ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Esquimaud

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Je te remercie :)

De rien, d'ailleurs moi même je ne le présente que sur 1 an pendant les 10 premières minutes même si je l'ai fait sur 3 ans puisque c'est en relation directe avec mon projet !
 

chocobon

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Je ne sais pas si on te l'a déjà demandé mais quel est ton projet déjà ?
 

chocobon

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

GED des dossiers salariés :)
 

chocobon

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Lol c'est gentil mais le tiens je pense qu'on le voit pas tous les jours, le jury va être content !
 

Esquimaud

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

C sur que des comme moi il doit pas y en avoir 50. Mais des comme le tiens aussi, parceque par exemple dans ma classe on est 21 et aucun n'a un projet similaire au tien. La moitié on fait le DUS!
 

Chtiote63

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Oui malheureusement, je crois que le jury va s'en lassé du DUS. A nous de le défendre au max (ça me met la pression qu'un coup de plus !)

On verra bien demain !
 

cned90

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Pour ma part j'ai organisé la fidélisation de la clientèle, j'espère que ça sera apprécié...
 

Chtiote63

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Oui je pense que ça ne peut qu'être apprécié, ça les changera des projets habituels comme le mien.
 

Esquimaud

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Malheureusement, cette année on a pas eu beaucoup d'idée de projet et beaucoup on opter pour le DUS, donc c sur qu'avoir fait un autre projet changera un peu les jury mais bon après si ta bien fait ton projet et que tu le défends bien, il ne devrait pas y avoir de problème !

Bon courage à tous !
 

chocobon

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Pour notre défense, on fait suivant le bon vouloir des chefs d'entreprise, nous ne décidons pas :)
 

Esquimaud

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Je le sais bien, c'est pour cela que sa ne sera pas mal vu ! Il est clair que c'est très difficile de trouver une entreprise qui nous faire un projet !
 

cned90

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Petite question concernant (encore) l'analyse financière,

est-ce-que le jury peut nous pénaliser si nous disons que l'entreprise n'a pas voulu nous fournir les données comptables, donc que nous avons pris des bilans sur internet ?
 

Esquimaud

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Non, ils ne pourront pas te pénaliser sur ce point ! Il y a beaucoup de gens dans ton cas !
 

chocobon

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Je suis sûr que non, cela n'est pas de ta faute si ils ne t'ont pas donné les chiffres !
 

cned90

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Mais du coup, sur Internet je n'ai trouvé que des bilans normaux et pas de bilans fonctionnels avec emplois stables, ressources stables, etc...
Du coup j'ai du mal à calculer BFR FRNG, etc...

Autre question, que dites vous pour l'analyse des risques ? Est-ce-qu'on doit énoncer tous les risques présents dans l'entreprise ? Quel perte de temps si oui... ^^
 

chocobon

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Moi j'ai fait moi-même le bilan fonctionnel à partir des données du bilan de société.com. Et j'ai cité les risques principaux :)
 

cned90

New Member
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

J'ai trop de mal en compta pour faire moi même le bilan fonctionnel :(
Je ne comprend rien ... :S
 

Ca peut vous intéresser