Option facultative LV3: Japonais: En quoi consiste l'épreuve?

lyra64

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2nd année du bts AM et lors de l'inscription j'ai décidé de prendre option japonais (je viens de fac de licence japonais, et j'ai vécu 6 mois la-bas).

Cependant, je ne trouve aucune information concernant l'épreuve et ce que le jury attend.

Quelqu'un aurait pris une option de langue (sans être forcement japonais)?
 

Leelyma

New Member
Re : Option facultative LV3: Japonais: En quoi consiste l'épreuve?

J'ai une copine qui avait pris option Turc, je me renseigne auprès d'elle et je te redis ça
 

Leelyma

New Member
Re : Option facultative LV3: Japonais: En quoi consiste l'épreuve?

Alors, voilà les infos:

C'est donc un oral, tu auras un document (pour ma copine c'était un article de presse). Elle a eu 20min de lecture plus préparation, puis 20 autres minutes de passage devant le jury. Elle a dû faire un petit développement en expliquant de quoi parlait le doc avec introduction première partie deuxième partie et conclusion, puis on lui a demandé de lire quelques lignes de l'article, et d'en faire la traduction. Ensuite elle a du traduire des mots en rapport avec le Bts, exemples : l’équivalent du Bts assistant manager, une réunion, un rendez vous client etc.. et enfin quelques questions sur elle et sur ses projets futurs.

Voilà!
 

lyra64

New Member
Re : Option facultative LV3: Japonais: En quoi consiste l'épreuve?

Leelyma, je reviens vers toi afin de savoir si tu as demandé à ton amie comment s'est déroulée son épreuve.
 

Leelyma

New Member
Re : Option facultative LV3: Japonais: En quoi consiste l'épreuve?

Heu oui et comme tu peux constater sur mon message juste au dessus je t'ai répondu le jour même
 

lyra64

New Member
Re : Option facultative LV3: Japonais: En quoi consiste l'épreuve?

Autant pour moi je n'avais même pas vu.

Merci beaucoup!!
 

Ca peut vous intéresser