Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

melou13

New Member
je conseille a toutes les personnes au chomage de bien faire votre CV et de le mettre actif sur Monster!!!
je connais beaucoup de personne chez qui ca a marcher.
n'hésiter pas a mettre toutes les chances de votre coté.
 

titia35

New Member
lye link=topic=37430.msg415079#msg415079 date=1162583138 a dit:
ben c'est super pour toi. tu as trouvé ce boulot comment? je vois egalement que tu a eu le bts vpt cette année (comme moi).tu as rien dans le tourisme? car moi je n'ai rien trouvé du tout car c'est bouché. faute de quoi il faut que je trouve absolument du boulot pour mon appart.

Après un an de recherche dans le secteur touristique je n'ai pas trouver de travail dc je fais des boulots divers externes au tourisme mais malheureusement faut bien gagner son pain!!! mais cependant celui que je fais en ce moment bien que différent au tourisme me plait bien je suis en contact avec les clients mais je rêve de trouver de ce secteur... bon courage!!! (je t'avais déjà répondu plus haut lol :wink2: )

Sinon ce taf je l'ai trouvé en m'inscrivant sur Adecco en ligne et j'ai passé le cap des entretiens (tests et individuels) ont suivi 2 mois de formation avec période d'essai et aujourd'hui bingo je signe mon contrat d'un an!!! mais je te rassure j'ai beau cherher du travail ds le tourisme rien à faire! ah si la semaine dernière j'ai eu un entretien chez National Citer (agence de location de voitures) et par rapport à où je suis en ce moment ça ne me plaisait pas tente de postuler dans ces agences (mais attention il faut que tu es le permis B ) Bon courage tiens moi au courant!!! :wink2:
 

lye

New Member
ah oui excuse je n'avais pas vu :wink2:

sinon moi aussi, j'ai eu un entretien chez hertz et malheuresement je n'ai pas été prise car manque d'expérience mais comment veux tu avoir de l'expérience en sortant de l'école? moi ca me fait rire. bref...

sinon, je laisse pas tomber le tourisme mais disont que maintenant je cherche de partout mais le probléme est qu'en ce moment l'emploi est calme, meme en interim il n'y a rien alors bon. voila.
 

Sweety93

New Member
lye link=topic=37430.msg415434#msg415434 date=1162639661 a dit:
comment veux tu avoir de l'expérience en sortant de l'école? moi ca me fait rire. bref...

C'est bien le problème je trouve, elles sont peu nombreuses les offres d'emplois que je trouve où les debutants sont acceptés.

Pour avoir un job, il faut de l'experience, mais comment en avoir si personne ne nous prend ??

C'est un cercle vicieux...bon on peut trouver certes, mais la plupart du temps c'est ce cas de figure qui se presente.
 

Strawberry

Best Member
Sweety93 link=topic=37430.msg415458#msg415458 date=1162642953 a dit:
C'est bien le problème je trouve, elles sont peu nombreuses les offres d'emplois que je trouve où les debutants sont acceptés.

Pour avoir un job, il faut de l'experience, mais comment en avoir si personne ne nous prend ??

C'est un cercle vicieux...bon on peut trouver certes, mais la plupart du temps c'est ce cas de figure qui se presente.

C'est clair!
 

sosso83

New Member
Sweety93 link=topic=37430.msg415458#msg415458 date=1162642953 a dit:
C'est bien le problème je trouve, elles sont peu nombreuses les offres d'emplois que je trouve où les debutants sont acceptés.

Pour avoir un job, il faut de l'experience, mais comment en avoir si personne ne nous prend ??

C'est un cercle vicieux...bon on peut trouver certes, mais la plupart du temps c'est ce cas de figure qui se presente.
+1
 

titia35

New Member
Sweety93 link=topic=37430.msg415458#msg415458 date=1162642953 a dit:
C'est bien le problème je trouve, elles sont peu nombreuses les offres d'emplois que je trouve où les debutants sont acceptés.

Pour avoir un job, il faut de l'experience, mais comment en avoir si personne ne nous prend ??

C'est un cercle vicieux...bon on peut trouver certes, mais la plupart du temps c'est ce cas de figure qui se presente.


oui et encore même quand il y a des offres pour débutants ils prennent de préférence des personnes ac expériences!!! donc c'est bien un cercle vicieux!!!!
 

