organisation d'une réunion

magnificate

New Member
Voilà je souhaite organiser une réunion je sais comment présenter la réunion, mais je ne sais pas tout le travail préliminaire à faire du moins la méthode. Est ce que quelqu'un pe m'aider s'il a déjà fait?
 

nora26

New Member
préparer une réunion

il convient dans un premier temps de :
- dresser la liste des objectifs de la réunion, des points à aborder
- lister les participant
- veiller aux conditions matériels : réservation de la salle, les différents documents, table, chaise, et rétroprojecteur si nécessaire.
- en dernier lieu : convoquer les personnes concernées; (date, heure, lieu, et surtout objet de la réunion)

bon courage.
 

magnificate

New Member
action réunion

merci mais en fait je fais un stage au secours catholique dans l'administration, et je fais une action au niveau de la communication. Car le secours catholique propose à tous les bénévoles des formations gratuites soit dans le secteurs dont ils s'occupent comme soutien scolaire.... ou soit une formation personnel comme communication média, BAFA. Mais les bénévoles ne se donne pas la peine de s'y interesser.

Tu pourrais me dire quel outil serait le plus approprié pour l'analyse du problème stp?

Voici ce que je pensais faire:

- Analyse de l'existant
- Faire un pert avec toutes les étapes afin de faciliter le travail

Merci
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: action réunion

magnificate a dit:
ou soit une formation personnel comme communication média, BAFA. Mais les bénévoles ne se donne pas la peine de s'y interesser.

Ils sont déjà bénévoles, c'est bien. Les formations pour bénévoles sont souvent en soirée ou le samedi et on peut comprendre qu'ils aient d'autres occupations.
 

Ca peut vous intéresser