Oral de CGRC

Charlotte.59

New Member
Bonjour,

J'ai une question à propos de l'oral de CGRC.
Doit-on présenter sa mise en situation et à la fin, il y aura les "paramètres modifiés" en plus, ou alors les paramètres modifiés remplacent la mise en situation que l'on avait préparée ? J'espère que vous m'avez comprise.

Merci d'avance.
 

choupi56

New Member
Re : Oral de CGRC

Salut !! oula ^^ Au début,ce qui se passe c'est que tu dis dans quelle contexte tu as eu ta situation initiale et après ta nouvelle situation et ce qu'il change dans ta situation modifié
 

Charlotte.59

New Member
Re : Oral de CGRC

Salut !! oula ^^ Au début,ce qui se passe c'est que tu dis dans quelle contexte tu as eu ta situation initiale et après ta nouvelle situation et ce qu'il change dans ta situation modifié

Je vois à peu près. Tu aurais un exemple à me donner vite fait ? ^^
 

choupi56

New Member
Re : Oral de CGRC

Ba moi ma situation d’accueil c'était un prospect qui venait fair une tarification et la situation modifié un prospect qui venait faire une tarification car il venait d'être mal indemnisé chez son assureur actuel !
Sinon voici d'autres situations de mes camarades :
- un mec vient ajouter sa nana sur le contrat en tant que 2eme conducteurs et on essaye de gratter l'habitation qui st chez la concurrence. Sit modifiée : La nenette vient de récupérer son permis suite a une suspension
- sit initiale : un mec demande pour passer sa voiture en tous risque ou au tiers, sit changée : c'est un étudiant qui n'a pas les moyens et veut quand même beaucoup de garanties.
- situation initiale c''était une dame qui venait changer ces garanties passer du tt risque au tiers et la modification c'était que la cliente voulait résilier le contrat
- situation initiale = un assuré qui vient déclarer le sinistre auto de sa femme qui a foncé ds un poteau EDF, voiture assurée au 1/3 donc pas de garantie sur le véhicule, donc vient résilier et se renseigner sur les démarches à effectuer. Situation modifiée= l'assuré arrive énervé car a appris par tel qu'il n'était pas garanti pour les dommages au véhicule et veut au moins la prise en charge du remorquage.
 

Charlotte.59

New Member
Re : Oral de CGRC

Ba moi ma situation d’accueil c'était un prospect qui venait fair une tarification et la situation modifié un prospect qui venait faire une tarification car il venait d'être mal indemnisé chez son assureur actuel !
Sinon voici d'autres situations de mes camarades :
- un mec vient ajouter sa nana sur le contrat en tant que 2eme conducteurs et on essaye de gratter l'habitation qui st chez la concurrence. Sit modifiée : La nenette vient de récupérer son permis suite a une suspension
- sit initiale : un mec demande pour passer sa voiture en tous risque ou au tiers, sit changée : c'est un étudiant qui n'a pas les moyens et veut quand même beaucoup de garanties.
- situation initiale c''était une dame qui venait changer ces garanties passer du tt risque au tiers et la modification c'était que la cliente voulait résilier le contrat
- situation initiale = un assuré qui vient déclarer le sinistre auto de sa femme qui a foncé ds un poteau EDF, voiture assurée au 1/3 donc pas de garantie sur le véhicule, donc vient résilier et se renseigner sur les démarches à effectuer. Situation modifiée= l'assuré arrive énervé car a appris par tel qu'il n'était pas garanti pour les dommages au véhicule et veut au moins la prise en charge du remorquage.

Aïe, donc parfois ils changent complètement ce que vous avez fait on dirait ! Merci, ça me donne une p'tite idée de ce qui m'attend comme ça !
Et sinon ça va, vous avez été bien notés ? :)
 

choupi56

New Member
Re : Oral de CGRC

Moi dans ma 1ère situation je sais pas la note exacte mais quasiment 17-18 , le prochain oral c'est demain pour moi je croise les doigts ! j'ai deux fiches : la 1ère une personne que javais appeler en fessant du phoning vient pour une tarification automobile et la m’annonce que le prix qu'on propose est plus élevé que la concurrence et l'autre fiche c'est un jeune conducteur qui vient pour souscrire une assurance automobile et il n'a pas fait la conduite accompagnée !
 

choupi56

New Member
Re : Oral de CGRC

Voici le barème d'évaluation ci -joint :
Pour ceux qui en ont besoin !
 

Pièces jointes

  • CGRC.jpg
    CGRC.jpg
    601.6 KB · Affichages: 16

choupi56

New Member
Re : Oral de CGRC

Oui je l'ai bien réussit ^^ j'étais contente je suis tombée sur la situation que je voulais ! La situation initial le fils d'un très bon client vient souscrire un contrat automobile et la situation modifié le père qui est très bon client vient se renseigné pour un contrat automobile pour son fils, son profil est sécurité !
 

look

New Member
Re : Oral de CGRC

Bonjour,

Quelqu'un aurait la bonté de m'envoyer un modèle de fiche de cgrc , merci d'avance.

Cordialement.
 

Nour20

New Member
bonjour je sais que ces messages datent mais j'ai besoin d'une réponse a ma question concernant la fiche contexte qu'on retrouve dans les autres fiches en tant que fiche contexte simplifiée. Est ce quon doit l'utiliser pour parler de l'entreprise où on passe son alternance ou bien n'importe quelle entreprise de son choix???