ORAUX ANGLAIS - ESPAGNOL

siouz07

New Member
Vous avez passé vos oraux d'Anglais ou d'Espagnol ?

Postez vos impressions :happy:
 

CB3

New Member
J'ai passé l'oral d'anglais hier.. c'etait une vidéo de bbc world, ils donnent quelques mots de vocabulaire quand c'est pas evident... mais pas facile!!
Au moment de l'oral, l'examinatrice a insisté lourdement sur quelque chose que je n'avais pas compris,malgré que je lui dise que je n'avais pas compris cette partie. J'ai perdu mes moyens et eu beaucoup de mal... Donc contrairement à ce que je pensais, lorsqu'on a du mal, ils n'apportent aucune aide, et ne pose pas de question à propos de nous (lieu de travail, poste, description d'entreprise)
Je ne suis pas la seule à avoir été dans ce cas la!

Bon courage!!
 
J'ai aussi passé mes oraux d'espagnol, une vidéo sur la condition des femmes à l'université dans l'histoire espagnole ! Ce sujet m'a beaucoup plu.
Par contre, il y a déjà un sujet dans la rubriques les langues en BTS anglais et espagnol. Tu trouveras plus d'informations là bas surtout que pour les langues les épreuves sont les mêmes quels que soit le BTS
 

Banane

New Member
Non, les épreuves de langues sont pas les mêmes. Je suis BTS AM et j'ai à mes deux oraux un audio ou une vidéo. Alors que pour le BTS Gestion, par exemple, c'est un texte + parler de son stage.

Ahlala CB3, tu me stresses encore plus !! J'espère aussi avoir une vidéo, parce qu'un audio, ca va être la cata !!! Avec seulement 2 visionnages vous avez pu comprendre quelque chose ??!
 

Leslie825

New Member
Je ne comprends pas, nos profs nous ont dit pendant 2 ans que les oraux d'anglais et d'espagnol étaient des écoutes et pas des vidéos :blink: . C'est d'ailleurs comme ça qu'on a fonctionné lors de nos oraux blancs...
 
c'est peut être parce que je suis en alternance et que j'ai passais tous mes examens (exceptés le DOPS) en continu et dans mon centre de formation. Par contre pour l'anglais je sais que c'est un audio mais je ne l'ai pas encore fait.
Sinon ma vidéo c'était niquel, j'ai assez bien compris il faut dire que les images ca aide beaucoup !
 

Kahina18

New Member
Coucou,
Je viens de passer l'oral d'espagnol et j'ai eu une écoute audio...
Tout le monde le passe aujourd'hui ?
 

Fanouf

New Member
non la semaine prochaine pour moi !! les dates d'oraux sont déterminés par les académies c'est différent des écrits

Fanouf
 

Hellokitty77

New Member
Moi j'ai passé mon oral d'anglais hier.
J'ai eu un audio sur le pression au travail dû à la crise économique.
A mon passage avec la jury, j'ai su dire le gros de l'histoire mais pas plus en détails, alors elle m'a tendu des perches et nous avons parlé de mon travail et de moi ainsi que mes impressions sur l'alternance.
Franchement, elle a été cool pour essayer de me faire gagner des points supplémentaire. Par malchance, toutes mes camarades n'ont pas eu le droit aux même traitement : Certaines n'ont pas eu le droit de parler de leur entreprise et de leur fonction, elles n'ont eu le droit de parlé que de l'audio ou de la vidéo selon le support sur lequel elles étaient interrogé. Du coup, c'était la cata.

Pour l'espagnol, ce sera ma dernière épreuve et je le passe que le 24 Juin !!!!
 

Leslie825

New Member
J'ai passé mes oraux jeudi et vendredi !
En anglais je suis tombée sur "flexibility at work" et en espagnol sur une entreprise familiale qui vendait de la charcuterie !
En tout cas j'ai eu des écoutes et non des vidéos.
 

Banane

New Member
Hellokitty77 : on t'a posé des questions personnelles pendant 10 minutes ou moins ?

Leslie825 : as-tu eu des questions personnelles ? Comment s'est passé l'oral ?? Tu penses l'avoir plutôt bien réussi ?

J'ai passé mon oral d'italien et j'ai eu un entretien de 10 minutes avec plein de questions persos diverses, alors que je ne m'y attendais pas du tout, mais je me suis bien rattrapée dessus ! Donc, j'espère que j'en aurais aussi en anglais, sinon je suis fichue...
 

Hellokitty77

New Member
Non, je n'ai pas eu que des questions perso, c'est juste après que j'ai fini mon résumé de l'audio qu'elle m'a demandé des trucs perso par rapport à l'audio et ensuite sur mon entreprise et mes objectifs professionnels
 

cyricka

New Member
Bjr tt le mde !!!

A ce q jvois pas mal d'entre vs ont djà passé leurs oraux, pour moi ça sera pr dem1 l'oral danglais. Je voulais savoir pcq moi jme présente en candidate libre le BTS AM à Nantes et jvoudrais savoir si ya qqn ds le mm cas q moi ou qui passe le mm BTS à Nantes ou ailleurs si c'est + de l'audio q de la vidéo ou du texte, enf1 jdemande de l'aide car jsui cplètement perdue ac ce q je lis au dessus, entre les questions sur les supports, les questions persos et les questions sur les stages, pfff jsuis vrément larguée ... aidez moi SVP MERCI

Cyricka
 

Banane

New Member
Salut Cyricka,

je passe aussi demain matin l'oral d'anglais. Je pense que c'est pareil qu'en continu, et donc qu'il y a soit un audio, soit une vidéo, après compte-rendu, et entretien (ton avis sur le document et des questions persos sur tes stages, ton bts, tes loisirs, etc). 2 écoutes et en tout, l'oral dure 20 minutes.
 
Oui mais apparament l'entretien n'est pas obligatoire. A la fin on les jurys peuvent soit demander ce que tu as pensé de l'audio et dire ton vécu par rapport à celui ci et c'est tout et d'autre font ca plus loisirs, famille ...
Pour le début de l'épreuve c'est exactement ca
 

Leslie825

New Member
oui j'ai eu des questions personnelles après l'exploitation du document audio ! genre : aimeriez vous faire un stage à l'étranger, avez vous déjà été en angleterre... vos stages etc...
sinon perso j'trouve que ça a été, enfin on verra lors des résultats !
 

Evancya

New Member
Pour ma part j'ai passé mon oral d'anglais ce matin et je suis tombée sur un audio, chose que j'appréhendais car j'en avais fait très peu (notre prof nous a dit jusqu'au dernier jour que l'on pouvait avoir un texte!). Le sujet était les stages non rémunérés, la prononciation était claire et le vocabulaire accessible. D'après les différentes impressions des filles de ma classes qui sont déjà passées, a piori l'audio est plus facile que la vidéo. Le temps laissé entre les deux écoutes est raisonnable en plus. L'épreuve est bien moins impressionnante que ce que les professeurs veulent nous faire croire.
Courage à tous et à toutes.
 

Banane

New Member
Evancya, t'es passée ce jeudi matin, à 8 h 30 ^^ Car moi aussi et j'ai eu la même écoute. Je l'ai aussi trouvé abordable finalement (moi qui paniquais grave lol), j'ai assez bien compris sauf "working for free" qui désigne le stage, or c'était l'idée générale... De plus, pendant l'entretien, l'examinatrice m'a posé plusieurs questions dont je n'avais pas la moindre idée ! J'ai fait de mon mieux en tout cas, en espérant que ca suffise...
 

siouz07

New Member
aggie link=topic=106662.msg1217174#msg1217174 date=1275652955 a dit:
Quel était les sujets pour les oraux d'espagnol ?

Moi j'ai passé vendredi Mes oraux audios !

en espagnol j'ai eu sur l'environnement " technologias limpias " ... sa pouvais aller ... -^

Sinon en anglais sur les retraités qui reprenaient le chemain du travail ... un peu compliqué en anglais quoi .... :eek:hmy:
 

Ca peut vous intéresser