Note de synthèse (nombre de pages)

Isabelle97425

New Member
Salut à tous,

Je sais que pour la note de synthèse, le dossier doit comporter 7 à 15 pages maximum, annexes non comprises, selon le circulaire pour les salariés.

J'ai vu aussi que sur le blog :
- Sommaire de la note de synthèse avec le numéro de page en face de chaque partie. Cette page n’est pas numéroté mais compte comme 1,
- Les annexes que l’on peut mettre dans la note de synthèse :
*Organigramme hiérarchique (en se situant)
*Plaquette d’entreprise
*Récapitulatif des tâches de travail
*Fiche d’identité de l’entreprise

Est-ce que les annexes ci-dessus compte comme une page aussi ?
Et si, on met juste avant le sommaire une page de remerciements, cela compte comme une page aussi ?
Donc, finalement, c'est juste la page de garde qui n'est pas comptabilisé comme page, est-ce bien cela ?

Merci d'avance pour vos réponses... :wink2:
 

patrice084

Best Member
Isabelle97425 link=topic=99303.msg1114241#msg1114241 date=1243619410 a dit:
Est-ce que les annexes ci-dessus compte comme une page aussi ?
Et si, on met juste avant le sommaire une page de remerciements, cela compte comme une page aussi ?
Donc, finalement, c'est juste la page de garde qui n'est pas comptabilisé comme page, est-ce bien cela ?

Les annexes ne comptent pas.
Le sommaire ne compte pas dans le nombre de page.
C'est uniquement le rédactionnel qu'il faut totaliser et les remerciements sont du rédactionnel.
 

Isabelle97425

New Member
Re,

Merci pour la réponse. Ok, pour les remerciements, c'est du rédactionnel...

Encore d'autres questionnements, je suis désolé :

Notre prof nous avez dit que l'organigramme c'est pas en annexe, c'est possible ou pas ?

J'ai vu aussi fiche d'identité de l'entreprise (= fiche signalétique, pour moi), c'est aussi en annexe cela ou non ?

Le récapitulatif des tâches de travail (j'ai fait une sorte de fiche de poste) que j'ai mis dans la note de synthèse, est-ce en annexe qu'il faut mettre, selon vous ?

Les graphiques ne sont pas du rédactionnel, non ? Donc, on doit mettre en annexe ?

Merci d'avance pour les réponses...
 

patrice084

Best Member
Isabelle97425 link=topic=99303.msg1114290#msg1114290 date=1243624034 a dit:
Notre prof nous avez dit que l'organigramme c'est pas en annexe, c'est possible ou pas ?
J'ai vu aussi fiche d'identité de l'entreprise (= fiche signalétique, pour moi), c'est aussi en annexe cela ou non ?

Le récapitulatif des tâches de travail (j'ai fait une sorte de fiche de poste) que j'ai mis dans la note de synthèse, est-ce en annexe qu'il faut mettre, selon vous ?

Les graphiques ne sont pas du rédactionnel, non ? Donc, on doit mettre en annexe ?

Si vous mettez tout en annexe, il ne vas rien rester dans votre note de synthèse :smile:
Organigramme en annexe, possible si vous avez trop de pages, sinon, laissez le dans la note.
Fiche identité, dans la note, mais sans prendre une page entière.
Votre fiche de poste, dans la note, pas en annexe.
Les graphiques appuient votre texte, donc dans la note.

Il faut faciliter le travail de lecture du jury. Il ne va pas à chaque page, aller voir ce qu'il y a en annexe;
 

vestale974

Well-Known Member
Au fait, tu parles bien du Rapport d'activités professionnelles quand tu mentionnes "note de synthèse".
Parce qu'attention, tu es classée selon le référentiel et la circulaire nationale dans les "candidats salariés". Donc ...
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Isabelle97425 link=topic=99303.msg1114290#msg1114290 date=1243624034 a dit:
... je suis désolée :
Notre prof nous avez dit que l'organigramme c'est pas en annexe, c'est possible ou pas ?
Salut,
Vous ne faite pas confiance au prof ?
@+
 

Isabelle97425

New Member
vestale974 link=topic=99303.msg1114434#msg1114434 date=1243672479 a dit:
Salut,
Au fait, tu parles bien du Rapport d'activités professionnelles quand tu mentionnes "note de synthèse".
Oui, je parle bien du super rapport d'activités professionnelles...
Parce qu'attention, tu es classée selon le référentiel et la circulaire nationale dans les "candidats salariés".
Exact.
Donc ...
Donc, il faut mentionner rapport d'activité professionnelle en page de garde...
@+
@+
 

Isabelle97425

New Member
vestale974 link=topic=99303.msg1114435#msg1114435 date=1243672611 a dit:
Salut,
Vous ne faite pas confiance au prof ?
@+
Salut,
A vrai dire dans mon cas (et dans celui de toute ma classe), je ne crois plus qu'il faut que je (qu'on) face encore confiance au prof...
Oulala, Aîe Aîe Aîe Si Si Si Oh Oh Oh !!! :beuh:
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Note de synthèse (nombre de pages)

Si vous êtes bien en contrat pro, vous avez donc rédigé (enfin presque) un Rapport d'Activités Professionnelles.
@+
 

Isabelle97425

New Member
Oui, ça y ressemble en tout cas... :unsure:
Au début, on disait " note de synthèse " et après correction de certains formateurs on dirait plutôt " rapport d'activités professionnelles " :kill:
Et puis, on ne savait plus trop sur quel pied dansé ! :laugh: Étant donné qu'il y en a qui était toujours pas ok sur le vocabulaire à utiliser ! :beuh:
Vive le jargon professionnel ! :blink:
Enfin, bref...

J'avance doucement, mais j'y arriverai !!! :knuppel: :box:

:invis:
 

Ca peut vous intéresser