Licence pro Banque CFA clichy et BNP

raggaspirit77

New Member
:D Bjr à tous,

L'année prochaine (c a d 2005/06) je fais ma licence pro Banque en partonariat avec le CFA Banques de clichy et la BNP (agence de Serris ds le 77)...

...je recherche donc des personnes qui comme moi préparent une licence pro banque avec le CFA Clichy et de préference étant en alternance à la BNP, afin de pouvoir discuter et donner des explications à toutes nos intérrogations (rénumération, cours, etc).

J'espere que vous serez nombreux à répondre :wink: !!!

A bientôt...
 

PHOCEEN

New Member
Salut, je suis aussi pris en licence banque au cfa et j'ai un entretien avec la bnp jeudi prochain!

comment c passé ton entretien ??
 

raggaspirit77

New Member
PHOCEEN a dit:
Salut, je suis aussi pris en licence banque au cfa et j'ai un entretien avec la bnp jeudi prochain!

comment c passé ton entretien ??

:D Slt phocen,

Tu as rdv avec Mme Colette LORDELOT, c bien ça ???

Alors, pour moi j'ai trouvé que ça c'est passé plutôt pas terrible, enfin c le sentiment que j'ai eu en sortant de mon entretien...

... mais finallement, la BNP à donné suite à ma candidature et si tout se passe bien l'année prochaine j'integre l'agence BNP de Serris pour ma licence en alternance !!!

Sinon, tu à eu d'autre entretien ?? des reponse satisfaisantes ??

Je te souhaite bonne chance pour jeudi :wink: .... Tiens moi informé.

A bientôt
 

raggaspirit77

New Member
Moi aussi g fais la société générale mais ma candidature n'a pas été retenu :cry: ... à mon gd regret car il parait que c'est la société qui rénumère le mieux ses salariés !!!

Je ne me souvient plus trop des questions car mon entretien date du 09/05... par contre je me souvien que la plus part des kestions portent sur ton C.V (ton parcours professionnel, tes diplômes, tes motivations, etc...)

J'ai également entendu dire qu'en ce moment la BNP à une forte demande en commerciaux, alors si tu a des bagages dans le domaine du commerce, ça devrai surment bien se passé pour toi :wink:

voila, encore bonne chance pour la suite

PS: Sais tu combien sont renuméré les étudiants en licence pro banque à la BNP ???
 

raggaspirit77

New Member
Ba alors :shock: !!!

Tout le monde est parti en vacances ou je me trompe ???

Je relance mon appel à toutes les personnes qui sont inscritent au CFA Banques de Clichy dans le cadre de la Licence Professionnelle Banque...

... En effet, je souhaiterai entrer en contact avec les étudiants qui se sont inscrit à ce CFA et qui ont également trouvé une banque pour faire cette formation en l'alternance.

J'aimerais bien que l'ont puisse parler de la rémunération, des lieux de travail, des différentes banque, etc... de chacun d'entre nous afin que je puisse me faire une idée de la banque dans laquel je vais suivre ma formation (pour rappel, moi je serai à l'agence BNP de Serris dans le 77).

Merci d'avance... :wink:
 

liloone

Best Member
Salut,

Moi aussi je suis prise pour une licence pro Banque au CFA à Clichy.
J'ai passé des tests pour le crédit Lyonnais et j'ai réussi.
Vendredi je passe l'entretien.
Sinon au cas ou j'ai postulé à la BNP et à la Société Générale !!

C'est cool de pouvoir parler avec des personnes qui font la meme formation.
 

liloone

Best Member
Salut,

je sais pas du tout à quelle date on commence.
Mais à mon avis tu demareras dans la banque avant.
Je pense que le contrat va débuter au 1er septembre !!
 

raggaspirit77

New Member
:D Salut,

T'as raison c'est cool de pouvoir se parler avant même de commencer la formation... :wink:

Moi je commence en entreprise le 14 septembre par contre pour ce qui est des cours je n'en ai aucune idée.... de plus je ne sais même où aurons lieu les cours !!! :(

Et vous, vous savez où vous aurez cours ???

a bientôt....
 

PHOCEEN

New Member
sinon y'a t'il une inscription spéciale au cfa aprés confirmation d'une banque ??

est selon vous y'a t'il moyen de négocier le début de notre contrat car moi j'voudrais avoir le mois de septembre
:)
 

liloone

Best Member
Salut,

Non je ne sais pas on se passerons les cours.
Je pense qu'on le saura quand on confirmera l'inscription.
Par contre ils ont dit qu'ils essaieraient de nous mettre le plus proche géographiquement du domicile.
Mais bon on verra ca sera la surprise.

En tout cas ragga tu me rassures en me disant que tu commences le 14/09 en entreprise parce que je rentre de vacances que le 3. lol.

Ca le faisait pas d'arriver et dejà de repousser la date d'entrée lol.

A bientot
 

raggaspirit77

New Member
:D Salut,

Nan il n'y à pas d'inscription spéciale aupres du CFA apres la confirmation de la banque... (par contre il faut quand même prévenir le CFA qu'on à été acepté par une banque) !!!

Sinan ne t'en fais pas liloone, la BNP voulais que je commence le 12 mais vu ke je rentrais pas avant le 13 septembre j'ai demandé a repousser la date... et la pas de probleme la BNP à bien voulu :wink:

Donc ne vous inquiétez, je pense qu'il y a toujours moyens de négocier avec les banque pour les dates de debut de contrat !!!

En espérant que l'on se retrouve à la rentrée....

.... à bientôt et bonnes vacances :wink:
 

Kaiius

New Member
Yo,

moi aussi j'y suis inscrit, en alternance avec le Crédit du Nord. La rentrée c'est début octobre suivant nos groupes, mais on risque sûrement de commencer l'alternance courant Septembre.

Sinon les cours je crois que c'est un coup au CFA dans le XVIIè et un coup à l'IUT Descartes dans le XVIè, enfin c'est ce que m'a dit le mec de la DRH du CdN.

Bon bah, see you there. :wink:
 

PHOCEEN

New Member
bon demain (21/07) je passe un entretien avec la bnp pour un contrat en alternance!

Pourriez-vous me préciser les question auxquelles vous avez eu droit lors de votre entretien ??
 

PHOCEEN

New Member
j'ai passé un entretien avec la bnp aujourd'hui! pour ceux qui en ont passé avec cette banque, au bout de combien de temps avez-vous eu une réponse ???
 

raggaspirit77

New Member
PHOCEEN a dit:
j'ai passé un entretien avec la bnp aujourd'hui! pour ceux qui en ont passé avec cette banque, au bout de combien de temps avez-vous eu une réponse ???

Salut,

Il faut compter 2 semaines voir 3 semaines grand max ... :wink:

Et ton entretien c'est passé comment ???

a +++