Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mkalimero

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg55111#msg55111 date=1130761963 a dit:
Puis comme on me disait "faut aussi le temps de s'habituer à ce travail" (pour ça que je suis restée trois semaines). Qui sait, peut-être que tu te sentiras mieux d'ici quelques temps, on peut toujours rêver :happy:

Bon... de mon côté, 17 lettres de candidatures spontanées qui seront prêtes à être envoyées vendredi (m'en reste plus que trois à faire, j'ai décidé de tout gratter à la main)... On verra ce que ça donnera... Puis après, faudra que je me mette à relancer les entreprises où j'ai déjà eu l'occasion de postuler pour des offres, au cas où ils envisageraient de créer un nouveau poste...

J'ai tout mis sous forme de listing, y'a plus qu'à !

J'espère sincerement que tes candidatures spontanées vont marcher moi aussi je vais m'y remettre mais je commence à avoir epuisé le stock d'entreprises (lol)

Bon courage à tout le monde.

Ne perdons pas espoir ... :unsure:
 

Missadeline

New Member
Une petite question :

Une entreprise a t-elle le droit de payer en dessous du SMIC ?

Je me pose la question  :knuppel: car je trouve ça bizarre !
 

Mkalimero

New Member
Missadeline link=topic=401.msg56683#msg56683 date=1130963801 a dit:
Une petite question :

Une entreprise a t-elle le droit de payer en dessous du SMIC ?

Je me pose la question :knuppel: car je trouve ça bizarre !

Honnetement je ne sais pas trop mais as tu d'autres avantages en nature ?
 

yiassou

New Member
Missadeline link=topic=401.msg56683#msg56683 date=1130963801 a dit:
Une petite question :

Une entreprise a t-elle le droit de payer en dessous du SMIC ?

Je me pose la question  :knuppel: car je trouve ça bizarre !

nan je crois pas. si tu fais tes 35h ils doivent te filer au moins 1218¤ brut. tu gagnes combien??
 

MAb

New Member
Missadeline link=topic=401.msg56683#msg56683 date=1130963801 a dit:
Une petite question :

Une entreprise a t-elle le droit de payer en dessous du SMIC ?

Je me pose la question  :knuppel: car je trouve ça bizarre !

Eh bien elle peut le faire si tu fais moins de 35h / semaine ou moins de 169h dans le mois (enfin je crois !!!). Mais aussi quand tu fais 1 contrat de professionnalisation par exemple, dans ce cas, c'est 1 pourcentage du smic (ça dépend de ton âge).
 

Missadeline

New Member
yiassou link=topic=401.msg56715#msg56715 date=1130966585 a dit:
nan je crois pas. si tu fais tes 35h ils doivent te filer au moins 1218¤ brut. tu gagnes combien??

je gagne 1200 brut mais une fois les tickets restau enlevés ça fait 836 euros net.... :embarassed:
 

Missadeline

New Member
Mkalimero link=topic=401.msg56694#msg56694 date=1130964367 a dit:
Honnetement je ne sais pas trop mais as tu d'autres avantages en nature ?

Tickets restau.... :embarassed: à la fin du mois 836 euros net cest quand même trés bas :arrow2:
 

Missadeline

New Member
MAb link=topic=401.msg56725#msg56725 date=1130968222 a dit:
Eh bien elle peut le faire si tu fais moins de 35h / semaine ou moins de 169h dans le mois (enfin je crois !!!). Mais aussi quand tu fais 1 contrat de professionnalisation par exemple, dans ce cas, c'est 1 pourcentage du smic (ça dépend de ton âge).

J'ai 23 ans et je suis en CDI tout simple et au 35 H 00....

Et au fait comment ça marche au niveau de la Convention Collective ?

D'aprés la convention je devrais toucher minimum 1278 euros.... :mad:
 

soufflette

New Member
ça y est j'ai appris aujourd'hui que j'étais prise en CDI à la sécu !!! Je suis vraiment contente, je vais pouvoir faire des projets.

Bon courage à tous mais je reste tout de même membre de ce forum !!!

@ +
 

Missadeline

New Member
soufflette link=topic=401.msg57199#msg57199 date=1131046167 a dit:
ça y est j'ai appris aujourd'hui que j'étais prise en CDI à la sécu !!! Je suis vraiment contente, je vais pouvoir faire des projets.

Pour travailler à la secu il faut passer des concours ???
 

soufflette

New Member
Non la sécu est un organisme privé, en fait on est assimilé fonctionnaire, je suis vraiment contente surtout que j'ai vraiment plein d'avantages et la scurité de l'emploi.
 

Mkalimero

New Member
soufflette link=topic=401.msg58171#msg58171 date=1131194839 a dit:
Non la sécu est un organisme privé, en fait on est assimilé fonctionnaire, je suis vraiment contente surtout que j'ai vraiment plein d'avantages et la scurité de l'emploi.

Felicitations, c'est cool, je suis contente pour toi.

Tu fais quoi la bas ? tu y es rentrée comment ?

Encore felicitations. :biggrin:

Tiens nous au courant.
 

Lily Dreams

Best Member
Bin moi la semaine prochaine on va me recontacter pour un entretien et un essai pour... travailler dans la composition et l'emballage de bouquets à l'occasion des fêtes de fin d'année !...

Ca n'a rien à voir avec ma formation, mais je crois que si ça me plaît, je vais me refaire une formation pour bosser là-dedans... j'aime tout ce qui est en relation avec l'art (dessin, peinture & Co) et j'suis de la campagne, donc les fleurs ça me connaît... Je verrai (si je suis prise) si je me sens plus à ma place dans ce style de travail où ça demande de la créativité, des initiatives que dans le secrétariat où on doit faire tout ce qu'on nous demande et qui commence à me gonfler un peu... :unsure:
 

soufflette

New Member
Je suis comptable, en fait je travaille plus exactement à la CPAM, j'y suis rentrée par un coup de chance finalement, en juillet le chef du personnel m'a contacté pour bosser 15 jours à mi-temps au courrier, j'ai foncé et depuis je n'en suis jamais repartie ! et au bout de 3 mois un CDI, il paraît que c'est pas forcément évident en plus de se faire embaucher définitivement dans ce genre d'organisme.
Je compte bien sûr profiter des formations pour évoluer.

Je souhaite bonne chance à tout le monde, n'oubliez pas moi aussi j'ai mis presque un an avant de trouver. courage
 

Missadeline

New Member
Missadeline link=topic=401.msg54582#msg54582 date=1130681845 a dit:
Disons que ça fait qu'une semaine mais j'en ai deja marre..................  :knuppel:

Mais je préfère attendre d'avoir trouvé autre chose histoire de ne pas me lancer à l'aveuglette  :embarassed:

Travailler dans une ambiance de merde n'est jamais facile !  :chessy:

J'ai rompu ma période d'essai !

Je suis de nouveau au chômage mais plus motivée que jamais pour trouver autre chose :biggrin:

J'ai tout simplement jouée de malchance !!! :embarassed: la prochaine entreprise ne pourra être que mieux !
 

BIJOUX

New Member
Mais c'est quoi ces emploueurs qui m'appellent alors qu'on a RV le lendemain et qui me disent qu'ils ont déja trouvé quelquun???????? :pascompris; :pascompris;

Ca fait 2 fois que cela m'arrive, vraiment j'en ai marre - mais je me dis que la n'etait pas ma place - :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: vraiment les employeurs ce sont des personnes sans respect, et sans estime :tickedoff: :knuppel: :knuppel:
 

Mkalimero

New Member
Missadeline link=topic=401.msg63447#msg63447 date=1131903654 a dit:
J'ai rompu ma période d'essai !

Je suis de nouveau au chômage mais plus motivée que jamais pour trouver autre chose :biggrin:

J'ai tout simplement jouée de malchance !!! :embarassed: la prochaine entreprise ne pourra être que mieux !

Je suis sure que tu vas trouver autre chose beaucoup mieux, tu as bien fait de ne pas rester si tu ne te sentais pas bien.

Bon courage pour ta recherche, ne desespere pas.

Et encore bon courage à tous ceux qui cherchent encore comme moi, ils ne faut pas perdre espoir. :wink2:

A +
 

yiassou

New Member
Bah moi je suis en cdd pour 2 mois depuis le 2 novembre et demain j'ai un entretien pour un poste de secrétaire pour 1 an à 1 km de chez moi!! croisez les doigts pour moi!!! lol :biggrin:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser