nouvelle lois sur le tabac

ashtray_girl

New Member
kelly taylor link=topic=39045.msg699942#msg699942 date=1187960217 a dit:
je suis non fumeuse et je suis tolérente envers les fumeurs. La fumée ne m'a jamais dérangée. Si l'Etat interdit que l'on fume dans les boîtes ou dans les restos et partout ailleurs. Et bien, ils n'ont qu'à interdire la vente de cigarettes et aider les fumeurs à se sevrer en leur offrant des patch, et les consultations chez le tabacologue. En tout cas je trouve très hypocrite de la part de l'Etat de culpabiliser les fumeurs et ce continuer ainsi la vente de cigarettes (sachant que celles-ci sont mortelles).

Je suis pas d'accord. Les fumeurs ont tout à fait le droit de fumer, pourquoi devrait-on interdire la vente de cigarettes ? En revanche les non-fumeurs n'ont pas à supporter la fumée des autres. D'où l'interdiction dans les lieux publics, je trouve ça complètement logique. Personne n'empêche les fumeurs de fumer, ni ne les culpabilise. Si lorsqu'ils sont dans un lieu public il leur prend l'envie de fumer, ils sortent et fument dehors pour ne pas déranger les autres, ensuite ils rentrent. Je ne vois pas où est le problème, c'est tout simplement une question de respect. A croire que ce sont les non-fumeurs qui devraient s'adapter aux fumeurs !
 

StL

New Member
ashtray_girl link=topic=39045.msg746640#msg746640 date=1193051634 a dit:
Je suis pas d'accord. Les fumeurs ont tout à fait le droit de fumer, pourquoi devrait-on interdire la vente de cigarettes ? En revanche les non-fumeurs n'ont pas à supporter la fumée des autres. D'où l'interdiction dans les lieux publics, je trouve ça complètement logique. Personne n'empêche les fumeurs de fumer, ni ne les culpabilise. Si lorsqu'ils sont dans un lieu public il leur prend l'envie de fumer, ils sortent et fument dehors pour ne pas déranger les autres, ensuite ils rentrent. Je ne vois pas où est le problème, c'est tout simplement une question de respect. A croire que ce sont les non-fumeurs qui devraient s'adapter aux fumeurs !

Je suis tout à fait d'accord. je suis fumeuse occasionnelle et je trouve ça très bien parce que quand tu sors d'un bar ou de boite puée le tabac c'est vraiment pas top (VIVE LE TABAC FROID!)
En espagne j'ai vu un truc sympa un grand bar avec une salle fumeuse une salle non-fumeuse avec une vitre transparente avec une porte qui séparait les 2 salles, je trouve ça pas mal parce que si tu veux fumé tu vas dans la salle d'à côté et si tu ne veux pas fumer tu vas dans l'autre salle sans avoir la fumée des autres
 

yallah5

New Member
ashtray_girl link=topic=39045.msg746640#msg746640 date=1193051634 a dit:
Je suis pas d'accord. Les fumeurs ont tout à fait le droit de fumer, pourquoi devrait-on interdire la vente de cigarettes ? En revanche les non-fumeurs n'ont pas à supporter la fumée des autres. D'où l'interdiction dans les lieux publics, je trouve ça complètement logique. Personne n'empêche les fumeurs de fumer, ni ne les culpabilise. Si lorsqu'ils sont dans un lieu public il leur prend l'envie de fumer, ils sortent et fument dehors pour ne pas déranger les autres, ensuite ils rentrent. Je ne vois pas où est le problème, c'est tout simplement une question de respect. A croire que ce sont les non-fumeurs qui devraient s'adapter aux fumeurs !
+1 :smile:
 

makara

New Member
gazou94 link=topic=39045.msg746522#msg746522 date=1193043895 a dit:
Ce matin dans le rer ça sentait la clope  :blink: et ça ne s'arrêtait pas.... impossible de savoir d'où ça venait... après quelques minutes les policiers arrivent dans le wagon et choppe le type qui etait un peu plus loin.

Il ne respecte pas la loi, je dis juste bien fait!  :zarbi: nan mais oh !  :notstupide:

juste un mot à ses policiers : :aplause: :dacc: :wink2:
 

kelly taylor

New Member
ashtray_girl link=topic=39045.msg746640#msg746640 date=1193051634 a dit:
Je suis pas d'accord. Les fumeurs ont tout à fait le droit de fumer, pourquoi devrait-on interdire la vente de cigarettes ? En revanche les non-fumeurs n'ont pas à supporter la fumée des autres. D'où l'interdiction dans les lieux publics, je trouve ça complètement logique. Personne n'empêche les fumeurs de fumer, ni ne les culpabilise. Si lorsqu'ils sont dans un lieu public il leur prend l'envie de fumer, ils sortent et fument dehors pour ne pas déranger les autres, ensuite ils rentrent. Je ne vois pas où est le problème, c'est tout simplement une question de respect. A croire que ce sont les non-fumeurs qui devraient s'adapter aux fumeurs !

je n ai jamais dit que les fumeurs n'avaient pas le droit de fumer. ET dans les restos, il y a des coins non fumeurs et fumeur. ET tu croies q'à l'extérieur avec tout ce qu'on respire. Les voitures, les usines et j'en passe qui polluent. je précise que je suis non fumeuse et vive la liberté.
 

letyssia

Best Member
StL link=topic=39045.msg746649#msg746649 date=1193051962 a dit:
Je suis tout à fait d'accord. je suis fumeuse occasionnelle et je trouve ça très bien parce que quand tu sors d'un bar ou de boite puée le tabac c'est vraiment pas top (VIVE LE TABAC FROID!)
En espagne j'ai vu un truc sympa un grand bar avec une salle fumeuse une salle non-fumeuse avec une vitre transparente avec une porte qui séparait les 2 salles, je trouve ça pas mal parce que si tu veux fumé tu vas dans la salle d'à côté et si tu ne veux pas fumer tu vas dans l'autre salle sans avoir la fumée des autres
la création d'une simple salle fumeurs ne suffira pas avec cette loi....il faut que cette salle soit équipé d'un système de recyclage de l'air, d'évacuation de la fumée et de purificateur d'air se sont les conditions prévues par cette loi qui est commune à celle des autres pays dejà soumis comme l'Italie ( enfin là-bas la culture est différente...les gens entrent et sortent des pubs pour fumer sans probleme...c'est courant de boire et de faire du bruit dans les rues ...et personne n'appelle la police meme les soirs de semaine )...et en parlant avec plusieurs patron de pubs là-bas et en France ....ce système coûte plus de 10 000 euros
 

joliemimy

Best Member
je suis d'accord avec ses lois; si les fumeurs veulent se bousiller la santé et bien qu'ils le fassent chez eux et qu'ils respectent la vie des autres surtout.
 

Epicurienne

New Member
Cybervince link=topic=39045.msg700989#msg700989 date=1188062468 a dit:
C'est dommage de devoir en arriver la pour se rendre compte qu'il est nécessaire d'arrêter.

malheureusement c'est typiquement humain, cela arrive à beaucoup de fumeurs...et j'ai bien peur d'être pareille : m'inquiéter pour de bon le jour où j'aurai quelque chose...c'est nul à dire mais pour arrêter le tabac, j'ai la motivation d'une patate. j'admets ma faiblesse ouiiinnnn
 

leeloolov

New Member
ashtray_girl link=topic=39045.msg746640#msg746640 date=1193051634 a dit:
Je suis pas d'accord. Les fumeurs ont tout à fait le droit de fumer, pourquoi devrait-on interdire la vente de cigarettes ? En revanche les non-fumeurs n'ont pas à supporter la fumée des autres. D'où l'interdiction dans les lieux publics, je trouve ça complètement logique. Personne n'empêche les fumeurs de fumer, ni ne les culpabilise. Si lorsqu'ils sont dans un lieu public il leur prend l'envie de fumer, ils sortent et fument dehors pour ne pas déranger les autres, ensuite ils rentrent. Je ne vois pas où est le problème, c'est tout simplement une question de respect. A croire que ce sont les non-fumeurs qui devraient s'adapter aux fumeurs !
+100
gazou94 link=topic=39045.msg746522#msg746522 date=1193043895 a dit:
Ce matin dans le rer ça sentait la clope  :blink: et ça ne s'arrêtait pas.... impossible de savoir d'où ça venait... après quelques minutes les policiers arrivent dans le wagon et choppe le type qui etait un peu plus loin.

Il ne respecte pas la loi, je dis juste bien fait!  :zarbi: nan mais oh !  :notstupide:
Le pire, c'est que ça arrive trop fréquemment ! Aucun respect (pour une petite partie de fumeurs) et ça pourrit tout le monde
filoute link=topic=39045.msg700833#msg700833 date=1188054424 a dit:
Je vais devoir arreter car j'ai des problèmes d'ulser et je vais devoir faire une fibroscopie, donc la clope c'est pas ma pote ! je sais que ça ne va pas être facile mais bon !
Cybervince link=topic=39045.msg700989#msg700989 date=1188062468 a dit:
C'est dommage de devoir en arriver la pour se rendre compte qu'il est nécessaire d'arrêter.
Vraiment dommage mais c'est ce qui se passe la plupart du temps. A moins d'un véritable choc, les fumeurs ne se sentent pas en danger. Les Hommes ont du mal à cerner un mal qui n'est pas encore présent, donc du mal à anticiper .. :wacko:
 

etuda

New Member
Je voulais être la première à dire:
la semaine dernière j'ai fumé que 3 fois du mardi soir au samedi midi
à la place de mes 4 clopes quotidienne!

voilà!
 

Mlle G

Best Member
evamy link=topic=39045.msg756192#msg756192 date=1194215126 a dit:
je suis allée en boîte samedi soir et quand j'y pense quand même, j'ai du mal à imaginer un tel lieu sans fumeurs.
Moi je l'imagine très bien, je l'ai déjà vu.
 

angel_ales

Best Member
par ce que tout simplement tu n'es pas habitué
la clope vous sert a faire passer le temps
la derniere fois j'observais une femme (j'attendais ma soeur)
cette personne devait attendre quelqu'un
pas plutot arrivée elle sort une clope, et la fume
elle l'ecrase, fait trois pas, ne voit toujours pas sa copine donc ressort une clope
et oui pourquoi attendre sans rien faire ???

pour moi, aller en boite ou dans un pub et re sortir sans puer le tabac froid, sans manquer d'air sain
le paradis :wub
 

letyssia

Best Member
evamy link=topic=39045.msg756192#msg756192 date=1194215126 a dit:
je suis allée en boîte samedi soir et quand j'y pense quand même, j'ai du mal à imaginer un tel lieu sans fumeurs.
sa sera pareil que pour les bars ...il y aura une ou des salles aménagées
 

doty178

New Member
je suis 100% pour cette loi. je travaillais le week end en boite de nuit et bah tu souffres en temps que non fumeur (même les fumeurs ont du mal parfois).
ça existe déjà en italie depuis longtemps, ça n'empeche pas les gens de vivre