Oraux de Langues

zedde22

New Member
Alors cette semaine c'est les oraux de langues :p

Vous êtes tous prets !


Bonne chance à tous!

Si certains on des conseils ect ... :angel:

Ps: Les Bretons, Rendez vous à La Providence :smile: :unsure:
 

leoussee

New Member
Salut !
Quels sont les thèmes que vous avez étudié pendant l'année ?
 

samsounett

New Member
salut tout le monde,
moi je voudrais savoir si l'oral d'espagnol c'est le meme que celui d'anglais?enfin savoir si y'a aussi une deuxième partie à faire concernant le cours!parce que niveau cours j'ai pas grand choses, on a pa étudier de thème comme en anglais!
 

tybOun_56

New Member
Alors pour moi l'oral d'espagnol se passe comme ça :

1) Deux écoutes du texte et prise de notes en simultané

2) Présentation (en français) du texte (sources etc..) et rappel des idées essentielles

3) Enchainement (en espagnol) pour développer 2 points (exemple : le succès de l'entreprise, pourquoi choisir de s'installer aux Etats-Unis etc..)

Pour cette dernière partie les connaissances de cours sont très utiles, elles m'ont toujours servies pour ce développement, notamment lorsque le sujet traite sur des grands groupes comme El Corte Inglès, Zara ...

Je crois que chaque partie dure environ 7 minutes, puisque l'oral dure 20min en tout

Voila j'espère que ça pourra t'aider :happy:
 

americain_2002

New Member
hey tout le monde!

ma prof fait passé les oraux d'espagnol tous les ans et le résumé du texte, je peux vous assurer qu'il faut le faire en espagnol. On a eu deux bts blancs et on a fait comme ça. Toute l'épreuve se passe en espagnol.... du début jusqu'à la fin.

Pour les thèmes:
-l'agriculture
-le secteur automobile espagnol
-la distribution
-la peche
-le tourisme
-l'environnement

Bon courage !
 

tybOun_56

New Member
americain_2002 link=topic=83455.msg924866#msg924866 date=1211889079 a dit:
hey tout le monde!

ma prof fait passé les oraux d'espagnol tous les ans et le résumé du texte, je peux vous assurer qu'il faut le faire en espagnol. On a eu deux bts blancs et on a fait comme ça. Toute l'épreuve se passe en espagnol.... du début jusqu'à la fin.

Pour les thèmes:
-l'agriculture
-le secteur automobile espagnol
-la distribution
-la peche
-le tourisme
-l'environnement

Bon courage !

Désolée de te contredire, jai passé cet oral ce matin à 9h, et la première partie est bien en français !
c'est le jury qui me l'a demandé donc je ne pense pas m'être trompée...
 

americain_2002

New Member
ok ben écoute ma prof a peut etre juste voulu nous rendre la tache difficile en nous demandant de résumer en espagnol...... c'est vrai que ça me rassure de faire le résumé en français car je ne me débrouille pas très bien en espanol....

merci ^^
 

tybOun_56

New Member
americain_2002 link=topic=83455.msg924916#msg924916 date=1211890798 a dit:
ok ben écoute ma prof a peut etre juste voulu nous rendre la tache difficile en nous demandant de résumer en espagnol...... c'est vrai que ça me rassure de faire le résumé en français car je ne me débrouille pas très bien en espanol....

merci ^^

^^ oui je pense que c'est ça, mais au moins ça t'as entrainé ! :wink2:
ça va te paraitre facile de le faire en français !
 

samsounett

New Member
je comprends plus la! alors on présente en françauis ou ene spagnol! parce que nous on a toujours dit que l'oral était qu'en espagnol!
 

Myaa

New Member
Je pense que chacun devrait mettre de quel académie il vient!

Moi je suis de l'académie de Paris et on nous a toujours dis que l'oral d'espagnol se passait entièrement en Espagnol!!
Compte-Rendu + commentaire + entretien se passe en espagnol!! pas de français..

qu'en est il vraiment???
 

tybOun_56

New Member
Moi je suis de l'académie de Rennes et c'est en français-espagnol, jai pas révé jai passé mon oral avant hier!