Mes actions admintratives ! qu'en pensez-vous ?

antigone56

New Member
Bonjour, voilà je voudrait ue vous me donniez votre avis SVP :friend:

1ère action : - amélioration de documents adminitratifs
J'ai juste mis avant / après 5 documents (facture fiche tarifs, bon de lvraison, devis et papiers en-tête)

2eme action : - Accueil physique et téléphonique :
En annexe j'ai le mode opératoire de reception téléphonique, des panneau accueil et atelier que j'ai disposé sur les portes, une feuille du cahier d'appel que j'ia cré et un mode opératoire d'un logiciel qui enregistre les numéros entrant et qu'on transfert ensuite dans le téléphone via le PC

3eme action : - Recrutement d'un technicien
j'ai marqué en mission : choix du profil recherché, choix du mode de diffusion, contact les candidats, mis en place publipostage.
En annexe j'ai fait une fiche profil (cdi, BTS) etc.., ensuite l'annonce parus à l'anpe, des CV recus, un tableau ou je met des notes (1 point,2 point etc..)en fonction s'ils conviennent au poste ou pas en focntion s'ils sotn timide ou pas etc.., ensuite des courriers négatif à envoyer et un 2eme courrier pour ce qui ont passés le 2eme entretien mais qui ne sont pas retenus, plus le publipostage.

Qu'en pensez-vous ? est-ce assez complet ?
Je trouve les 2 premières un peu égère mêem si mon centre de formatio a dit OK !

merci d'avance !
 

Pimprennelle

Best Member
la dernière action est très bonne une significative les 2 autres pas contre non, mais je pense que cela ne sert à rien de faire beaucoup d'action car après à l'oral tu ne vas pas t'en sortir. Moi j'en avais présenté 4 avec 4 entreprise différentes.
 

antigone56

New Member
Pimprennelle link=topic=75972.msg829334#msg829334 date=1202333080 a dit:
la dernière action est très bonne une significative les 2 autres pas contre non, mais je pense que cela ne sert à rien de faire beaucoup d'action car après à l'oral tu ne vas pas t'en sortir. Moi j'en avais présenté 4 avec 4 entreprise différentes.

OK mas il en faut minimum 6 actions dont au moins 2 dans chaque !
 

ico

Best Member
Les 2 premières doivent être regroupées pour faire une action "moyenne".
La 3e est correcte mais je ne pense pas qu'elle soit significative.
 

Pimprennelle

Best Member
antigone56 link=topic=75972.msg829569#msg829569 date=1202386600 a dit:
OK mas il en faut minimum 6 actions dont au moins 2 dans chaque !

pas obligé mois dans 1 entreprise j'ai fait une action compta et administratif dans une autre commerce et administratif 1 autre administratif et la dernière administratif. J'ai donc fait 4 entrprises avec 4 actions et j'ai eu 14/20
 

antigone56

New Member
ico link=topic=75972.msg829577#msg829577 date=1202387129 a dit:
Les 2 premières doivent être regroupées pour faire une action "moyenne".
La 3e est correcte mais je ne pense pas qu'elle soit significative.

Sincèrement vous me faites peur !
mes profs ne disent pas comme vous !
j'ai eu un oral cette après midi et je me suis faites cassée grave , niveau compta . Elles me disent pas de les regrouper   :blink: moi...elles ne me disent rien !  :cry:
 

ico

Best Member
antigone56 link=topic=75972.msg829855#msg829855 date=1202407388 a dit:
Elles me disent pas de les regrouper :blink: moi...elles ne me disent rien ! :cry:

Et moi je te dis :wink2:

Quelles sont tes actions en compta ou en commercial (ou les 3 mélangées) ?
 

antigone56

New Member
ico link=topic=75972.msg829860#msg829860 date=1202407550 a dit:
Et moi je te dis  :wink2:

Quelles sont tes actions en compta ou en commercial (ou les 3 mélangées) ?

Merci, donc tu penses que je dvrais les regrouper ?? mais pourquoi nos formateurs ne nous disent pas ca .......... :cry:

Mes autres actions, tu peux aller voir sur le forum là j'ai vouvert 2 autres posts sur mes actions comptables et commerciales !
 

ico

Best Member
J'ai regardé vite fait : les commerciales ont l'air OK mais en compta, effectivement, ce n'est pas terrible car une personne nulle en compta (comme moi) pourrait les faire donc ........

Et oui, je confirme qu'il faut les regrouper :wink2:
 

antigone56

New Member
ico link=topic=75972.msg829875#msg829875 date=1202408320 a dit:
J'ai regardé vite fait : les commerciales ont l'air OK mais en compta, effectivement, ce n'est pas terrible car une personne nulle en compta (comme moi) pourrait les faire donc ........

Et oui, je confirme qu'il faut les regrouper  :wink2:

Bin déjà moi la compta je sais même pas coment je vais faire car je sais même pas les expliquer...la mis ene place d'EBP est une fausse action, je l'ai bien installé mais je m'en sert pas mes boss ont dit non donc du coup..bin je sais même pas trop comment on enregistre uen FC enfin ca je sais mais après ce qu'il fat faire etc.j'y conais quedal :cry:
 

samialeslie

New Member
ouais donc si tu y connais pas grand chose vaux mieux pas la présenter je pense, car tout dépend le jury sur lequel tu tombes, mais s'il te pose des questions sur lesquels tu ne peux pas répondre, tu vas te planter.
 

antigone56

New Member
samialeslie link=topic=75972.msg830184#msg830184 date=1202423398 a dit:
ouais donc si tu y connais pas grand chose vaux mieux pas la présenter je pense, car tout dépend le jury sur lequel tu tombes, mais s'il te pose des questions sur lesquels tu ne peux pas répondre, tu vas te planter.

Mais je met quoi comme action alors ?????????????? je n'en fais pas de compta, je fais juste un tableau de trésorerie et j'ai eu un oral jeudi sur cette action et j'ai eu 7.5/20 ; ma prof me déteste en plus :knuppel: elle a tiré la tête pendant tout mon oral alors que la fille avant moi m'a dit t'inquiète, elles sont sympa, de bonne humeur et elles racontent des blagues :blink: j'en ai marre ! :cry:
 

antigone56

New Member
ico link=topic=75972.msg832998#msg832998 date=1202750662 a dit:
As-tu été voir sur le blog ressources qui te propose des idées d'actions en compta ?

Non parceque je ne fais pas de compta ! au pire je dépose les chèques à la banque et je fais les chèques ou virement aux fournisseurs !
 

ico

Best Member
A part en faire une hors entreprise, je ne vois pas.
Le service compta de l'entreprise ne peut pas t'aider ?
 

samialeslie

New Member
Antigone je pense qu'il vaux mieux que tu fasses comme Ico te le suggère une action hors entreprise, car moi j'étais comme toi j'ai fais une soi disant action comptable sur la trésorerie et je me suis vraiment fais casser par le jury.
 

antigone56

New Member
ico link=topic=75972.msg833024#msg833024 date=1202752277 a dit:
A part en faire une hors entreprise, je ne vois pas.
Le service compta de l'entreprise ne peut pas t'aider ?

Alors nous nous sommes une petite entreprise de 7 salariés, dont 5 associés ! l'entreprise n'a que 3 ans et nous avons un expert comptable c'est tout ! :cry:
 

antigone56

New Member
samialeslie link=topic=75972.msg833222#msg833222 date=1202761997 a dit:
Antigone je pense qu'il vaux mieux que tu fasses comme Ico te le suggère une action hors entreprise, car moi j'étais comme toi j'ai fais une soi disant action comptable sur la trésorerie et je me suis vraiment fais casser par le jury.
Mais pourquoi mon centre de formaiton me le dit pas ca ??? :knuppel:

Mais comment faire une action comptable hors entrepise :chessy:
Nous faisons de la répération de matériel électronique !
 

samialeslie

New Member
antigone56 link=topic=75972.msg833438#msg833438 date=1202805072 a dit:
Mais pourquoi mon centre de formaiton me le dit pas ca ???  :knuppel:

Mais comment faire une action comptable hors entrepise  :chessy:
Nous faisons de la répération de matériel électronique !
Mais nous on te réponds, moi non plus je n'avais pas été prévenue par mon centre de formation. Profite des conseils du forums. Trouve une association où tu pourrais faire une action comptable et qu'il leur apporterait une grande aide.
 

antigone56

New Member
samialeslie link=topic=75972.msg833462#msg833462 date=1202807033 a dit:
Mais nous on te réponds, moi non plus je n'avais pas été prévenue par mon centre de formation. Profite des conseils du forums. Trouve une association où tu pourrais faire une action comptable et qu'il leur apporterait une grande aide.


Sincèrement je veux pas passer pour la nana qui rale ou qui n'a pas envie ou quoique ce soit mais une association??? sncèrement je n'en connait auucne et je vois pas du tout comment faire une action comptable dans une association ! Je n'y connait rien aux associations !
Je suis complètement paumée avec vos conseils, je ne sais pas comment faire, et j'ai pas de temps à donner aux assoc, entre mon boulot, mes révisions et ma grippe qui me colle au lit là !
 

Ca peut vous intéresser