Objectifs du stage transitaire

sarah75

New Member
mélanie75 link=topic=11144.msg149448#msg149448 date=1140637068 a dit:
arrête tu te poses trop de questions  :excl:  :closedeyes: c'est mieux lool
ma vie est une succession de questions ma chère lol :laugh: :wink2:
 

mélanie75

New Member
mais arrête de prendre de mauvaises décisions... et trop de poser de questions pose toi des questions que tu peux y répondre et ceux que tu ne peux pas y répondre n'y pense pas fait ce que tu dois faire au lieu et mettre de ta volonté :excl: :biggrin:
 

sarah75

New Member
mélanie75 link=topic=11144.msg149460#msg149460 date=1140637641 a dit:
mais arrête de prendre de mauvaises décisions... et trop de poser de questions pose toi des questions que tu peux y répondre et ceux que tu ne peux pas y répondre n'y pense pas fait ce que tu dois faire au lieu et mettre de ta volonté  :excl:  :biggrin:
je prends de mauvaises décisions ah bon?  :knuppel:
passons par MP si tu veux bien :knuppel: :laugh:
 

mélanie75

New Member
parfois il ne faut pas agir sur un coups de tête surtout quand tu as d'autre maniere de t'arranger. bisous :wub
 

sarah75

New Member
mélanie75 link=topic=11144.msg149470#msg149470 date=1140638050 a dit:
parfois il ne faut pas agir sur un coups de tête surtout quand tu as d'autre maniere de t'arranger. bisous  :wub
:chessy: hum mélanie tu es en train de déballer ma vie privée ou quoi là... :knuppel: :knuppel: j'apprécie la finesse et la subtilité de ton jeu de mots :biggrin:
:fleche: bon recentrons le thème de ce post passionnant avant qu'on le vérouille ( ça sent la future modératrice ça  :blush: :wink2:)
 

mélanie75

New Member
non non tinquiete lool :excl: :wub calme toi tu vas pas me tapper au secours aide moi tu verras on va trouver un stage et nos profs me l'ont dis que c'est assez simple pour le dossier
 

sarah75

New Member
mélanie75 link=topic=11144.msg149499#msg149499 date=1140639181 a dit:
non non tinquiete lool  :excl:  :wub calme toi tu vas pas me tapper au secours aide moi tu verras on va trouver un stage et nos profs me l'ont dis que c'est assez simple pour le dossier
tu parles de quel dossier, E6 pour l'étranger ou E5? TES profs vont t'aider pour la recherche de ton stage, mais pas les miens! :cry:
 

zaz

New Member
Oui tu peux très bien ramener 3 dossiers différents, mais qui sont à l international pas du NATIONAL!!
De plus, il faut que tu amènes toute les étapes du dossier ( douane, reservation du trnasport, credoc,..) meme si tu n as pas tout fait.Le principale c ets que tu puisse expliquer la démarche et la signification des documents!
Voila j espere t avoir aider! :smile:
 

sarah75

New Member
demain c'est mon dernier jour et je voulais savoir s'il faire un rapport de stage nous-même ou par le maitre de stage ou les dossiers que l'on a récupérer suffisent ?
Merci :wink2:
Sarah
 

Nessita

New Member
Sympa ce post,il va vachement me servir !!

En fait je fais mon stage en Italie chez un transitaire...

Je voulais savoir s'il fallait un peu se rensiegner sur le secteur des transitaires en général,sur la zone géographique traitée par mon entreprise ...etc... Avez vous des sources à me conseiller ??

Merci d'avance !
 

mélanie75

New Member
Nessita link=topic=11144.msg192269#msg192269 date=1144407460 a dit:
Sympa ce post,il va vachement me servir !!

En fait je fais mon stage en Italie chez un transitaire...

Je voulais savoir s'il fallait un peu se rensiegner sur le secteur des transitaires en général,sur la zone géographique traitée par mon entreprise ...etc... Avez vous des sources à me conseiller ??

Merci d'avance !


non je pense pas ...
 

blinkyou

New Member
moi je suis en stage chez un transitaire
je prends des dossiers import et export, aerien et maritime avec touts les papiers necessaire afin d'avoir des dossiers complets
le mieux est de prendre des dossiers dans la periode de stage (dates de stage)
et meme si vous ne faites pas les dossiers vous pouvez les travailler et poser des questions dessus a vos maitres de stages.
une fois devant les examinateurs vous pouvez toujours dire que vous avez fait ces dossiers par vous meme mm s'il le dossier de mentionne pas votre nom.

il est essentiel de connaitre la signification des tous les chiffres et toutes les abreviations

et surtout n'hesitez pas a ramener beaucoup de dossier
4 dossiers je trouve que c'est insuffisant
prennez en beaucoup pour avoir le choix ensuite de prendre le dossier le plus complet qui vous fera gagner des points
et de toute façon votre professeur pourra vous aider dans le choix des bons dossiers a presenter

a bientot :aplause:
 

Francky-adsav

New Member
J'ai un seul dossier par stage et je vois pas ou est le probleme.
De toute facon tu n'aura pas assez de temps et tu ne pourra presenter tes 4 dossiers. Donc ca sert a rien.
 

blinkyou

New Member
sachant que c'est mon stage de 2 mois sa fait pas cours un dossier?
pck j'ai pas envie de rien faire pendant le mois qui me reste
ofait un dossier ça contient quoi?
pour moi un dossier c'est le suivi complet d'une exportation ou une importation non?
 

Francky-adsav

New Member
Un dossier c'est suffisant t'inquiete. Apres tu peux en ramener plusieurs, ca ne sera que mieux tu feras un choix mais le jour de ton E5 ramene juste celui que tu vas presenter;
Ton dossier le mieux c'est qu'il traite de A à Z l'operation.
Si c'est de l'export tu dois avoir la pro forma signée le PL la reservation transitaire demande de douane certificat d'origine. Apres c'est selon l'incoterm et ton pays.
 

blinkyou

New Member
donc c'est bien ça un dossier
j'en ai deja un complet de A a Z avex toutes les explications et les etapes des enregitrments de la creation du dossier a la facturation finale
merci pour tes conseils
mais tu as deja passé ton BTS?
 

Francky-adsav

New Member
Je passe mon E5 le 7 juin et l'E6 le 11 juin ensuite en vacances.
Ton dossier c'est une exportation ou une importation?
Ce que tu peux faire pour rendre plus claire ton dossier c'est une fiche étape.

1/ Récepetion de la proforma
2/ Reservation transitaire

Pour chaque étape tu montres les documents et tu explique la démarche.