ORAUX ANGLAIS - ESPAGNOL

Claire76

New Member
Bonjour !

J'ai passé mon oral d'anglais hier, impécable, "Working beyonf retirement age", mais il faut dire qu'un Deug d'Anglais, ca aide ^^ lol

Par contre, gros stress pour l'Espagnol, on avait une prof Chilienne pendant 2 ans, et ses oraux n'étaient vraiment pas faciles, alors est-ce que la prononciation était claire lors de vos oraux? Beaucoup de vocabulaire difficile ?
Je passe dans l'académie de Rouen, et on a eu une vidéo pour l'Anglais, alors j'espère la même chose pour l'Espagnol !!
 

aggie

New Member
Lorsque vous vous exprimez devant l'examinateur pour l'oral d'espagnol, pour parlez à quel temps ?

présent, passé simple ?
 

Claire76

New Member
Tout dépend du document, si cest un thème d'actualité, présent général, et si tu fais des parallèles avec des évènement antérieurs, c'est au passé ^^
 

aggie

New Member
donc il vaut mieux utiliser le passé simple et passé composé ?
 

Claire76

New Member
Si tu parles d'un sujet passé oui, mais si tu parles du document et que celui-ci est récent, il vaut mieux parler au présent (ce qui, en plus, est plus facile à mon avis).

J'ai passé mon oral, j'ai parlé au présent, et l'examinateur m'a dit que j'aurai une bonne note, donc je pense que le présent peut être utilisé =)
 

Ca peut vous intéresser