu des nouvelles de cette formation pour l'alternance? Moi aussi j'ai postulé (fin mars) et toujours pas de nouvelle ...