Organisation du dossier ABI

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment le dossier des ABI doit être organisé...
Y'a-t-il des documents obligatoires autres que les fiches descriptives, sujets officiels et productions personnelles ?

Comment avez-vous organisé votre dossier de votre côté ?
 

patrice084

Best Member
Lucie_de_Marseille link=topic=96095.msg1086929#msg1086929 date=1236865946 a dit:
Y'a-t-il des documents obligatoires autres que les fiches descriptives, sujets officiels et productions personnelles ?

Comment avez-vous organisé votre dossier de votre côté ?

Vos travaux ABI doivent être accompagnés de la fiche descriptive (une par cas) ainsi que de la fiche bilan de compétences visée par le centre et comme indiqué par ailleurs du support informatique.

Les sujets ne sont pas obligatoires mais il est préférable de les mettre pour les membres du jury.

Nos stagiaires présentent leur cas dans un classeur unique.
 

lucia1987

New Member
Présentation Dossier

Bonjour

Je voulais savoir si vous allez mettre tous vos cas dans un seul gros dossier ou en faire plusieurs petits? Moi j'ai 6 cas (bricoldeco; svimac, sports et loisir, capelet, garage du chevalier) mais l'école ne nous donne pas beaucoup d'information sur la présentation de ceux-ci.
De plus, où doit-on mettre la fiche bilan de compétence? est-ce une regroupant tout les cas ou une pour chaque cas?
merci
 

rply

New Member
Présentation Dossier

on a eu les consignes hier en ce qui me concerne

pour nous c'est un cas complet (sans le sujet) dans une chemise de couleur rouge (propre à l'ecole) et toutes les chemises rouges dans une pochette noire. les fiches bilans sont à coller sur les pochettes rouges.

renseigne toi, j'ai cru comprendre que les couleurs etaient en fonction de l'ecole :smile:
 

patrice084

Best Member
Présentation Dossier

lucia1987 link=topic=96095.msg1089166#msg1089166 date=1237559299 a dit:
l'école ne nous donne pas beaucoup d'information sur la présentation de ceux-ci.

parce qu'il n'y a pas de consignes. La présentation et l'organisation sont à l'appréciation du candidat. Pour notre part, c'est un gros classeur, plus économique et plus pratique que x dossiers reliés.
 

soffy911

New Member
dsl de poser une question qui va surement paraitre bete mais n'ayant pas de prof en ABI,
je voulais savoir ce qu'etait la fiche descriptive et la fiche bilan de competences svp?

Merci d'avance pour votre réponse
 

lucia1987

New Member
non il n'y a pas de question bête, tu as raison de poser des questions.

La fiche descriptive d'activités est une fiche à remplir pour chaque cas. Dans cette fiche tu mettera une description des tâches que tu as faites, les différents outils utilisés (par exemple : Word 2003, Excel, Access).
De plus tu devra mettre tes points forts et points faibles que tu as eu pour la réalisation du cas. Et enfin tu as "leçons tirées", là tu explique ce que tes missions ont apporté à l'entreprise. par exemple, un gain de temps etc.
cette fiche est nominative.

Si tu veux que je t'envoie un modèle de cette fiche et de la fiche bilan de compétences, hésite pas!!
 

soffy911

New Member
Merci pour ta reponse !

Oui je veux bien que tu m'envoie un modele de ces fiches si cela ne te derange pas

Par contre la fiche bilan de competences est pour toutes les ABI?
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=96095.msg1089603#msg1089603 date=1237736047 a dit:
Par contre la fiche bilan de competences est pour toutes les ABI?

Non, la fiche bilan est pour l'ensemble des cas. Elle est en principe complétée par le formateur et placée avec les dossiers bureautiques. En faisant une recherche sur le forum vous devriez la trouver.

Pour la fiche ABI elle est disponible sur ce sujet :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,71623.0.html
 

soffy911

New Member
Merci je viens de la telecharger !
Si j'ai bien compris mon centre "devrait" s'occuper de l'autre feuille?
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=96095.msg1089611#msg1089611 date=1237737047 a dit:
Si j'ai bien compris mon centre "devrait" s'occuper de l'autre feuille?

Oui, et le formateur donnera son appréciation sur vos compétences. pour ma part, je la complète avec les stagiaires.
 

peluchonne

New Member
Bonjour à tous,
Moi je galère aussi pour mes présentations d'entreprise, et pour ce qu'il faut mettre dans le dossier d'ABI, nous devons rendre nos dossiers bouclés au 31 avril dernier délai mais beaucoup de chose m'échappe tels que mettre en page les missions, le choix du logiciel et l'analyse du besoin. Si quelqu'un aurait un model de cette fiche descriptive du cas se serait sympa meme si sa ne correspond à mes activités (SNC, transexpress, tout-technique, l'alpin chez lui, jet set modélisme, eps et pour finir H2O) c'est juste pour avoir un model de présentation
merci de vos réponses
 

patrice084

Best Member
peluchonne link=topic=96095.msg1090054#msg1090054 date=1237836569 a dit:
Si quelqu'un aurait un model de cette fiche descriptive du cas se serait sympa meme si sa ne correspond à mes activités (SNC, transexpress, tout-technique, l'alpin chez lui, jet set modélisme, eps et pour finir H2O) c'est juste pour avoir un model de présentation

Voilà la matrice de la fiche, à vous de la compléter.
 

NATH76

New Member
Pour la présentation des ABI, en effet, chaque centre de formation a sa méthode.
Nous devons relier chaque ABI (édition couleur) et les remettre dans une boite à archive et y inclure la clé USB.
 

alison94

New Member
Bonsoir,

Est ce normal que devant rendre mes dossiers d'ABI vendredi, je n'ai toujours pas entendu parler des fiches bilans ???
Heureusement que j'ai fait moi-même mes fiches descriptives :mellow:
Bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser