Nos fautes sur ce forum...

saba5

Best Member
cristela link=topic=444.msg167369#msg167369 date=1142161396 a dit:
ha ok..donc je me prend la tête pour rien..
mais plus c'est toujours avec un S mais defois faut pas le prononcer c'est ça???
comme "il n'y a plus de stylos"
c'est bizarre...
oui, on ne le prononce pas mais on l'écrit quand même!!!
et prononcé ou pas, le sens est totalement contraire :wink2:

c'est pas si bizarre que ça, c'est juste la langue française :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Personnellement je suis aussi d'avis de subroger les verbes faire, être et avoir par des verbes plus précis, plus riches ou par des termes plus ciblés. En effet ces expressions demeurent quand même très passe-partout et dénotent un manque de vocabulaire latent... Je vous recommande d'emblée le dictionnaire des synonymes du Petit Robert.

Par ailleurs si vous remplacez également au maximum les propositions relatives par des groupes nominaux, des adjectifs ou substantifs, votre style deviendra plus élégant !!!  :wink2: :wink2:

Toutefois, l'amélioration de l'expression orale ou écrite passe indubitablement par une lecture assidue avec dictionnaire et répertoire à portée de main. :wink2:
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=444.msg178304#msg178304 date=1143029628 a dit:
Morice, faut se mettre à la page, c'est ce que propose I Work un petit peu plus haut  :laugh: :wink2:
c'est Morice, c'est normal :laugh:
 

Lily Dreams

Best Member
J'ai butté sur les briques de chant/champ comme je ne connaissais pas

Sur sensé/censé là j'suis un peu sur le derrière j'pensais avoir bon :wacko:

Et ban/banc de la société

(Je ne mets pas les différentes réponses possibles, pour ceux qui voudraient encore faire le test sans tomber sur les réponses)
 

morice

Best Member
zab link=topic=444.msg185606#msg185606 date=1143758462 a dit:
Il est bien comme site, résultat pareil que Saba 80%  :biggrin:

ah l'horreur!!! :laugh: :laugh: :laugh:

On dit: même résultat que saba5

C'est déjà beaucoup mieux...j'éviterai tout de même le style trop soutenu :wink2: :laugh: :laugh: :happy:
 

tansanfr

New Member
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce post, ça fait vraiment très plaisir!
J'ai également de gros problème en Français (c'est mon papa d'ailleurs qui a corrigé mes dossiers PDUC et ACRC mais chut).
Je retourne depuis peu au primaire en travaillant sur des livres d'horthographe très bien fait comme le bled évidemment et pour le vocabulaire:1000 mots pour réussir, Français, belinbac de belin (2nd terminale).
 

délire

New Member
faire par de ou faire part de ? je vous ais fait par de ??
comment s'écrit "par" ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et s'écrit c'est avec un "s" ou avec un "c" ?!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Ys

New Member
délire link=topic=444.msg202737#msg202737 date=1145547322 a dit:
faire par de ou faire part de ? je vous ais fait par de ??
comment s'écrit "par" ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et s'écrit c'est avec un "s" ou avec un "c" ?!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous fait part de...
Je vous ai fait part de...

s'écrit... :happy:
 

Ys

New Member
JulyBip link=topic=444.msg202935#msg202935 date=1145557779 a dit:
Euh je vous faiS part de... :knuppel: :dacc:

:wink2: Ys
sort pas la batte pour si peu...
j'étais pas réveillée alors :eek:hmy: