Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mkalimero

New Member
Missadeline link=topic=401.msg101034#msg101034 date=1136573604 a dit:
J'ai passé une semaine vraiment géniale :biggrin: j'adore ce job :wub

C'est vraiment trés interressant ! :smile: et l'ambiance est terrible :laugh:

En bref, le rêve !

Bon courage à ceux qui cherchent toujours !!!

Ca fait plaisir de te voir si enthousiaste et que ça te plaise.

Franchement c'est super.

C'est cool.

Tiens nous au courant par la suite.

a +
 

soufflette

New Member
Je viens souhaiter à tout le monde une très bonne année 2006, que la santé soit au RDV c'est le plus important mais aussi pour tout ceux qui galèrent qui puissent trouver un travail rapidement.

Je sais que c'est pas facile cette période, j'ai vécu ça pendant presque un an et puis un jour on m'a donné ma chance, j'ai fait mon chemin et j'ai trouvé ma place. Alors courage à tous et à toutes.
 

Jessag

New Member
Jessag link=topic=401.msg100807#msg100807 date=1136554592 a dit:
Ca y est enfin un entretien............
ca fait depuis juin que j'ai rien et là demain matin mon premier entretien, je me demande comment ca va se passer, n'en ayant jamais fais, je pense que je serai pas à la hauteur :cry:

Enfin on verra bien en tout cas c'est grâce au club de recherche d'emploi comme quoi ca sert bien!!!

Je vous tiens au courrant!

Bon we!

Ca yest il est passé, il n'a duré que 15 minutes en meme temps je pense que c'est un temps normal car elle avait convoqué 2 personnes à 10h 2 autres à 10h30.

J'ai pu me mettre en avant donc on verra bien si le profil des autres candidates l'intéressera plus qu ele mien.

En tout cas mon animateur du club me téléphonera dès qu'il aura la rréponse! je vous tien au courant comme d'hab' lol
 

topaziane

New Member
après 1 an et demi de chômage, j'ai un boulot depuis le 19 décembre :wub
dans ce que je voulais et dans mon département :wub
j'ai tenté les études supérieures pendant 1 an et cherché activement pendant 6 mois, je croise les doigts pour que ma période d'essai se passe bien, j'ai signé un CDI :wub
je poste ici pour vous dire que si on se bouge le popotin et qu'on s'acharne tout est possible !! et je ne le dois qu'à la sueur de mon front et certainement pas à l'anpe ni à l'intérim :closedeyes: foncez tous ! vous allez y arriver :smile:
 

Lily Dreams

Best Member
Yeaaaaaaaaaah ! super Topaziane !!! :cool: :cool: :cool:

Félicitations !! :chessy:

J'espère que ça va donner quelque chose dans le genre toutes les candidatures spontanées que j'envoie en ce moment...

(au total, 55 envoyées cette semaine)

On verra !

En plus, pour la partie qui consiste à recontacter les entreprises, y'a le type de la mission locale qui va me donner un coup de main, cool nan ? :wink2:

On va y'arriver, on va y'arriver !
 

kristenkey

New Member
topaziane link=topic=401.msg101602#msg101602 date=1136649568 a dit:
après 1 an et demi de chômage, j'ai un boulot depuis le 19 décembre  :wub
dans ce que je voulais et dans mon département  :wub
j'ai tenté les études supérieures pendant 1 an et cherché activement pendant 6 mois, je croise les doigts pour que ma période d'essai se passe bien, j'ai signé un CDI  :wub
je poste ici pour vous dire que si on se bouge le popotin et qu'on s'acharne tout est possible !! et je ne le dois qu'à la sueur de mon front et certainement pas à l'anpe ni à l'intérim  :closedeyes: foncez tous ! vous allez y arriver  :smile:


Felicitation Topazianne.
Mais dis moi comment as tu trouve ce job ? Par connaissance ? Par envoie de candidature spontanée.
Je me pose aussi la question a Missadeline (felicitation a toi également)
 

liline 22

New Member
Bonne chance et bon courage pour toutes celles et ceux ui ont trouvé un travail et pour toutes celles et ceux qui en recherche un :wink2:
 

unescha

New Member
Lutter contre le chômage en continuant les études ? C'est reculer pour mieux tomber !!!!
En boîte d'intérim on m'a dit qu'avec un Bts je pouvais au mieux faire caissière, j'ai préféré passer les concours de la fonction publique...je serai plus dans la com', mais au moins j'aurais un boulot, et fixe !
 

lilou67

Best Member
Je trouve qu'ils y sont aller un peu fort en te disant cela aux intérim, je trouve pas ça très cool.

Moi je n'ai pas eu mon bts, et j'ai un boulot, et d'autres entreprise ont déjà voulu me débauché, alors là je réfléchi, car en plus ça se passe pas trop bien avec mon patron actuel, mais bon je ne ferai pas l'erreur de partir sans avoir trouvé quelque chose d'autre, parce que se serait de la folie pure et simple. en tout cas restez tous motivé, comme dis plus haut, c'est en se bougeant le popotin qu'on trouve, mais surement pas en restant assis à rien faire et à attendre que ça vienne tout seul.

Je connais malheureusement des personnes qui attendent et ça me fout en rogne, parce que se sont les premier à se plaindre.

Mais bon ceci est une opinion personnelle et ne concerne personne de se forum.

je félicite toute les personnes qui malgré les échecs continuent à chercher et reste motivé, je trouve cela admirable et franchement je sais que c'est pas facile tout les jours, pour l'avoir vécu moi même.
alors bravo à tous et surtout perdez pas espoir.
 

topaziane

New Member
kristenkey link=topic=401.msg101757#msg101757 date=1136658106 a dit:
Felicitation Topazianne.
Mais dis moi comment as tu trouve ce job ? Par connaissance ? Par envoie de candidature spontanée.
Je me pose aussi la question a Missadeline (felicitation a toi également)
merci :blush:
en fait j'ai trouvé gràce à internet, j'ai posté ma candidature sur leur site en novembre et paris m'a recontacté quelques jours plus tard pour me dire qu'ils recrutaient début décembre, je me suis donc présentée au recrutement et après moult entretiens (en tout 3), j'ai convenu :smile: j'ai beaucoup postulé par internet je dois dire et pourtant je ne postulais pas pour de l'informatique, donc tentez le coup, même si vous pensez que cela en ne vaut pas la peine ! pensez également à monster.fr qui m'a permis d'avoir des touches.
quant à l'intérim, disons qu'ils sont efficaces quand ça les arrange.... :closedeyes: :laugh:
unescha link=topic=401.msg101914#msg101914 date=1136671050 a dit:
Lutter contre le chômage en continuant les études ? C'est reculer pour mieux tomber !!!!
En boîte d'intérim on m'a dit qu'avec un Bts je pouvais au mieux faire caissière, j'ai préféré passer les concours de la fonction publique...je serai plus dans la com', mais au moins j'aurais un boulot, et fixe !
attention parce que dans l'intérim il y a tout et n'importe quoi :pascompris; en as tu vu d'autres ? :blink:
 

angel_ales

Best Member
unescha link=topic=401.msg101914#msg101914 date=1136671050 a dit:
Lutter contre le chômage en continuant les études ? C'est reculer pour mieux tomber !!!!
En boîte d'intérim on m'a dit qu'avec un Bts je pouvais au mieux faire caissière, j'ai préféré passer les concours de la fonction publique...je serai plus dans la com', mais au moins j'aurais un boulot, et fixe !

N'en soit pas si sure, certes les boites d'intérim sont de plus en plus dures,
Perso, on m'avait dit que je trouverais jamais car j'avais en concurrence avec moi des personnes avec 10 ans d'expérience donc en conclusion je ne trouverai jamais
HOrs c'est faux, j'ai trouvé, pas par leur aide, mais j'ai trouvé
alors essaye de passer outre leur discours
 

Missadeline

New Member
kristenkey link=topic=401.msg101757#msg101757 date=1136658106 a dit:
Mais dis moi comment as tu trouve ce job ? Par connaissance ? Par envoie de candidature spontanée.
Je me pose aussi la question a Missadeline (felicitation a toi également)

J'ai tout simplement répondu à une offre ANPE et tout s'est enchaîné rapidement  :chessy:

Mais à vrai dire, je ne pensais vraiment pas trouver quelque chose via l'ANPE... une grande surprise  :blink:
 

soufflette

New Member
C'est vrai que dès le début je n'ai rien attendu des boîtes d'intérim ni de l'anpe, déjà que j'étais déprimée de pas trouver de boulot mais je l'étais d'autant plus lorsque j'appelais les agences et qu'on me répondait toujours un "non on a toujours rien..." alors j'ai arrêté de les appeler et puis je me suis trouvée mon boulot moi même, et puis pour un premier emploi je crois être vraiment bien tombée.

@ +
 

Lily Dreams

Best Member
Déjà trois réponses négatives sur les 55 candidatures spontanées envoyées en fin de semaine :unsure:

Tant pis, si ça pas eux, ça sera d'autres !
 

Lily Dreams

Best Member
salwa link=topic=401.msg103021#msg103021 date=1136813647 a dit:
Ne te decourage pas  :kiss:

Mici salwa... mais c'est vrai qu'il y a des fois où il y a de quoi ! Hier, un type de la mission locale m'a aidée à recontacter des entreprises auxquelles j'ai envoyé une candidature spontanée, bin..... sur 25, y'en a que 3 qu'il faudra que je recontacte de temps en temps, les autres ne risquent pas d'embaucher ! les boules...

M'enfin, je continue quand même les candidatures spontanées, on ne sait jamais...
 

liline 22

New Member
Et voilà j'ai passé un enième entretien hier. C'était un de groupe, on était 8 filles allant de 22 à 41 ans.
Le boulot avait l'air bien mais par contre y'avait des contraintes : bosser le samedi, accompagner les jeunes qui partaient en voyage à la gare ou à l'aéroport donc tot le matin et aller les chercher le soir donc tard.

A la fin les dames nous on demandé de mettre nos prententions salariales. Et ben faut croire que j'ai été trop gourmande car je n'ai pas été gardé pour le 2éme entretien :unsure: pourtant je pense avoir demandé ce que je vaut avec un niveau bac +2 et 2 ans d'expèrience mais bon.

Je garde espoir :blush:
 
S

Smart57

Guest
Eh bien pour ma part je continue à postuler mais uniquement par le biais du net : je trouve que c'est plus facile, plus rapide et en plus pas de coût d'affranchissement.

Je postule aussi bien pour des annonces que des candidatures spontanées.

Affaires à suivre !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser