maitriser les 2 langues

titi10

New Member
coucou tout le monde
l'année prochaine j'hésite à faire un bts CI ou un bts AST alors je voulais savoir si il fallait vraiment bien parler les 2 langues qu'on a choisi et vu que j'ai vraiment aucune expérience dans le commerce, est-ce que j'ai des chances de m'en sortir et est-ce que ce n'est pas trop lourd comme bts?  :unsure:
 

sarah75

New Member
titi10 link=topic=57453.msg595360#msg595360 date=1179349134 a dit:
coucou tout le monde
l'année prochaine j'hésite à faire un bts CI ou un bts AST alors je voulais savoir si il fallait vraiment bien parler les 2 langues qu'on a choisi et vu que j'ai vraiment aucune expérience dans le commerce, est-ce que j'ai des chances de m'en sortir et est-ce que ce n'est pas trop lourd comme bts?  :unsure:
je confirme que maitriser les 2 langues au même niveau est un impératif
 

Medolilie

New Member
C'est indéniable que tu dois maitriser un minimum d'anglais pour ce BTS étant donné que l'épreuve d'anglais consiste en la rédaction d'une lettre commerciale, de deux rédactions (généralement sur un sujet économique) et un compte-rendu en français d'un texte portant sur un sujet traité durant les deux années. C'est un plus de bien maitriser les deux langues, mais si tu rencontre des difficultés tu peux toujours te rattraper dans d'autres matières ! Mais ce n'est pas forcément évident, sachant la quantité de connaissances à avoir et surtout à ingurgiter !
 
Franchement en arrivant dans ce bts j'avais un bas niveau en anglais et j'ai éssayé d'arriver a 10 environ sur les 2 ans.C pas un bts insurmontable...y a pas plus de travail que dans une autre section mais on nous demande plus de choses à assimiler et c vrai un certain niveau en langue
Mais il reste beaucoup d'autres matières pour se ratraper.Moi j'avais envie de progresser en anglais sauf qu'effectivement en Ci un minimum de connaissance est requis...j'aurai du faire quoi?
Finalement j'ai quand meme décidé d'aller en CI et mm si mon anglais est bof j'ai quand mm progressé car n'oublie pas quand meme que des cours c'est fait pour apprendre...et le prof t'aaprend à rediger une lettre commerciale, il te montre le vocabulaire commerciale que tu doit apprendre, il t'explique la méthodologie d'un compte rendu...

Bref tout ca pour dire que c'est pas si dur l'anglais en C i
 

Pumapills

New Member
les langues en tout c'est coef 6 (ce qui pour ma part n'est pas trés cher payé) mais je trouve que pour faire du commerce international il me parait évident qu'il faille s'interesser aux langues étrangère et bien les maitriser, ca s'apprend c'est sur mais c'est beaucoup de boulot
 

Nathy86

New Member
titi10 link=topic=57453.msg595360#msg595360 date=1179349134 a dit:
coucou tout le monde
l'année prochaine j'hésite à faire un bts CI ou un bts AST alors je voulais savoir si il fallait vraiment bien parler les 2 langues qu'on a choisi et vu que j'ai vraiment aucune expérience dans le commerce, est-ce que j'ai des chances de m'en sortir et est-ce que ce n'est pas trop lourd comme bts? :unsure:

Dans mon école les BTS CI et AST sont mélangés, on suit les mêmes cours de langue, donc le niveau est le même dans les deux formations. Juste les Ci préparent l'oral de leur coté, et les AST leurs cas pratiques

Perso j'ai un niveau en anglais pas terrible, tu peux t'en sortir si tu maitrises bien une des deux langues