oral ABI

carolyne0674

New Member
Encore une petite question : le dossier que l'on doit déposer au centre d'examen, doit-on y mettre toutes les productions que l'on a imprimé ?
 

STEPHANIE31

New Member
JB link=topic=10046.msg200858#msg200858 date=1145364347 a dit:
Petite astuce: tu peux regarder discrètement l'heure sur l'ordinateur vu qu'il est en face de toi. Ca fait la fille pas trop stressé par le temps.  :wink2:
Cela dit tu as quand même le droit d'avoir ta montre et de surveiller l'heure.
javais pas passé loral, avec un ordinateur,pour la présentation cas de lentreprise et les travaux fais avant lexamen.J'ai enlevé ma montre, je l'ai mise sur la tableet j'ai jetté des coups doeil pour voir ou jen etais

Mefiez vous du temps quand meme car cest une epreuvede communication dou lutilité des entrainements
 

vestale974

Well-Known Member
carolyne0674 link=topic=10046.msg203776#msg203776 date=1145626683 a dit:
Encore une petite question : le dossier que l'on doit déposer au centre d'examen, doit-on y mettre toutes les productions que l'on a imprimé ?
Bonsoir,
Votre dossier support à l'épreuve doit contenir l'ensemble des productions qui ont été réalisées dans le cadre de chacune des applications.
@+
 

vestale974

Well-Known Member
carolyne0674 link=topic=10046.msg200673#msg200673 date=1145341288 a dit:
"...il conseillait à ses élèves de présenter pendant 5 minutes l'entreprise, et le travail fait chez nous (production, objectifs...) puis pendant les 5 autres minutes présenter le travail demandé par le jury en montrant sur l'ordinateur..."
Bonsoir,
Je suis surpris par ce "timing", l'objectif de cette épreuve n'est pas de présenter l'entreprise qui vous sert de support au thème, mais bien les différents travaux que vous avez dû réaliser.
Je vous conseille d'utiliser 1mn pour présenter l'entreprise (contexte), faire une transition pour présenter en 1mn la mission, faire à nouveau une transition pour énumérer ensuite chacune des productions réalisées en indiquant les points particuliers que représentent chacunes d'elles, refaire une transition pour présenter la production exigée par le jury (6 à 7mn) et enfin de conclure en expliquant que d'avoir travailler sur ce thème vous a enrichi au plan personnel ou professionnel quant à l'utilisation de tel ou tel logiciel.

Un conseil, faîtes une copie de votre dossier. Le fait d'avoir sous les yeux l'ensemble des productions réalisées sur le thème tiré au sort ou non par le jury, vous aidera. Vous pourrez aussi tendre au jury une production si vous le jugez bon.
@+
 

carolyne0674

New Member
vestale974 link=topic=10046.msg203919#msg203919 date=1145636512 a dit:
Je suis surpris par ce "timing"

J'ai dû mal m'expliquer ! En fait, il m'a dit de prendre 5 minutes pour présenter l'entreprise mais surtout les productions du cas pratique faite auparavant. Ensuite pour les 5 minutes restantes, il m'a dit de présenter ce que le jury m'a demandé de faire.
 

Gastoune

New Member
Je suis ausssi surprise par ce timing, moi je demande de présenter le cas en 10mn et d'intégrer les productions réalisées à cette présentation....
mais ces 2 fois 5mn me semblent, meme après explication, curieuses.... :blink:
 

carolyne0674

New Member
Gastoune link=topic=10046.msg204088#msg204088 date=1145651473 a dit:
moi je demande de présenter le cas en 10mn et d'intégrer les productions réalisées à cette présentation....
:blink:

Si j'ai bien compris on a 10 minutes en tout pour présenter toutes les productions que l'on a faite chez nous + le travail que le jury nous a demandé de faire. Pourquoi est ce curieux de partager le temps en 2 puisqu'il y a en fait, deux parties à ce que l'on nous demande ?
1ère partie : tout le travail que l'on a fait avant l'examen, chez nous
2ème partie : le travail que le jury nous a demandé de faire

Je suis au cned, donc pour ce qui est de la présentation oral, nous ne sommes pas du tout guidé...!!!
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=10046.msg204175#msg204175 date=1145687650 a dit:
Pourquoi est ce curieux de partager le temps en 2 puisqu'il y a en fait, deux parties à ce que l'on nous demande ?
1ère partie : tout le travail que l'on a fait avant l'examen, chez nous
2ème partie : le travail que le jury nous a demandé de faire

Sauf que parfois, voire souvent, le jury vous demande de refaire le travail présenté et non une extension à votre travail.
 

vestale974

Well-Known Member
carolyne0674 link=topic=10046.msg204175#msg204175 date=1145687650 a dit:
Si j'ai bien compris on a 10 minutes en tout pour présenter toutes les productions que l'on a faite chez nous + le travail que le jury nous a demandé de faire. Pourquoi est ce curieux de partager le temps en 2 puisqu'il y a en fait, deux parties à ce que l'on nous demande ?
1ère partie : tout le travail que l'on a fait avant l'examen, chez nous
2ème partie : le travail que le jury nous a demandé de faire
Je suis au cned, donc pour ce qui est de la présentation oral, nous ne sommes pas du tout guidé...!!!
Salut Carolyne,
Ce qui est curieux, c'est uniquement la répartition des 10 minutes (5 mn pour présenter l'entreprise et les 5 dernières pour présenter l'ensemble des productions (les votres et celle exigée par le jury). Cela fait "short petrole"  :excl:

Le plan de communication pour les 10 premières minutes de la phase "présentation" doit être réparti de la façon suivante (grosso modo)
1 - Présentation de l'entreprise (contexte et/ou fiche technique selon le thème) (~1mn)
2 - Présentation de la mission (il y a une problématique, j'ai été embauché(e), je dois apporter des solutions) (~1mn)
3 - Présentation des productions initialement réalisées par vos soins, plus celle éxigée par le jury, en indiquant pour chacune d'elles les points particuliers (~6 à 7mn)
4 - Conclusion (enrichissement personnel et/ou professionnel) (~1mn)
@+
 

carolyne0674

New Member
Ok merci encore pour toutes ces précisions... pour les étudiants du cned : heureusement que ce forum existe car sans ça, je crois que l'on serait complètement perdu !
Encore merci :dacc:
 

mehlina

New Member
moi aussi je passe l'exam par le cned et franchement je suis perdue
pour commencer je suis à la bour et ensuite je patoge pour la synthése
je sais pas quoi mettre dedans et je sais pas si je dois l'envoyer au cned avant de l'envoyer au lycée ou je suis convoqué à l'exam sachant que c'est avant le 9 mai!
Si quelqu'un peut m'aider

Merci
 

carolyne0674

New Member
Mais il n'y a pas de synthèse pour l'ABI. Il faut juste mettre par exemple dans un classeur ta fiche de compétences, une page de garde pour chaque abi, les sujets des abi, les productions, les fiches bilans et je crois les disquettes sur lesquelles sont enregistrées tes productions.
Si tu parles vraiment de synthèse alors là c'est pour l'oral de cpap ! A mon avis c'est de ça. Moi pour l'oral cpap je dois tout déposer avant le 12/05.
 

Ca peut vous intéresser