Niveau requis pour une licence pro.

supra man

New Member
Salut a tous, je suis étudiant en 2ème anée de BTS action co par alternance. Mais j'ai fai deug de llce(anglais et allemand), que je n'ai pas eu, par manque d'interet, avant le bts.

Maintenant je pense faire une licence pro, et j'aurai voulu savoir le niveau requis pour y entrer.

Si les entretiens sont importants, ou plus tot les dossiers. Est ce que les notes demandées sont du meme niveau que pour un IUP?Peut il y avoir des concours pour entrer.
Le fait d'etre en alternance, et l'entreprise dans la quelle on est, est ce que ca peut etre un avantage, ou ca ne change rien?

Merci pour les réponses.

PS: Pour les détracteurs de la licence pro, il est possible de continuer par la suite, en IUP ou en Master. La Fac d'Angers, me l'a affirmé, et apparament le propose a leurs meilleurs éleves. :mrgreen:
 
licence pro

pour ma part g aussi fait un bts action co en alternance et la ca fait 2 ____________
Message édité par webmaster
Le style sms est banni sur ce forum.
 

blesc

New Member
si tu as déjà ton entreprise ils te prendront... c'est en formation initiale que la sélesction est plus dure.

Ensuite en ce qui concerne la Licence, si tu fais une licence pro c'est que tu pars dans l'optique d'arrêter après ton bac +3. Si tu penses déjà poursuivre après et que tu veux mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille tout de même de faire une licence générale !

Il y a toujours l'officiel et l'officieux :evil: ... J'ai voulu aller en IUP après mon BTS par exemple ! Officiellement je pouvais postuler (d'ailleurs je l'ai fait), mais une fois en entretien on m'a clairement fait comprendre que les DUT GEA passeraient avant moi...

Après une Licence pro tu peux passer les concours d'entrée en master à la fac ou en ESC car tu as bien le niveau L3, mais une fois que tu seras en entretien il te faudra justifier cette licence "pro"... Et l'autre problème c'est que le jury favorisera les licences générales !

A la limite ce qui te conviendrait, c'est une licence générale "professionalisante" :D ! Ces licences combinent à la fois les avantages des licences pros (avec les stages) mais aussi les avantages des licences générales (la poursuite d'étude)
 

supra man

New Member
Merci pour les infos.

Je souhaite m'orienter, dans le Marketing en relation avec les nouvelles technologies. J'ai déja trouvé 3 licences pro dans ce domaine, une a Angers, une a la Rochelle, une a Bordeaux.

Pour ce qui est de continuer, je ne sais pas, pour l'instant, je pense plus tot arreter, apres la licence pro. Je me suis renseigné au cas ou, mais je ne pense pas avoir la patience de continuer encore 3ans. :roll:

Et sinon avec des moyennes de 11 a 12,5 , c'est suffisant pour rentrer en licence pro?

La Fac d'Angers m'a affirmé qu'ils réintégraient certains de leurs éleves, car il y aurait apparament un projet de master pro pour faire suite à la licence pro, d'apres ce que j'ai compris. Mais la personne n'a pas beaucoups dit a ce sujet. Donc ce n'est pas pour tout de suite a mon avis.
 

upgrade

New Member
va voir le topic "licence pro méfiez vous" je l'ai remonté.

Alors pour la poursuite d'étude je te donne mon point de vue je suis de l'avis de niajo il y a l'officiel et l'officieux mais saches que la licence pro c'est pas fait pour continuer ensuite et que la sélection à l'entrée et bien moins importantes que pour les IUP, MSG, MST....

Moi je suis en MSG donc en fait je suis lié au masters de gestion et d'économie et je te garanti qu'il n'y a pas de licences pro qui les intègrent.

Et le problème pour ta poursuite d'étude est très simple: tu veux faire une licence: "Marketing en relation avec les nouvelles technologies" bon mais après il faut que tu ais une filière qui soit en rapport avec cet enseignement... mais apparammant angers à un projet de master pro donc pourquoi pas mais c'est le seul endroit ou tu pourras aller.