Marre du chômage....

webm

Best Member
Franchement c'est du n'importe quoi. Si Nico avait connu le visual basic, l'entreprise aurait ajouté ... mais vous ne savez pas programmer en chinois ?
Bon courage
 

Lily Dreams

Best Member
Bon courage Nico !

Bin moi l'entreprise où j'étais sensée retravailler en août ne me reprend en fait pas. J'étais pourtant toujours en contact avec la collègue de là-bas... mais le siège de la société se trouve sur Grenoble et le service des ressources humaines a géré ça encore de loin... résultat, la standardiste va sûrement encore être obligée de former quelqu'un qu'ils vont donc payer quelques jours de plus, alors qu'ils savaient que j'étais toujours au chômage et que ça s'était très bien passé...

M'enfin, je vais pas en faire une montagne non plus, le standard et moi c'est pas le grand amour... surtout quand on a des personnes chiantes qui râlent pour un oui ou pour un non toute la journée... :-a4

J'ai d'autres réponses en attente... comme d'habitude... :roll:
 

nico44

New Member
Merci de vos encouragements, celà me fait très plaisir ! :D
J'ai d'autres pistes de taf, et peut-être de monter ma propre boîte....
Affaire à suivre.... :roll:
 

Lily Dreams

Best Member
Ce matin, Adia m'a laissé un message sur le répondeur pour un boulot de téléactrice auquel j'ai postulé hier. J'avoue que c'est pas ma tasse de thé le téléphone, mais avec les quelques mois d'expérience que j'ai là-dedans, il n'y a que là qu'on veut bien de moi, arf... :roll:

C'est pas encore dit que je sois prise, je dois les rappeler cet après-midi, m'enfin... si c'est le cas, ça fera toujours un mois de boulot à faire suer les gens en les appelant pour faire des enquêtes :roll:

Et vous, quoi de neuf ?
 

nico44

New Member
Lily Dreams a dit:
Ce matin, Adia m'a laissé un message sur le répondeur pour un boulot de téléactrice auquel j'ai postulé hier. J'avoue que c'est pas ma tasse de thé le téléphone, mais avec les quelques mois d'expérience que j'ai là-dedans, il n'y a que là qu'on veut bien de moi, arf... :roll:

C'est pas encore dit que je sois prise, je dois les rappeler cet après-midi, m'enfin... si c'est le cas, ça fera toujours un mois de boulot à faire suer les gens en les appelant pour faire des enquêtes :roll:

Et vous, quoi de neuf ?

Bon courage à toi.
Pour ma part, j'ai appris que mon contrat a des possibilités de pouvoir se rallonger jusqu'à fin décembre.....
Taf cool, mais je ne compte pas y passer ma vie (à expédier des modems...). Affaire à suivre....
 

Lily Dreams

Best Member
Cool si ça se prolonge, Nico ! ça fera toujours ça dans les mois de travail, pour toucher les assedic après hein... moi c'est ce que je me dis...

J'ai donc rappelé Adia, et je passe demain pour faire des tests d'orthographe et un test au téléphone... :roll:

D'après ce que la fille m'a donné comme renseignements, ce n'est pas que de la prospection, ça peut être ça, d'accord, mais aussi de la prise de rendez-vous auprès de professionnels, et des appels entrants... reste à voir si ça sera très stressant ou pas... étant donné que personnellement j'ai du mal avec ça...

Faudrait pas que ça me provoque de nouveau des crises d'angoisse comme ça me l'a déjà fait lorsque j'ai bossé en plate-forme téléphonique... :-a4
 
Je prends le débat en cours.

Moi, j'ai un CDI. En fait j'ai préparé un BTS AD en alternance en CDI. J'ai eu mon BTS, je suis même major d'académie et j'ai une Maîtrise de Lettres modernes. Je suis également parfaitement bilingue anglais.

Au moment de signer mon contrat mon responsable me propose 1 278 € brut. Alors qu'il avait toujours déclaré qu'il était super content de mon boulot, que j'étais indispensable, etc. etc. (il me faisait même chier quand j'étais en vacances ou en révisions), voilà ce qu'il estime être ma valeur sur le marché.

Je sais que certains d'entre vous n'ont pas de boulot, mais moi, j'ai pris ça comme un manque de reconnaissance car je me suis dépensée sans compter pour mon boulot. Et aujourd'hui tout ce que je veux c'est me barrer. Et je songe sérieusement à démissionner car vu que j'ai osé critiquer le salaire, la bagarre a commencé. Du coup, aujourd'hui on peut considérer que je suis au même niveau qu'une "secrétaire débutante"...

Je pense que certains patrons ont une mentalité de m.... Le mien n'a jamais travaillé de sa vie et fait son petit chef. Inutile de vous dire que le CNE, ça l'intéresse !!!

Enfin, c'était juste pour vous dire que quelquefois il y a aussi déprimant que d'être au chômage : c'est de bosser dans une boîte qui vous exploite.

P.S. Turnover de la boîte : des départs tous les ans. Je suis la plus ancienne d'une boîte qui a été crééé en octobre 2001. Bravo !!
 

Lily Dreams

Best Member
C'est clair qu'on est de plus en plus exploité, surtout dans le secteur du secrétariat, étant donné qu'on se bouscule sur le marché du travail... Le boss, il s'en fout, il trouvera quelqu'un du même niveau qui acceptera ce salaire parce qu'il ne trouve rien d'autre, c'est la triste réalité ! Moi je sais que je ne dirais pas non, du moment que je touche un salaire... sachant qu'actuellement je ne touche rien du tout, aucune aide de l'état, alors que ça fait un an que j'ai mon BTS...

Ma belle-soeur, qui a au passage 30 et quelques années, bosse actuellement dans une agence immobilière... bin pareil, ça a beau faire deux ans qu'elle y est, elle ne touche que le SMIC, et cela en sachant qu'elle est employée à mi-temps... Et il parait que sa collègue qui est là depuis presque 10 ans est payée autant qu'elle, malgré son ancienneté... :-a4 Ce que le boss ne sait pas encore, c'est qu'aujourd'hui, elle a enfin eu une réponse positive pour un CDI dans une boîte équivalente aux HLM... et qu'elle part là-bas à la fin de son CDD, même si ce satané patron lui transforme ça en CDI pour la retenir ! Tu m'étonnes, là au moins, 35H, RTT, peut-être 13ème mois et un salaire qui correspondra bien mieux à ce qu'elle vaut !
 

Stéph81

New Member
Courage à tous pour la recherche d'emploi.

Là boite où j'étais m'a employé en intérim 2 semaines et à partir du 22 août et jusqu'au 31/08 je suis en CDD mais je chercherai de travail pour après car ce n'est pas sûr que ma boite me repropose un autre contrat.

J'ai envoyé des lettres de motivation et des CV et j'ai eu des réponses (3-4 pas plus).

Je vous le dis encore COURAGE à tous!
 

nico44

New Member
Stéph81 a dit:
Courage à tous pour la recherche d'emploi.

Là boite où j'étais m'a employé en intérim 2 semaines et à partir du 22 août et jusqu'au 31/08 je suis en CDD mais je chercherai de travail pour après car ce n'est pas sûr que ma boite me repropose un autre contrat.

J'ai envoyé des lettres de motivation et des CV et j'ai eu des réponses (3-4 pas plus).

Je vous le dis encore COURAGE à tous!

Merci bon courage à toi aussi :)
 

nico44

New Member
Petite apparté :
Je suis inscrit à la CAF et je touche le RMI.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le système ; pendant 3 mois je touche le RMI, que je travaille où non. En ce moment, je touche un salaire et le RMI.
Tous les 3 mois, il faut remplir la déclaration trimestrielle. Et les 3 mois suivants, vu que j'ai travaillé 3 mois, je ne toucherais pas le RMI, et ainsi de suite.....

L'autre jour, j'ai appellé par hasard la CAF pour connaitre la date d'échéance du renvoi de la déclaration. Elle me demande mon nom, mon n° d'inscrit, etc...
Elle jete un coup d'œil à mon dossier et me dis : "Oh là là ! C'est le foutoir, j'y comprends rien, c'est pas normal, etc... " (Sympa...)
Je lui demande ce qui ne va pas et elle me demande depuis quand mon contrat à commencer.
Je lui dit : "le 30 mai"
Elle m'explique que je suis inscrit à la CAF le 9 mai.
La loi dit que l'on n'a pas le droit de travailler le même mois de son inscription à la CAF, c'est illégale.
Je lui demande donc ce qui va se passer et elle m'explique que je dois donc rembourser intégralement mes 3 mois perçu (soit environ 1100 euros)..... :cry:

Tout de suite après, j'appelle l'assistante sociale qui gère mon dossier et me dis carrément l'inverse de la CAF.... :?: :!: :!:
Et elle m'explique qu'il faut faire une lettre de recourd afin d'être gracié.... Chose que j'ai faite dès le soir même.
Dès 8h le lendemain, je me suis rendu à la CAF pour avoir plus d'explication et d'y laisser mon courrier.

A peine arrivé, la dame du guichet m'incendie car elle voit que j'ai travaillé le même mois de mon inscription.
Je l'arrête net en lui explicant que je suis intérimaire (là, elle s'est calmé direct) et je lui explique que lorsque l'on ait intérimaire, on est appellé la veille pour le lendemain pour des missions et que pour mon cas, je ne pouvais pas cracher sur une mission de 4 mois.....

Et je lui explique que l'on ait très mal renseigné sur le système du RMI avec les choses à faire ou ne pas faire.

Là, tellement calmé, elle a baissé le ton et me confime que la CAF, c'est le bordel, que eux-même ils en perdent leur latin... :-a1 :-a1 :-a1

Hourra Halléluïa, je ne suis pas tout seul à être perdu...

Elle a pris mon courrier et je lui ai demandé quand est ce que je serais au courant de la suite car du coup, que faire ? Garder l'argent ? Le dépenser ? Le bloquer ? M'iradier de la CAF pour ne plus être emmerdé ?

Elle m'explique que comme nous sommes en août, tout le monde est parti en vacances, donc j'aurais la réponse courant septembre...

Super, hyper content !!! Et l'argent j'en fais quoi moi ? J'ai des dépenses, des remboursements à faire !

En tout cas, une fois de plus, je dis "Bravo au système"....
 

Nussinard

New Member
Le marché du travail est impitoyable. Et le BTS, malheureusement pour toi Nico, n'est pas la formationla plus recherchée.

Bon courage.
 

posteusefolle

New Member
Nussinard a dit:
Le marché du travail est impitoyable. Et le BTS, malheureusement pour toi Nico, n'est pas la formationla plus recherchée.

Bon courage.
pas d'accords..... je ne vois pas pourquoi le BTS ne serait pas recherché ? :shock:
 

Nussinard

New Member
Premièrement j'ai dit la plus recherchée, parce que c'est une réalité socio-économique...

Là tu vas me dire que ce n'est pas une démonstration et donc pour ne pas rentrer des débats d'autant plus stérile que chacun va precher pour sa paroisse je te renvoie aux publications de l'INSEE disponibles sur leur site.
 

Lily Dreams

Best Member
Mais donc, si on s'adresse à la CAF, il y a moyen d'avoir le RMI ? Je ne le savais même pas ! Parce que moi je me démerde avec mes économies...

M'enfin... news de l'aprem :

- J'ai passé l'entretien chez Adia pour le poste de téléactrice, avec un test au téléphone et un test d'orthographe (comme quoi l'orthographe, ça devient aussi une clef pour la sélection) qui se sont bien passés... zéro faute d'orthographe :mrgreen: et paraît que j'avais pas l'air stressée, ni en train de lire mon texte au téléphone... donc ça roule... à suivre... ça serait un boulot pour septembre...

- Je viens de contacter une boîte qui cherche du monde pour distribuer des catalogues dans la ville et les villes environnantes... ils me recontactent la semaine prochaine pour me donner la date d'une réunion d'information... et ça serait pour 20 jours...

Pas formidable, tout ça mais bon, ça fera avancer le schmilblik...
 

Lily Dreams

Best Member
Merci pour vos encouragements :D

Bah, depuis le mois dernier, je fais un tableau pour noter toutes les démarches, et c'est là qu'on se rend compte du nombre d'entreprises qui ont reçu notre CV ! Dans ce tableau, en +, je garde l'adresse des entreprises... comme ça, rendez-vous dans un an si j'suis toujours dans la même situation pour les relancer encore une fois.
 

Ca peut vous intéresser