Option facultative LV2

melody33

New Member
Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaitre les modalités d'examen pour une LV2. Est ce que ce sont les même que pour LV1? C'est à dire écrit et oral?
Est ce que les points en dessous de la moyenne comptent dans la note du BTS ou est ce que seulement les notes au dessus de la moyenne comptent?
Est ce que l'épreuve est difficile si l'on n'a pas suivi de cours? Car mon cfa ne propose pas de cours d'Allemand mais je suis bi-lingue.

Merci de vos réponses!
 
Les modalités sont identiques à la LV1 mais il me semble que tu ne peux que la passer en orale contrairement à la LV1 ou tu passes l'écrit et l'oral. Il y a des chances que je me trompe étant donner que je n'ai pas passée une seconde langue au BTS mais l'une de mes camarades de classe a choisi l'espagnol en seconde langue et elle a passée que l'orale.
 

melody33

New Member
Merci pour tes infos, mais est-ce que choisir une option peut être pénalisant?
Par exemple si la note est inférieure à 10, est ce qu'elle compte dans la moyenne?
Et quel niveau est attendu?
 

olivia92

New Member
si tu as moins de 10, il te compte pas, c'est comme si tu n'avait pas passé l'épreuve facultative
si tu as plus de 10 (exemple:12), tu as 2 points en plus

tu as fait un bts ad ? car oral et écrit en LV2 facultative je crois pas que ça se fait en AD . :unsure:
 

melody33

New Member
J'ai demandé aux délégués de se renseigner sur l'option facultative LV2 en BTS AD à mon conseil de classe et la réponse est la suivante :
_ On ne passe pas l'écrit mais seulement l'oral.
_ La note compte même si elle se trouve en dessous de 10.
Je trouve cela étrange car quand je lis les message dans le forum, seul les notes au dessus comptent...
Du coup je ne sais toujours pas si c'est interessant...
 

Ca peut vous intéresser