Niveau de langue fille au pair

mylene35

New Member
Quel a ete votre niveau de langue apres etre parti pendat 1 an fille au pair ?
 
L

Laura77

Guest
J'ai une copine qui l'a fait et ça a servi à rien car parler avec une gamine de 4 ans ça n'a pas trop développé son anglais!
 

hysteria99

New Member
Partir comme fille au pair améliore forcément ton anglais, si tu ne parle pas français labas...
si la famille est 100% anglophone..
Ensuite oui tu parle aux enfants, mais il y a aussi les parents, les gens que tu rencontres tous les jours..donc après dire que ça ne sert à rien je ne suis pas du tout d'accord, il faut être motivé et se forcer. Faut sortir, rencontrer des anglais, et là ton anglais se développe. Biensûr on est jamais à a 100% bilingue..car il y a toujours des mots, du vocabulaire à apprendre. Mais la plupart des anciennes filles aupair que je connais savent aujourd'hui tenir une conversation en anglais ! et ça c'est ce qu'on te demande aujourd'hui. partir filel au pair ne s'arrête pas à la conversation avec l'enfant !
C'est aussi une expérience enrichissante et un échange de culture. Une super expérience en soi. Donc pour revenir à l'anglais, avec de la motivation et de l'engoument à aller vers les étrangers, l'anglais sera là, et s'améliorera!
 

Mlle G

Best Member
Oui surtout qu'en étant au pair, on a du temps devant soit donc on peut aller à l'école pour parfaire son anglais :wink2:
Motivation, envie sont les maitres mots. Partir à l'étranger sans l'envie de progresser et bosser la langue du pays, ça ne sert à rien.
 

Ptitelily

New Member
Mlle G link=topic=58166.msg645656#msg645656 date=1182945350 a dit:
Oui surtout qu'en étant au pair, on a du temps devant soit donc on peut aller à l'école pour parfaire son anglais  :wink2:
Motivation, envie sont les maitres mots. Partir à l'étranger sans l'envie de progresser et bosser la langue du pays, ça ne sert à rien.

Ton message ne me rassure pas vraiment. Je vais bientôt partir fille au pair en Irlande et je ne comptais pas m'inscrire dans une école. Je pensais plutôt faire du bénévolat et du sport. Pensez-vous que les cours de langue soient obligatoires pour progresser en anglais?
 

Mlle G

Best Member
Ce n'est pas obligatoire, c'était juste une solution comme une autre. Je ne connais pas ton niveau actuel en anglais. :wink2:
Je sais que l'année dernière, l'école m'a été nécessaire pour vraiment assimilé les choses car dans le pays, c'est pas comme en cours d'anglais hein! :biggrin:
Cette année, je ne vais plus en cours et je bosse à temps pleins donc je bosse mon anglais chez moi le soir, à toi de trouver ce qui te correspond le mieux.
 

Florian91

New Member
Je suis parti 2 mois en Allemagne et j'ai rencontré pas mal de filles au pair  :laugh:, franchement ça ne leur a pas trop servi, à part une qui bossait son allemand tout les soirs.

Pour vraiment améliorer sa langue en étant fille au pair, il faut bosser à côté ou prendre des cours de langues, car c'est très sommaire de parler avec des enfants et d'après ce que j'ai compris, les parents ne font pas la causette pendant des heures.
 

Florian91

New Member
Mlle G link=topic=58166.msg646662#msg646662 date=1182990198 a dit:
Ce n'est pas obligatoire, c'était juste une solution comme une autre. Je ne connais pas ton niveau actuel en anglais.  :wink2:
Je sais que l'année dernière, l'école m'a été nécessaire pour vraiment assimilé les choses car dans le pays, c'est pas comme en cours d'anglais hein!  :biggrin:
Cette année, je ne vais plus en cours et je bosse à temps pleins donc je bosse mon anglais chez moi le soir, à toi de trouver ce qui te correspond le mieux.

Normalement tu dois être bilingue en étant parti 2 ans en Angleterre ?
 

Mlle G

Best Member
Florian91 link=topic=58166.msg646664#msg646664 date=1182990370 a dit:
Normalement tu dois être bilingue en étant parti 2 ans en Angleterre ?
Je ne suis pas partie 2 ans.
J'ai fait 5 mois l'année dernière en Angleterre puis j'ai passé l'hiver chez moi et là, je suis repartie pour 5 mois de l'autre côté du monde. :wink2:
Non je ne suis pas bilingue, je discute bien avec les gens mais je fait encore des fautes :wacko: puis j'apprends du vocabulaire chaque jour :happy:
 

shanie64btz

New Member
hysteria99 link=topic=58166.msg645648#msg645648 date=1182945214 a dit:
Partir comme fille au pair améliore forcément ton anglais, si tu ne parle pas français labas...
si la famille est 100% anglophone..
Ensuite oui tu parle aux enfants, mais il y a aussi les parents, les gens que tu rencontres tous les jours..donc après dire que ça ne sert à rien je ne suis pas du tout d'accord, il faut être motivé et se forcer. Faut sortir, rencontrer des anglais, et là ton anglais se développe. Biensûr on est jamais à a 100% bilingue..car il y a toujours des mots, du vocabulaire à apprendre. Mais la plupart des anciennes filles aupair que je connais savent aujourd'hui tenir une conversation en anglais ! et ça c'est ce qu'on te demande aujourd'hui. partir filel au pair ne s'arrête pas à la conversation avec l'enfant !
C'est aussi une expérience enrichissante et un échange de culture. Une super expérience en soi. Donc pour revenir à l'anglais, avec de la motivation et de l'engoument à aller vers les étrangers, l'anglais sera là, et s'améliorera!

Je suis absolument d'accord avec lulu :laugh:
A toi de faire des efforts de ton côté et de te forcer à rencontrer du monde, sortir, s'ouvrir aux autres et échanger... Je vais parler français aux enfants que je vais garder à partir de cet été, ça ne m'enchante pas énormememnt mais ça fait partie intégrante de l'échange culturer ... J'ai déjà un bon niveau d'anglais donc ça me dérange pas non plus forcément mais je vais prendre des cours et passer mon TOEFL sur place si possible, bref que du positif !!
 
L

Laura77

Guest
moi, ma copine qui l'a fait, elle était avec une famille qui n'était pas super sympa, la maison était pommée sans transports en commun loin de londres et les lieux pour des cours d'anglais étaient trop loin aussi donc elle allait sur l'ordi en attendant que la petite revienne de l'école.bref elle s'est ennuyée à mort!

faut bien choisir l'organisme et le lieux je pense.
 

Melysande

New Member
Je pars dans une famille franco-américaine en septembre. Au début j'apréhender un peu parce que je me disais que je ne ferai jamais de progrès en anglais mais mes doutes se sont effacés.

Je suis persuadée qu'il n'y a pas meilleure expérience que celle là pour apprendre la langue. Même si la famille parle un peu français vous n'allez pas passer tout votre temps avec eux...

Puis faut un peu se bouger pour faire des efforts pour la langue, aller à l'école ou participer à des sorties.

Dans mon organisme il y a des rencontres entre filles au pair régulièrement pour ne pas qu'elles restent enfermées dans la maison de leur famille d'accueil. Là aussi c'est un bon moyen de pratiquer l'anglais.
 

shanie64btz

New Member
Héhé Melysande tu es du forum au pair aux usa je t'ai reconnue direct :laugh:
Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis, je précise juste que les meetings mensuels sont organisés par tous les organismes :wink2: