Nombre actions obligatoire ?

melba

New Member
Bonjour,

Je sais que je me reveille tres tres tres tardivement ... :cry: (honte a moi)
mais je voulais bien verifier si il y a un nombre d'action obligatoire (il me semble que c'est 5 ou 6)
Je suis plutot embetée parce que d'une année a l'autre j'ai du changer d'entreprise suite a un demenagement
et dans la 1ere entreprise je n'ai realisé qu'une seule action
et dans la 2nde j'en ai realisé 3 (et encore ... pas completement fini a ce jour)
ca me revient a 4 actions (en plus elles ne sont pas "enorme" comme le souhaite les profs)
donc en fait j'aurais voulu savoir si il y avait des point de penalité si on a pas le bon nombre d'action ?

:invis:
 

NADIA75

New Member
il parait que c'est 5 ou 6
mais si t'en a 4 grosses actions ça passe je pense
 

patrice084

Best Member
melba link=topic=52877.msg548487#msg548487 date=1175608445 a dit:
Je suis plutot embetée parce que d'une année a l'autre j'ai du changer d'entreprise suite a un demenagement
et dans la 1ere entreprise je n'ai realisé qu'une seule action
et dans la 2nde j'en ai realisé 3 (et encore ... pas completement fini a ce jour)
ca me revient a 4 actions (en plus elles ne sont pas "enorme" comme le souhaite les profs)
donc en fait j'aurais voulu savoir si il y avait des point de penalité si on a pas le bon nombre d'action ?

Il n'y a pas de nombre d'actions imposées, mais il y a des habitudes et des attentes du jury. 6 semble un nombre minimal.
 

lylyjess

Best Member
J'étais en train de rédiger mon message quand tu as répondu mais bon je le dis quand même :

Il n'y a pas de minimum obligatoire. Tu peux même te pointer le jour de l'examen avec une seule action tant qu'elle est en béton. Le jury n'a pas à t'enlever de point pour ça car ce n'est pas dans leur grille d'évaluation. Mais c'est bien de leur laisser le choix. Dans mon établissement, on nous a dit "d'essayer" d'en avoir 6 mais moi j'en ai 5 et d'autres en ont 4 donc stresse pas pour ça
 

patrice084

Best Member
lylyjess link=topic=52877.msg548752#msg548752 date=1175619301 a dit:
Il n'y a pas de minimum obligatoire. Tu peux même te pointer le jour de l'examen avec une seule action tant qu'elle est en béton. Le jury n'a pas à t'enlever de point pour ça car ce n'est pas dans leur grille d'évaluation.

Il y a tout de même deux critères d'évaluation qui sont en rapport avec la quantité d'action :

- Polyvalence des activités (couverture des domaines commercial, comptable et administratif)
- Variété des actions
 

lylyjess

Best Member
Oui mais faut avouer que c'est rare quelqu'un qui n'a même pas 2 actions et puis on peut tout à fait couvrir les 3 pôles en une action ce qui peut constituer une action significative
 

_Leena_

New Member
Patrice084 link=topic=52877.msg548755#msg548755 date=1175619532 a dit:
Il y a tout de même deux critères d'évaluation qui sont en rapport avec la quantité d'action :

- Polyvalence des activités (couverture des domaines commercial, comptable et administratif)
- Variété des actions

Effectivement il faut que tes actions regroupent les pôles de compétence des AG.
Cependant, notre prof nous disait qu'avec une bonne action comptable aborder les deux aspects n'était pas primordial...

Quant au nombre d'actions, je me suis présentée avec 3 actions en tout et pour tout... et ça s'est super bien passé! faut surtout bien défendre ce que tu as fait histoire que l'on voit ta motivation :happy:
 

NADIA75

New Member
_Leena_ link=topic=52877.msg548933#msg548933 date=1175641394 a dit:
Effectivement il faut que tes actions regroupent les pôles de compétence des AG.
Cependant, notre prof nous disait qu'avec une bonne action comptable aborder les deux aspects n'était pas primordial...

Quant au nombre d'actions, je me suis présentée avec 3 actions en tout et pour tout... et ça s'est super bien passé! faut surtout bien défendre ce que tu as fait histoire que l'on voit ta motivation :happy:

c'était des grosses actions??

peut tu donner l'intitulé des tes actions :happy:
 

_Leena_

New Member
NADIA75 link=topic=52877.msg548935#msg548935 date=1175642305 a dit:
c'était des grosses actions??

peut tu donner l'intitulé des tes actions  :happy:

Alors de grosses actions ? je dirais oui et non :

Une sortie pégagogique pour une classe de primaire
Le réaménagement d'un service ( la plus difficile--> action significative)
et la réalisation d'un livret d'accueil

Ce jour là j'ai eu du bol j'ai tellement attendu qu'on m'a demandé sur quoi je voulais être interrogée :smile:
 

lylyjess

Best Member
_Leena_ link=topic=52877.msg548933#msg548933 date=1175641394 a dit:
Cependant, notre prof nous disait qu'avec une bonne action comptable aborder les deux aspects n'était pas primordial...

Oui mais ce ne sera pas forcément un jury comptable donc ça risque de l'ennuyer
 

melba

New Member
_Leena_ tu as ton BTS avec 3 actions ? (tu me rassures :) )
je peux te demander combien tu as eu en APA ?

moi en fait j'ai 4 actions :

- procedure de la gestion des paiements (adminitratif)
- preparation et declaration de la tva (comptable)
- enquete de satisfaction clients (commercial)
- preparation des heures supplementaires pour la paye (administratif, comptable) : mais pas du tout terminée

c'est quand meme limite, elles ne sont pas béton :/
 

sandy57

New Member
cela depend si tu fais un bts initial ou alternance
moi je suis en alternance et je sais que nous devons faire 3 actions minimum mais assez conséquentes
pour les bts en initial ils doivent en faire un peu plus 5/6 mais plus petites
 

_Leena_

New Member
melba link=topic=52877.msg548995#msg548995 date=1175671356 a dit:
_Leena_ tu as ton BTS avec 3 actions ? (tu me rassures :) )
je peux te demander combien tu as eu en APA ?

moi en fait j'ai 4 actions :

- procedure de la gestion des paiements (adminitratif)
- preparation et declaration de la tva (comptable)
- enquete de satisfaction clients (commercial)
- preparation des heures supplementaires pour la paye (administratif, comptable) : mais pas du tout terminée

c'est quand meme limite, elles ne sont pas béton :/

Désolée pour le retard,

:biggrin: Oui je l'ai eu avec 3 actions (il parait que dans mon école de nouveaux profs réclament 6 actions par élève...) et j'ai eu 15.5/20 :blush:

J'étais en initial mais mes stages n'étaient très gratifiants... Quand je parle de 3 actions c'était la moyenne dans la classe sauf une ou deux exceptions (je sais ça fait pas super sérieux lol)

lylyjess link=topic=52877.msg548969#msg548969 date=1175669602 a dit:
Oui mais ce ne sera pas forcément un jury comptable donc ça risque de l'ennuyer

Dis toi que le jury passera en revue toutes les actions que tu as faites... et en général ils aiment bien ce genre d'action car elle montre que tu t'es investi ils posent pas mal de questions dessus histoire de voir si ce n'est pas bidon lol
Donc à tous les coups ils y porteront un intéret même si tu n'as pas un jury "comptable"!
 

melba

New Member
ah ba ca c'est une chose que j'ai jamais compris aussi les actions significatives et non significatives
ma prof nous a jamais expliqué ca
quelqu'un peut me detailler ce que c'est ?
 

Mano

New Member
Actions significatives : ce sont les actions les plus importantes car elles comprennent plusieurs taches pour faire une action. Et bien sur elles concerne un pôle (comptable, commercial et/ou administratif. Elle ont été établi en majorité par ta responsabilité.

Actions non significatives : ce sont donc les actions les moins importantes mais elles comprennent une voir plusieurs taches. Sur le plan du Bts ag elles sont les moins importantes.

Si quelqu'un peut completer... :friend:
 

riri.be

New Member
Bon bah déjà moi mes profs m'ont dit qu'il fallait 6 actions au minimun. Et ensuite, les actions significatif ce sont des actions qui sont assez grosses ou beaucou de travaux ont ete réaliser. Une action peut être aussi significatif si elle touche les 3 poles (comptabilité, commerce, administration)
Voila moi on ma appris ca comme ca mais je ne sais pas si c'est bon.
 

Ca peut vous intéresser