Licence pro Banque CFA clichy et BNP

PHOCEEN

New Member
bein je sais pas trop! elle m'a posé des questions sur mon parcours professionnel et scolaire, sur mon evie de faire la licence, sur ce le metier de conseiller... bref elle m'a dit que j'aurais une réponse rapidement dc j'espére que ca sera pas 2 semaines d'attente! sinon pour l'affectation elle m'a citer 2 villes (évry et creil) en parlant de mobilité géographique.
 

raggaspirit77

New Member
:D salut,

Ba écoute, pour moi ça c'était passé exactement de la même manière (mêmes questions, deux choix de localisation aussi et également une reponse rapide )...

... Au final j'ai attendu presque 2 semaines pour avoir ma réponse et j'ai été pris à Serris :wink:

Voila, je te souhaite d'etre prise et qui sais, peu etre on se vera l'année prochaine...

Byeeeeeee
 

liloone

Best Member
Moi j'ai passé un entretien le 22 au Crédit Lyonnais et je crois que ca c'est pas trop bien passé !!!
:(
A mon avis c'est foutu pour moi :( :(
 

PHOCEEN

New Member
liloone tu peux me dire comme se passe l'entretien avec le crédit lyonnais car j'en passe un mardi 26 normalement car je dois confirmé... genre les questions qu'il te pose, le déroulement...
 

liloone

Best Member
Bah il te demande ce qu'est pour toi le métier de conseiller commerciale, les qualités d'un bon vendeur, tes défauts et qualités, il prend les resultats du test et voit avec toi si ce qui est ressorti est vrai, quel est ton projet professionnel à court terme ......

Moi vu que j'avais pas de formation commerciale, on m'a demandé comment je pouvais savoir que ce métier me plairait.

Voila j'espère que ca t'aidera.
 

raggaspirit77

New Member
Relance de mon appel....

Ya t-il des personnes qui sont inscritent au CFA Banques de Clichy pour la licence pro Banque et qui ont trouvées leur employeur (bnp, Societé general, credit lyonnais, etc)

Merci à vous :wink:

A bientôt...
 

PHOCEEN

New Member
voila Mme colette lordelot de la BNP PARIBAS vient de m'apeller pour m'anoncer qui donné un avis favorable pour ma candidature! a priori je serais affecté a creil a 20 minutes de chez moi en voiture pour l'alternance! je vais recevoir un courrier pour confirmer le tout...

je récapitule je suis en alternance BNP / CFA BANQUE av de clichy !
 

liloone

Best Member
Moi ca me soule, ca fait presque un mois que j'ai ecrit à la BNP et à la Société Générale et j'ai toujours pas de réponses meme pas une négative !!! Je trouve pas ca tres correcte et surtout pas tres cool !!!
 

raggaspirit77

New Member
:x C'est sur, ya de quoi etre énervé...

Pour te dire, moi j'ai envoyé du courrier à toutes les banques partenaires du CFA et j'ai eu que la bnp la société Génerale et la banque du nord qui m'ont pris en entretien...

Les autres pas de réponses, sinon le crédit lyonnais qui lui à eu l'audace de me dire qu'il ne prenai aucun etudiant de licence pro banque, alors même que je connais des personnes qui vont faire leur licence chez eux...

Et je te dis pas le peu de reponse que j'ai eu pour les job d'été... :(

Bref, c'est des grandes boites qui gerent beaucoup de demandes et donc faut parfois s'attendre à ne pas recevoir de réponses...

Un petit conseille, relance les d'urgence !!!

Bon courrage... :wink:
 

flor0805

New Member
Salut à tous

Moi je serai en alternance avec la BNP place des ternes dans le 17 eme.

Est ce que vous savez quel poste on vous propose ?
 

raggaspirit77

New Member
Comme tu sais pour ma part je ne connais pas mon poste, mais je peux t'assurer que tu commencera par etre au comptoir pour les opération courante...

Voila !!

A bientôt... :wink:
 

PHOCEEN

New Member
c'est normal de commencer au guichet pour t'habituer à l'environnement bancaire et connaitre les produits! faut pas s'attendre à être dans un bureau les premieres semaines, il faut d'abord acquérir un minimum de connaissances !
 

liloone

Best Member
Merci Ragga, moi je n'ai eu d'entretien qu'avec le credit Lyonnais !!!
J'ai relancé la BNP et la Société Générale et j'ai ecrit à toutes les autres.

Ce qui me fait peur c'est qu'on est fin juillet et les banques ont déjà bien recrutés !! J'espere qu'ils ont encore des postes de libre.

En tout cas merci pour tes encouragements !!
 

PHOCEEN

New Member
eh ragaspirit, j'ai une question, unfois que t'as eu la proposition par phone comment c'est passé la suite avec la BNP ??
 

PHOCEEN

New Member
bein la bnp qd j'avé passé mon entretien on m'évé dit qu'il resté que 2 poste (un a évry et a creil) et cela il y a 2 semaines, et pour le crédit du nors ils ont deja fini leur recrutement!

sinon pour le crédit lyonnais tu devrais les contacter car pendant ma recherche on m'a dit qu'il serait possible qu'il y ait une session de recrutement début août!
 

raggaspirit77

New Member
Je suis vraiment désolé pour toi... :(

Par contre pour se qui est du credit du nord moi je devais avoir un entretien avec eux aujourd'hui mais je n'y vais pas, dc je sais pas si ils ont vraiment fini de recruter...

Voila, je te souhaite bcp plus de chance pour la suite des événements...

a bientôt :wink:
 

liloone

Best Member
J'ai été refusée au Crédit Lyonnais je suis dégoutée.
J'y crois plus du tout là !!! snifff
Tant pis, on verra peut etre l'année prochaine !