Organisation Election CPAP?

nanouk

New Member
Bonjour a tous!

je suis en premiere année BTS AG en alternance
je voulais savoir si organiser l'election des administrateurs représentant le personnel pouvait etre un bon sujet de CPAP?
pouvez vous m'aider?

Je remercie d'avance tous ceux qui voudrons bien m'aider!!
 

STEPHANIE31

New Member
une de mes camarades, etait en stage, et on lui a demandé dorganiser des élections: représentants du personnel. Elle avait expliqué cette action a ma prof qui avait validé. Mais elle a du tout bien montré , comment elle s'est organisé (chose simple), les recherches qu'elle a du faire (pour connaitrre le nombres d'électeurs et de presonnes à élire!!)
Bref ma prof lui a validé cette action (elle avait fait en stage mais elle a presenté en tant quaction) donc je pense que pour toi ca devrait aussi passer.
Par contre cest lélection de quoi?
 

nanouk

New Member
merci de m'avoir répondu :)

c'est les elections des representants du personnel et je me demande ce que je peux mettre dedans
 

AAI

New Member
Il y a notamment toute la partie préparation des élections, fixer les dates, établir les convocations, préparer tous les documents, vérifier que les délais sont bien respectés, préparer les listes... le jour des élections, puis après les compte-rendus à diffuser et à enregistrer.
:D
 

nanouk

New Member
c'est vraiment sympa de m'avoir répondu, merci a tous les deux!

auriez vous d'autres idées? quelqu'un aurait il fait la meme action? :)
 

Angèle95

New Member
Moi si j'avais à la faire je la séparerais en 3 parties au niveau du déroulement :

-la préparation
-l'élection
-l'après élection
 

nanouk

New Member
merci pour ta réponse :)

qu'entends tu par l'après élection?
les résultats des votes avec les pourcentages, ...?
Mettrais tu autre chose dedans? Quoi par exemple?

merci encore
 

STEPHANIE31

New Member
Au pif je proposerais un petit topo sur ce que vont faire réellement les personnes (pour que les autres sachent à quoi ils servent), les heures à laquelles on peut les trouver...
et tu anticipes sur les prochaines: diu genre si vous souhaitez vous présenter aux élections il faut que vous fassiez ceci, il faut un certain nombre de personnes précis...
 

berjul

New Member
Angèle95 a dit:
Moi si j'avais à la faire je la séparerais en 3 parties au niveau du déroulement :

-la préparation
-l'élection
-l'après élection

Fectivement, oublie pas pour le 1 et le 3 de faire une liste des taches : a quelle date clore les inscriptions, quand commander les bulletins de vote, quand s'occuper des urnes, pour le 2 : qui les dépouillera, qui DOIT les dépouiller, quand, comment et à qui annoncer les résultats (QQOCP ???)
 

Ca peut vous intéresser