licence professionnelle

diams57

New Member
Lors d'un entretien pour intégrer une licence professionnelle, si on vous demande, si vous avez fait d'autres demande de licence, faut-il répondre oui ou non????

C'est à dire être franc ou non???

Cela fait-il meilleure impression lorsqu'on s'est seulement inscrit à une seule licence???
 
G

Guest

Guest
OUI c'est 1 évidence ...
 

sosso83

New Member
Salut

Je pense que tu peux le dire !! Je vois pas ce que cela va faire !!!
Après c'est à toi de gérer pour dire que c'est vraiment cette licence que tu veux faire si c'est le cas et que tu t'es inscrite dans les autres au cas où tu ne serais pas prise.

Du moins que tu dises que tu préfère cette licence !!! Il ne devrait pas avoir de souci !!!!

Voila j'espère t'avoir aider !!!

Bon courage pour ton entretien !!!
:eek:
 

diams57

New Member
sosso83 a dit:
Salut

Je pense que tu peux le dire !! Je vois pas ce que cela va faire !!!
Après c'est à toi de gérer pour dire que c'est vraiment cette licence que tu veux faire si c'est le cas et que tu t'es inscrite dans les autres au cas où tu ne serais pas prise.

Du moins que tu dises que tu préfère cette licence !!! Il ne devrait pas avoir de souci !!!!

Voila j'espère t'avoir aider !!!

Bon courage pour ton entretien !!!
:eek:

Merci merci pour ta réponse !
 

rodriguo

New Member
Pour moi tu dois dire oui afin de prouver ta motivation.

En effet tu est dans l'incertitude est prendre un seul licence signifie prendre un risque. Au contraire si t'en prends plusieurs tu optimise tes chances d'acceder à une licence et aisni ton projet semble plus cohérant.

Je pense même que c'est mieux vu par le jury après a toi de leur faire comprendre que ton objectif n°1 c eux et donc eventuellement de mentir :-a2
 

diams57

New Member
oui moi aussi je trouve que c'est plus cohérent de dire oui !!! Parce que, ok t'es motivé pour une licence, mais je veux absolument continué,alors je veux pas me retrouver sans rien !! Ils peuvent bien comprendre ça !

Mais lors de mon dernier entretien , je crois pas qu'ils soient de ce point de vue, parce que c'était ma dernière phrase :-(
 

rodriguo

New Member
en fait je pense que plus la licence est difficile d'accés plus ils apprécient car ils voient qu'ils t'auront. Au contraire la licence a du mal a remplir ses effectifs ils préfereront peut être s'assurer un eleve même moins bon mais qu'il sont sur de revoir.

Moi j'ai passé une école de commerce plutôt bof et je leur ait dit que j'étais inscrit à aucun autre concours alors que maintenant je suis a fond sur passerelle et tremplin :mrgreen: