Note de synthèse

patrice084

Best Member
pookie link=topic=73462.msg905785#msg905785 date=1210491690 a dit:
Je suis en formation initiale en bts ag (2ème année), et j'ai une question sur la note de synthèse : normalement sur le dossier professionnel (dossier bleu), il y a marqué que la note de synthèse doit faire entre 5 et 10 pages, seulement, la mienne fait 19 pages !!!!
Est ce que je risque d'être pénalisée ? J'ai essayé de réduire au max, mais comme je doit présenter 3 entreprises, là je ne peux plus réduire.

Et bien que racontez-vous en 19 pages ? Même 3 entreprise, cela rentre sans souci dans 10 pages.
 

lylyjess

Best Member
Moi j'étais dans le même cas que toi et j'ai réduit au maximum pour cela j'ai dû mettre un interligne de "au moins 15 pt" et au final ça m'a fait 14 pages donc si on enlève les 3 pages où j'ai fait une sorte de page de garde "la découverte du milieu..." et le logo ça me fait 10 pages.
 

pookie

New Member
Ben disons que pour chaque entreprise, j'ai fais : présentation de l'entreprise (plan, adresse...), organigramme, activité de l'entreprise et mes activités au seing de l'entreprise, et à cela se rajoutent mes actions que je présente (en une page), le sommaire, la conclusion et un lexique.
qu'en pensez vous ?
 

patrice084

Best Member
pookie link=topic=73462.msg905823#msg905823 date=1210494422 a dit:
Ben disons que pour chaque entreprise, j'ai fais : présentation de l'entreprise (plan, adresse...), organigramme, activité de l'entreprise et mes activités au seing de l'entreprise, et à cela se rajoutent mes actions que je présente (en une page), le sommaire, la conclusion et un lexique.

Il est inutile de présenter vos actions en détail, il y a la fiche action pour cela.
Vous pouvez sortir vos organigrammes du contenu de la note de synthèse et les mettre en annexe

En passant c'est au sein pas au seing :smile:
 

pookie

New Member
oups pour la faute d'orthographe, ça c'est le gros stresse !!! Enfait, mon prof de cpap ne m'a pas dutout expliquer ça comme ça, il m'a même dit qu'il fallait faire presque une page par action dans la note de synthèse ! heureusement que je l'ai pas écouté !
Je vais essayer de réduire et voir ce que je peux faire.
Merci encore pour vos conseils, ce site est vraiment génial !!!!!
et bon courage à tous !
 

Mariebtsag

New Member
Chez nous je suppose paris?? :biggrin:

C'est pas pour titillé mais nous c'était pour le 5 mai!!!Comment expliquer les différentes dates!!!C'est un peu injuste pour ceux qui galère avec leur note!!
 

patrice084

Best Member
Mariebtsag link=topic=73462.msg906241#msg906241 date=1210518479 a dit:
C'est pas pour titillé mais nous c'était pour le 5 mai!!!Comment expliquer les différentes dates!!!C'est un peu injuste pour ceux qui galère avec leur note!!

Ben, vous ne demandiez pas pour quelle académie. La date de dépôt dépend de la date de passage. NOs stagiaires passent fin mai début juin, voilà pourquoi la date est si éloignée par rapport à la votre. Concernant la note de synthèse, c'est tout de même un document assez simple à réaliser.
 

Mariebtsag

New Member
Je ne doute pas que la note de synthèse soit simple à réaliser...mais ce n'est pas le cas pour tous le monde :wacko:

Nous avons rendu nos dossier pour le 5 mai (ac nantes) et je passe mon cpap le 10 juin... :knuppel:

Mais bon comme on dit...ca c'est fait!!! :biggrin:
 

pookie

New Member
pour ma part je dois le rendre le 20 mai (alors que je passe l'oral de cpap seulement le 24 juin !)
enfin dernière petite question, les fiches actions sont à mettre en debut (avec les certificats de stages) ? ou en fin de dossier ?
 

Cocoralie

New Member
Eh bin pooki tu en as de la chance tu le rend si tard !!! Bin moi perso les fiches d'actions je les ai mis juste avant les bilan de stage
 

samialeslie

New Member
pookie link=topic=73462.msg906368#msg906368 date=1210522682 a dit:
pour ma part je dois le rendre le 20 mai (alors que je passe l'oral de cpap seulement le 24 juin !)
enfin dernière petite question, les fiches actions sont à mettre en debut (avec les certificats de stages) ? ou en fin de dossier ?
Moi je les avais mis en dernier.
 

pookie

New Member
ok ok, c'est effectivement ce que je pensais mais j'etais pas sur :happy:
Toute toute dernière petite question (je veux vraiment que mon dossier soit impécable, et comme mon prof est NUL !!!!) : dans la fiche action, dans la rubrique "contexte matériel et relationnel", il faut mettre quoi exactement ? les matériels qu'on a utilisé pour l'action ?
Autre chose, j'ai remplis les fiches action informatiquement, c'est bon ou il faut les remplir à la main ?
merci pour tout vous êtes vraiment géniaux !!!
 

Pimprennelle

Best Member
pookie link=topic=73462.msg906422#msg906422 date=1210524908 a dit:
ok ok, c'est effectivement ce que je pensais mais j'etais pas sur :happy:
Toute toute dernière petite question (je veux vraiment que mon dossier soit impécable, et comme mon prof est NUL !!!!) : dans la fiche action, dans la rubrique "contexte matériel et relationnel", il faut mettre quoi exactement ? les matériels qu'on a utilisé pour l'action ?
Autre chose, j'ai remplis les fiches action informatiquement, c'est bon ou il faut les remplir à la main ? informatiquement heureusement
merci pour tout vous êtes vraiment géniaux !!!
 

Mariebtsag

New Member
Dans contexte relationnel j'ai mis le type de logiciel j'utilisais mais aussi avec quelle partie de l'entreprise j'avais du communiquer pour réaliser mon action...Bon courage le 20 mai c'est loin!!!!
 

pookie

New Member
ok merci, loin loin, en comptant les écrits entre temps, il me reste plus beaucoup de temps lol !
Mais je me plains pas, parce que c'est sur que par rapport à d'autre qui l'on rendu plus tôt, le 20 mai, ça fait plus de temps :happy:
et enfait, dans "mission ou activité effectuées", enfait on décrit la méthodologie de l'action en gros, c'est ça ?
désolé de vous poser autant de question, mais j'ai trop peur étant donné que mon prof n'est incapable de m'expliquer quoique ce soit.....no comment !
merci encore !
 

Mariebtsag

New Member
Tu doit juste décrire point par point ce que tu as fait comme par exemple pour un publipostage
_Récolte des adresses, Saisie sur logiciel Excel des adresse, Fusion avec le logiciel Word, Edition des adresses.

Bon courage et c'est vrai que mine de rien je préfère avoir rendu mes dossiers plus vite au moins je pense qu'a mes révisions pour les ecrits!!

je te souhaite un gros M...DE :biggrin:
 

pookie

New Member
ouai c'est clair, d'un côté ta raison ! en tout cas merci pour tout
et un gros M.... pour les exam !!!
:happy:
 

Ca peut vous intéresser