Où habitez vous ? Faites nous découvrir votre région !!!

wal_boy07

New Member
:friend:
Salut !!! Moi c wal_boy ! Je suis perdu dans l'immense océan pacifique ! Je vis dans dans une petite île qui s'appel Wallis (Wallis & Futuna) ! Il est très beau mon île sûrement l'un des dernier paradis sur terre ! LOL ! Ces plages, ces nombreuses petits îlots tout autour ! Wallis fait parti des rares îles de l'océanie qui sont protégés de tout les côtés par une barrière de corail. C'est tellement jolie à voir ! On ne compte que 11 000 habitants à Wallis et 6 000 à Futuna, l'île voisine.
Et au cas où vous ne saurez pas : on est de nationalité française! on est français !

A votre tours maintenant de faire connaître votre région !!!!
:friend: :happy:
 

LPRO21

New Member
le pas de calais : mauvais temps, plages très polluée a certains endroits, chomage, drogue..rien qui motive a rester désolé je naime pas ma région
 

corinne

Best Member
Basse-Normandie, plus spécifiquement dans l'Orne : temps humide (c'est le moins qu'on puisse dire :laugh: ), paysages très très verts (bien irrigués quoi... :biggrin: ), un désert économique, énormément de fonctionnaires et de personnes âgées, il faut aimer c'est pour les connaisseurs... :zarbi:
 

wena

New Member
Bourgogne : le vin, les vignes, villages typiques,... Et heu.... L'infecte mentalité des gens, ici tout le monde se prends pour le nombril du monde...
 

JB

New Member
Région lyonnaise : très pratique, pas loin de la mer, de la montagne, reltivement beau temps, très belle ville :wub
 

liloone

Best Member
Région parisienne ... rien à dire ... sauf proximité de Paris pour les sorties c'est cool
 

o0marion0o

New Member
Rennes, superbe ville qui contrairement à ce que l'on dit n'est pas souvent sous la pluie.
Enorme potentiel culturel, ville très jeune et étudiante donc qui bouge beaucoup.
Et la région est sympa, pas loin de la foret de Brocéliande pour des balades féerique, 30min de St Malo pour se balader aussi, faire quelques magasins, manger une gaufre, se baigner...
meme distance pour le mont st michel, pour une soirée en amoureux au restau de la mère poulard  :wub

Bref une région que je découvre plus ou moins depuis deux ans et qui me plait bien.

J'ai passé mon enfance à Orléans ce qui est interessant c'est la proximité avec Paris (1h en train), Orleans en elle meme est une ville plutot vieille car la fac est excentrée... ca ne bouge pas tellement...
Mais les villes/villages autour, notamment au sud sont bien sympa, près de la Sologne  :wub mais je prefère Rennes, je préfère être proche de la mer que proche de Paris!
 

albator

New Member
O Toulouse! O mon pais!!
C'est pas le paradis mais c'est pas mal qd meme! Les pyrénées à 1h00, la méditerrannée à 1h30, le pays basque et la côte atlantique à 2h30, l'idéal quoi.
Les jolies briques roses qui rougissent au soleil couchant, le beau temps toute l'année (enfin presque, faut pas abuser non plus), airbus qui se casse la figure et ses répercutions sur l'économie locale...

J'aime bien ma région, les paysages sont variés, les gens sont plutot sympa, l'accent chantant, pas mal d'animations (2eme ville universitaire de France après Paris, ça draine du jeune en pagaille!)
 

liloone

Best Member
tite puce link=topic=59292.msg613763#msg613763 date=1180510099 a dit:
Idem région parisienne moi j'adore no problem !

moi aussi j'aime bien mais je trouvais qu'il n'y avait rien de particulier à dire :laugh:

Puis pour bosser je ne me vois pas ailleurs qu'à Paris ... mais peut etre que plus tard .. j'irai gouter aux joies du soleil :laugh:
 

Mc_Fly

New Member
La ciotat : entre St Cyr sur Mer (Var) et Cassis. Si vous le pouvez, évitez de venir car il n'y a pas grand chose a faire ici. C'est une belle ville mais sans charme ni caractère. Cela reste mon opinion fort de mes 23 années de vie a La Ciotat.
 

dick

New Member
L'Aisne et la Picardie, les plus belles miss France de ces dernières années, un ministre de la santée puis du travail aujourd'hui, St Quentin, avec sa plus grande reserve naturel en centre ville d'Europe, un taux de chômage au plus haut, idem pour le taux de suicide, d'alcoolisme et de mère adolescentes. un climat...gris...avec quelques rayons de soleil...des autochtones charmant (un peu bourru au premier abord, mais charmant)
un accent magnifique, se rapprochant du ch'ti, mais en pire (et oui, ils nous ont copié!)
bref, une région magnifique, à découvrir absolument!
 

ilo92

New Member
dick link=topic=59292.msg613850#msg613850 date=1180514115 a dit:
L'Aisne et la Picardie, les plus belles miss France de ces dernières années, un ministre de la santée puis du travail aujourd'hui, St Quentin, avec sa plus grande reserve naturel en centre ville d'Europe, un taux de chômage au plus haut, idem pour le taux de suicide, d'alcoolisme et de mère adolescentes. un climat...gris...avec quelques rayons de soleil...des autochtones charmant (un peu bourru au premier abord, mais charmant)
un accent magnifique, se rapprochant du ch'ti, mais en pire (et oui, ils nous ont copié!)
bref, une région magnifique, à découvrir absolument!

Lol c'est ironique?
 

alexandra2305

New Member
La Haute Savoie: fabuleuse pour ses traditions et oui ne pas oubliez la raclette, la tartiflette ou le reblochon! Mais aussi pour ces paysages et son Mont Blanc.
Moi j'habite tout pres d'Annecy, ville tres belle avec son lac mais aussi peuplée de touristes! Mais c'est une ville qui bougte et ou l'on peut tout trouver.
 

sekhmet278

New Member
La Haute-Normandie qui pour moi est synonyme de Pole Nord :wacko:

Il fait froid, très froid surtout aujourd'hui... Je ne trouve rien à dire à part : wal_boy 07 je t'envie :arrow2:
 

ilo92

New Member
Région Parisienne, 92 ==> Hum pas grand chose à dire en fait !

Avantage : Pas loin de Paris (15 min en train de chez moi), pas loin de la Défense, proche des magasins, pas mal de restaurants/ciné/compagnie, proche des parcs d'attractions, bois de Boulogne, transports en commun bien desservie, grand supermarché, pis euh voilà quoi ...

Invonvevients : Bruit, polution, gens relou, embouteillage, stress de la ville, gens cons, manque de verdure, vie très chère, loin de la mer et de la montagne, racailles un peu partout, pipis et cacas de chiens sur les trottoirs (même de gens dès fois) ... et bien d'autres encore!
 

lye

New Member
je suis de la région rhones alpes et plus particuliérement de la drome. que dire à part qu'on est pas loin de la mer (2h) de la montagne, de paris en tgv(2h45).

sinon ben pas grand chose à faire au niveau touristique et pour les étudiants c'est mort
 

tite puce

Best Member
liloone link=topic=59292.msg613774#msg613774 date=1180510688 a dit:
moi aussi j'aime bien mais je trouvais qu'il n'y avait rien de particulier à dire  :laugh:

Puis pour bosser je ne me vois pas ailleurs qu'à Paris ... mais peut etre que plus tard .. j'irai gouter aux joies du soleil  :laugh:

lol idem je préfère bosser de loin à Paris qu'ailleurs ! Et côté boutiques et sorties c'est le top ! Tu trouves tout sur Paris.
Après je préfère habiter en banlieue que sur Paris même, y bosser oui, y vivre non !

Le sud ne me tente pas du tout, j'y allais régulièrement en vacances et ça me suffit.
 

melyssa7

New Member
LPRO21 link=topic=59292.msg613727#msg613727 date=1180507990 a dit:
le pas de calais : mauvais temps, plages très polluée a certains endroits, chomage, drogue..rien qui motive a rester désolé je naime pas ma région
Je suis née dans le Nord donc pas loin, et c'est très sympa cette région. Le climat n'est pas toujours si mauvais que ca, et les gens y sont très sympa!!

albator link=topic=59292.msg613768#msg613768 date=1180510420 a dit:
O Toulouse! O mon pais!!
C'est pas le paradis mais c'est pas mal qd meme! Les pyrénées à 1h00, la méditerrannée à 1h30, le pays basque et la côte atlantique à 2h30, l'idéal quoi.
Les jolies briques roses qui rougissent au soleil couchant, le beau temps toute l'année (enfin presque, faut pas abuser non plus), airbus qui se casse la figure et ses répercutions sur l'économie locale...

J'aime bien ma région, les paysages sont variés, les gens sont plutot sympa, l'accent chantant, pas mal d'animations (2eme ville universitaire de France après Paris, ça draine du jeune en pagaille!)

Sinon, j'habite à Toulouse, est c'est une ville que je ne quitterai pour rien au monde!! Il y a tout à proximité!! C'est super. Les gens sont cool, il fait (presque) toujours beau, les loyers sont un peu cher, mais on y est trop bien!!!!
 

Ca peut vous intéresser