Lily Dreams

Best Member
Mais parfois on arrive à percer, et à convaincre !

Il faut croire en soi aussi, et montrer sa détermination...

Ne pas se laisser abattre par les entretiens qui ne donnent rien, on en ressort toujours avec un + : on apprend au fur et à mesure comment fonctionnent les sociétés qui recrutent, et on s'en sert pour les entretiens suivants.

Et un jour, ça finit par marcher et où le recruteur a confiance. :wink2:

Courage à tous ! et motivés ! motivés !

Comme je dis souvent : le chômage c'est pas tabou, on en viendra tous à bout :wink2:
 

MAb

New Member
Je me pose une tite question...

Certains jeunes, dont Génération Précaire, se plaignent d'enchaîner les stages, donc de ne pas avoir de boulot fixe... Mais comment font-ils ? Quand on est au chômage, c'est la croix et la bannière pour trouver une convention de stage ?! Moi je ne demande que ça d'en avoir, pour me faire l'expérience nécessaire, mais je trouve pas... A part l'EMT (Evaluation en Milieu de Travail) de l'ANPE qui dure au grand max 10 jours... Alors avez-vous des idées ?

Merci d'avance pour vos pistes... si vous en avez... :closedeyes:
 

Lily Dreams

Best Member
MAb link=topic=37430.msg415823#msg415823 date=1162681392 a dit:
Je me pose une tite question...

Certains jeunes, dont Génération Précaire, se plaignent d'enchaîner les stages, donc de ne pas avoir de boulot fixe... Mais comment font-ils ? Quand on est au chômage, c'est la croix et la bannière pour trouver une convention de stage ?! Moi je ne demande que ça d'en avoir, pour me faire l'expérience nécessaire, mais je trouve pas... A part l'EMT (Evaluation en Milieu de Travail) de l'ANPE qui dure au grand max 10 jours... Alors avez-vous des idées ?

Merci d'avance pour vos pistes... si vous en avez... :closedeyes:


Ca m'est arrivé d'en avoir un.

J'avais envoyé une candidature spontanée dans une entreprise, et celle-ci n'avait "pas les moyens" de prendre une personne en CDD ou autre contrat (au départ ils étaient intéressés par un contrat aidé, mais en fait, comme ce n'était pas le même bassin d'emploi que celui de Saint-Nazaire, ça ne marchait pas) et du coup, ils ont vu ça avec leur comptable, et le comptable a fait le nécessaire pour qu'ils me fassent la convention et ainsi être prise en stage rémunéré en partie...

Par contre, si tu fais un stage comme moi, tu ne cotises pas pour les Assédic, donc pas la peine de penser à toucher quelque chose si ça dure longtemps, les Assédic se fichent de ces heures-là ! (à moins de passer par un organisme de formation, et de cotiser pour les Assédic d'après ce qu'on m'a dit... mais je ne pourrai pas en dire beaucoup plus, je ne me suis pas renseignée)
 

titia35

New Member
Sweety93 link=topic=37430.msg415808#msg415808 date=1162679586 a dit:
Je suis d'accord sur avec Lily Dreams sur le fait qu'un entretien, même s'il n'est pas concluant reste formateur.

oui c'est vrai! dernièrement j'en ai passé un et je ne regrettes pas d'y être allée, je n'ai pas été choisie mais en même temps ça ne me plaisais pas autant que ce que je fais en ce moment! c'est effectivement très formateur!!! et une chose surtout ça m'a appris à comprendre ce qu'on attendais de nous dans ce genre d'entreprise! car avant je postulais sans savoir en détail ce qu'ils te faisaient faire! (biensûr je connaissais le principe et les tâches de bases mais j'ai réellemnt appris plus de choses) ...et c'est en faisant des entretiens q'on apprends à avoir plus confiance en soi car c'est souvent les mêmes questions qui sont posées!!! :wink2:
 

sosso83

New Member
oui je suis d'accord je trouve ça bien de passer les entretiens, c'est formateur et ça nous permet de savoir les erreurs à ne pas éviter
 

Madjer

New Member
sosso83 link=topic=37430.msg416567#msg416567 date=1162752005 a dit:
oui je suis d'accord je trouve ça bien de passer les entretiens, c'est formateur et ça nous permet de savoir les erreurs à ne pas éviter
Plutôt à eviter non ? :happy:
 

sekhmet278

New Member
Madjer link=topic=37430.msg416584#msg416584 date=1162752792 a dit:
Plutôt à eviter non ?  :happy:
bah oui mais au lieu de déprimer à cause de ton échec, tu positives avec ça
sosso83 link=topic=37430.msg416567#msg416567 date=1162752005 a dit:
oui je suis d'accord je trouve ça bien de passer les entretiens, c'est formateur et ça nous permet de savoir les erreurs à ne pas éviter
 

sisine

New Member
Je suis également dans le même cas qu'un grand nombre d'entre vous à savoir au chômage :embarassed:. Ca fait 5 mois que je ne fait rien et franchement j'ai l'impression que ca fait une éternité :notstupide:!! Je suis inscrite à toutes les agences d'intérim du coin, j'ai soit disant 'le profil recherché' par les entreprises en général et un "cv intéressant" mais appart ça je n'ai eu aucune mission ni même un seul entretien :tickedoff:!! Je commence sérieusement à peter un câble :wacko:!! J'ai envoyé des candidatures spontanées par centaine, répondu à des offres et pourtant toujours rien :cry:!! Je n'y comprends rien!!!!!
 

sosso83

New Member
sisine link=topic=37430.msg416601#msg416601 date=1162753460 a dit:
Je suis également dans le même cas qu'un grand nombre d'entre vous à savoir au chômage :embarassed:. Ca fait 5 mois que je ne fait rien et franchement j'ai l'impression que ca fait une éternité :notstupide:!! Je suis inscrite à toutes les agences d'intérim du coin, j'ai soit disant 'le profil recherché' par les entreprises en général et un "cv intéressant" mais appart ça je n'ai eu aucune mission ni même un seul entretien :tickedoff:!! Je commence sérieusement à peter un câble :wacko:!! J'ai envoyé des candidatures spontanées par centaine, répondu à des offres et pourtant toujours rien :cry:!! Je n'y comprends rien!!!!!
tout comme toi moi ça fait 2 moi et je ne le supporte pas, ne rien faire, me sentir inutile et comme toi, on me dit que j'ai un bon cv mais toujours rien :pascompris;
 

titia35

New Member
sosso83 link=topic=37430.msg416655#msg416655 date=1162755643 a dit:
tout comme toi moi ça fait 2 moi et je ne le supporte pas, ne rien faire, me sentir inutile et comme toi, on me dit que j'ai un bon cv mais toujours rien  :pascompris;

pourquoi ne faites vous pas autre chose en attendant , moi avant cette longue mission j'ai travaillé à l'usine, été caissière, attachée commerciale payée à la comm...et encore même si aujourd'hui je viens de signer un contrat de 12 mois je n'ai tjs pas trouvé dans mon secteur mais toute expérience est bonne à prendre allez courage les filles ça va venir il ne faut surtout pas être difficile au début du moins... :wink2:
 

sosso83

New Member
titia35 link=topic=37430.msg416742#msg416742 date=1162760334 a dit:
pourquoi ne faites vous pas autre chose en attendant , moi avant cette longue mission j'ai travaillé à l'usine, été caissière, attachée commerciale payée à la comm...et encore même si aujourd'hui je viens de signer un contrat de 12 mois je n'ai tjs pas trouvé dans mon secteur mais toute expérience est bonne à prendre allez courage les filles ça va venir il ne faut surtout pas être difficile au début du moins... :wink2:
Je suis pas difficile au contraire et j'ai postulé pour autre chose aussi mais pour l'instant ça a rien donner mais je désespere pas et moi aussi j'ai fais des petits boulots serveuse, vendeuse,... mais la pour l'instant c'est calme mais je pense avec Noel, trouver un truc enfin j'espere
 

yallah5

New Member
je vais être sec un peu mais concernant l'expérience je crois que c'est aussi un peu pour ça l'alternance ! en tout cas moi se fut l'une des raisons... :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser