Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bubulle

New Member
Moi, j'ai un entretien dans la restauration la semaine prochaine ! En fait je cherchais dans la communication (depuis 3 mois) et ne trouvant rien, j'ai élargi mes recherches, j'ai postulé chez Hyppo... Qulequ'un a déjà eu une expérience là bas ou des conseils à me donner ? De toute façon même si je suis prise et je croise les doigts, je continuerais à chercher dans la com'... Voilou pour moi ! :wub
 

Lily Dreams

Best Member
Hello,

Pour les news, Adecco risque de me prévenir juste la veille pour aller bosser le lendemain en fait, comme l'entreprise ne leur a toujours pas donné de nouvelles... m'enfin je m'en fiche, comme je suis rentrée à Saint-Nazaire...

Et le type chez qui j'ai fait un essai m'a envoyé une lettre en disant :

"J'ai été dans l'obligation de choisir entre deux candidates que nous avions sélectionnées sur la cinquantaine de postulantes au poste de secrétaire.

J'ai considéré que votre diplôme allié à votre connaissance parfaite d'Excel et votre orthographe parfaite, devaient vous permettre de trouver assez facilement sur le secteur de Saint-Nazaire une place correspondant à vos capacités, rétribuée plus que le SMIC que je peux vous proposer. [le p'tit marrant]

Le choix s'est donc porté sur une personne habitant Saint Lyphard. [commune de l'entreprise]

Je tiens vivement à vous remercier d'avoir bien voulu vous déplacer pour deux entretiens. [il m'a envoyé 5 ¤ pour les frais de déplacements, sympa ! c'est la première fois que je vois ça !]

Je serai présent si vous sollicitez de ma part que j'exprime à l'employeur intéressé par vos services, les qualités que je vous attribue. [sympa aussi]

Je vous souhaite donc très bonne chance et de trouver rapidement un poste correspondant à vos capacités.

Veuillez croire, ... "

Donc je pense que je vais faire des copies de cette lettre, et je la joindrai avec mes prochaines candidatures... on verra ce que ça donne... si ça peut aider, pourquoi pas !
 

Missadeline

New Member
Missadeline link=topic=401.msg92893#msg92893 date=1135335906 a dit:
Je suis prise en tant que secrétaire bureautique dans une école (remplacement congé maternité) pour un CDD de 6 mois transformable en CDI si la personne ne revient pas  :chessy:

Je commence demain, j'ai vraiment hâte :biggrin:

J'ai toujours adoré l'école et là comble du bonheur, je vais me retrouver de l'autre côté de la barrière :wub
 

Mkalimero

New Member
Missadeline link=topic=401.msg97422#msg97422 date=1136139600 a dit:
Je commence demain, j'ai vraiment hâte :biggrin:

J'ai toujours adoré l'école et là comble du bonheur, je vais me retrouver de l'autre côté de la barrière :wub

Dis nous tes impressions après ta premiere journée demain.
Alors comme ça tu vas faire la rentrée !!!! (lol) :chessy: mais de l'autre coté.

Bon courage.

Et une bonne année, une bonne santé à tous et beaucoup de réussites.
 

Lily Dreams

Best Member
Bon courage pour demain MissAdeline ! :wink2:

Bonne année tout le monde, et qu'on trouve tous un boulot intéressant !

Moi j'suis en train de faire un listing d'entreprises... une source de données sous Word pour faire un publipostage... J'en ai marre de me casser le derrière à faire des lettres propres à chaque entreprise alors que ça ne donne presque jamais de réponse. Au moins, je pourrai envoyer + de candidatures spontanées d'un coup. :unsure:
 
S

Smart57

Guest
Bon courage Lily je croise les doigts pour toi et j'espère que l'année 2006 te portera chance !!!

En attendant j'ai déjà des pistes sur Nancy et au Luxembourg. Par contre je suis heureuse comme un pinson, depuis le temps que je voulais adhérer aux restos du coeur ça y est les enfants c'est fait ! :chessy: :biggrin:

Je leur avais envoyé mon cv et je pourrais organiser à titre bénévole toute la partie évènementielle et m'occuper de toute la partie organisationelle du point de vue logistique et administratif au siège de Metz-Augny !!! C'est ce que je voulais faire depuis longtemps, adhérer à une association caritative. J'ai également postulé à d'autres assos aussi bien comme salariée que bénévole on verra ce que ça donnera

Je pense que dorénavant je postulerai comme salariée dans les assos où l'ambiance est quand même nettement plus conviviale à mon humble avis.....

Affaire à suivre !! :chessy: :cool:
 

Bubulle

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg97499#msg97499 date=1136152012 a dit:
Moi j'suis en train de faire un listing d'entreprises... une source de données sous Word pour faire un publipostage... J'en ai marre de me casser le derrière à faire des lettres propres à chaque entreprise alors que ça ne donne presque jamais de réponse. Au moins, je pourrai envoyer + de candidatures spontanées d'un coup.  :unsure:

Je crois que je vais faire la même chose que toi, bien que je ne suis pas sûre que ça donne plus de possibilité mais en même temps j'en ai marre de passer du temps sur chaque entreprise et de ne pas avoir de réponse ! :chessy:
 

Missadeline

New Member
Mkalimero link=topic=401.msg97496#msg97496 date=1136151583 a dit:
Dis nous tes impressions après ta premiere journée demain.
Alors comme ça  tu vas faire la rentrée !!!! (lol) :chessy: mais de l'autre coté.

Il faut attendre demain... car demain les fauves rentrent lol :biggrin:

Aujourd'hui c'était super tranquille mais demain ça va être le grand rush ! :chessy:
 

Lily Dreams

Best Member
16ème mois de chômage, si je ne compte pas les quelques CDD que j'ai eu ! :laugh:

Bah, on va bien finir par s'en sortir...

Bon, ça va, j'ai pas du tout perdu la main pour les publipostages ! tout va se faire automatiquement sur mon courrier pour le "Madame," "Monsieur", ou "Madame, Monsieur", ou il me mettra "à l'attention de : Monsieur ou Madame Un(e)tell(e)" quand y'aura le nom de la personne...

En somme, je n'ai plus qu'à remplir mon tableau source et tout va se faire tout seul ! :knuppel:
Déjà une quarantaine de courriers qui peuvent être imprimés... ahahah !! à l'attaque ! :knuppel:
 

Lily Dreams

Best Member
une trentaine de candidatures spontanées déjà sous enveloppes (à fenêtre ouf !)... j'en ai encore une dizaine à faire demain... et ça partira vendredi :knuppel:

Et vous, vous devenez quoi ?
 

Bubulle

New Member
Je suis dégoûtée, l'entretien chez Hippo n'a pas eu lieu... :cry: Toujours pas de piste ! Je commence vraiment à en avoir marre, enfin, on continue quand même les recherches !!! On ne sait jamais :chessy: Faut pas perdre la motivation !!!
 

ptitlou76

New Member
et dire qu'il y en a d'autre (moi par exemple), qui en a ras le cul de travaillé dans cette boite de merde, quand je lis ce post je relativise.

merde a tout le monde, et j'espere que vous allez trouver un boulot bien payer et surtout des collegues charmant(e), pour la dernière chose cela joue enormement sur la motivation.
 

Mkalimero

New Member
Moi je n'ai toujours rien non plus, ça commence à etre tres long depuis septembre quand meme. :cry:

J'espère trouver un jour.

Bon courage à tous.

A +
 

angel_ales

Best Member
Missadeline link=topic=401.msg97422#msg97422 date=1136139600 a dit:
Je commence demain, j'ai vraiment hâte  :biggrin:

J'ai toujours adoré l'école et là comble du bonheur, je vais me retrouver de l'autre côté de la barrière  :wub

tant mieux pour toi
j'espère que ca motiveras ce qui galère encore
faut pas désespérer
 

Jessag

New Member
Ca y est enfin un entretien............
ca fait depuis juin que j'ai rien et là demain matin mon premier entretien, je me demande comment ca va se passer, n'en ayant jamais fais, je pense que je serai pas à la hauteur :cry:

Enfin on verra bien en tout cas c'est grâce au club de recherche d'emploi comme quoi ca sert bien!!!

Je vous tiens au courrant!

Bon we!
 

Missadeline

New Member
J'ai passé une semaine vraiment géniale  :biggrin: j'adore ce job  :wub

C'est vraiment trés interressant !  :smile: et l'ambiance est terrible  :laugh:

En bref, le rêve !

Bon courage à ceux qui cherchent toujours !!!
 

Mkalimero

New Member
Jessag link=topic=401.msg100807#msg100807 date=1136554592 a dit:
Ca y est enfin un entretien............
ca fait depuis juin que j'ai rien et là demain matin mon premier entretien, je me demande comment ca va se passer, n'en ayant jamais fais, je pense que je serai pas à la hauteur :cry:

Enfin on verra bien en tout cas c'est grâce au club de recherche d'emploi comme quoi ca sert bien!!!

Je vous tiens au courrant!

Bon we!

C'est cool pour toi ne stress pas c'est vrai que moi aussi qui ne travaille plus depuis septembre je me pose les meme questions et c'est vrai que ça me fait peur aussi. Mais je pense que le mieux est que tu y ailles décontracter tu verras, fais de ton mieux.

Allé courage.

Tiens nous au courant.

Bonne chance.

A +
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser