Modification des tarifs de la société où j'effectue mon Bts

clareva13

New Member
Coucou ! C'est encore moi ! Oui, je sais je crée beaucoup de forum mais c'est parce que j'ai beaucoup de problèmes en entreprise !

Le gérant m'a dit aujourd'hui qu'il comptait changer les tarifs de sa société.

C'est une société prestataire de services car c'est une société de location de matériel de travaux publics, bref...Je lui est fait la remarque, que pour changer les tarifs, il faut qu'il réalise une étude de marché de la concurrence pour décider s'il fera une technique de pénétration ou d'écrémage, c'est à dire : S'il aligne ses prix sur la concurrence ou si au contraire, il fixe un prix plus haut pour se démarquer.

Il m'a dit que je lui parlais de trucs scolaires, que ce n'est que de la théorie mais en pratique, ça ne se passe pas comme ça étant donné que cela fait 9 ans qu'il est de ce métier. CE SONT SES PROPRES MOTS

Avais-je raison ou tort de lui faire remarquer ?

Il ne va tout de même pas faire ses tarifs comme ça, sans outils ?

Qu'en pensez-vous ?
 

patrice084

Best Member
clareva13 link=topic=42042.msg437426#msg437426 date=1164714900 a dit:
Avais-je raison ou tort de lui faire remarquer ?

En tout cas, si vous lui avez annoncé tel quel, je comprends qu'il prenne la chose un peu de travers. Vous êtes en stage et vous arrivez comme si vous aviez la science infuse devant un professionnel. Même si vous avez raison, il faut savoir amener les choses avec tact, comme si l'idée venait de lui. :smile:
 

clareva13

New Member
Non, je lui ai parlé gentillement, c'est juste que ça me semblait bizarre qu'il modifie ses tarifs sans calculer de taux de marge
 

maya78

New Member
si il modifie ses tarifs c'est qu'il à deja fait des calculs
et puis c'est son choix

je vois pas pourquoi tu t'en soucie :cool:
 

patrice084

Best Member
clareva13 link=topic=42042.msg439471#msg439471 date=1164906616 a dit:
Non, je lui ai parlé gentillement, c'est juste que ça me semblait bizarre qu'il modifie ses tarifs sans calculer de taux de marge

C'est la vie professionnelle. Il y a une différence entre ce que l'on apprend en cours et ce que l'on fait dans la vie professionnelle. Lorsque l'on connait ses concurrents, la prise de décision est plus rapide.
 

clareva13

New Member
Je m'en soucie car je voulais m'ern servir comme action, et je vous assure qu'il n'a rien calculé du tout, il veut faire une augmentation de 5 % sur tous les tarifs.

Et si, pendant mon action, on me demande pourquoi 5 % je dis quoi ?
 

perlette

Best Member
clareva13 link=topic=42042.msg440438#msg440438 date=1164995284 a dit:
Et si, pendant mon action, on me demande pourquoi 5 % je dis quoi ?
d'après le marché...l'offre et la demande...vis à vis de la concurrence...

enfin, je sais pas...lui as tu demandé pourquoi il augmente?
 

perlette

Best Member
clareva13 link=topic=42042.msg440821#msg440821 date=1165051074 a dit:
Oui, il m'a dit que c'était parce que pas assez d'argent entrait dans la sté.

Bizarre...
et ben il faudra dire ça au jury... mais pas de la même manière...

pour augmenter le profit ou autre formule
 

Ca peut vous intéresser