P.R.P ... vous en avez pas marre vous ?

rocksane

New Member
J'en peux plus de la P.R.P c'est trop galère, t'arrive meme pas à te relire et moi ca ne me sert pratiquement pas vu que j'ai déjà mes propres abréviations et dire que pour la prochaine promotion (2008), la prp ne sera plus à l'examen :tickedoff: :beuh: grrrr la haine ! et vous vous en pensez quoi de la prp ?
 

titetitounette

New Member
Je détestais ça!!!!!
pareil pourmoi j'arrivais pas àme relire ou mal et puis je la trouve pas pratique du tout cette méthode.....
 

rocksane

New Member
nous les profs nous répondent vous préfereriez peut-être la sténo !

Et nous toutes en coeur on répond ... aucun des deux ! et le plus beau fut le jour ou on convoqua pour entretien des assistantes et qu'elle dirent d'une unique voix "non !!" a la question ... utilisez-vous la PRP. :aplause:

Le regard de ma prof dégoutée, ses yeux hagards ... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le plus beau jour de ma vie :dacc:

Mais bon ca empeche pas qu'on continu toujours de l'aprendre :tickedoff:
 

maydouce

Best Member
Pour l'examen tu peux utiliser ta propre méthode... Le principe est que tu dois écrire en abrégé et pouvoir te relire.
 

popo20

New Member
lol!! et ben ça va vous étonner mais moi je trouve ça marrant!!! :chessy:ihhh je suis foolleee!!!

non sérieusement c'est très intéressant, mais faut dire que ma prof nous as toujours dit quie le jour de l'exam on écrirait comme on voudrait, donc elle n'est pas après nous à vérifier si on fait bien les lettres comme il faut!! sinon je pense que ça m'aurait saoulé!!
 

butter

New Member
Nous on a casi tous nos abreviations dans la classe, on utilise certains symboles c'est sur mais pas tous...
Disons que ca me saoule vite d'etre chronométré pour faire 80 mots minute :pascompris;
 

Gastoune

New Member
Ben moi j'en fais persque pas...je dicte 15mn par cours et elles prennent en note avec leur méthode à elle....vu que sur la grille y'a pas 1 point qui dit PRP sur tant, je me casse pas la tete et ca n'empeche pas les bonnes notes en PTP :chessy:
 

rocksane

New Member
nous notre prof dicte une heure de prp chaque semaine et c'est pas des lettre commerciale, au non ! On a le droit à du Sartre, du Montaigne, j'en passe et des meilleurs, je vois l'intéret de dicter des textes comme ça avec des mots en vieux françois, qu'on ne réutilisera jamais !

Et une fois par mois au chrono, elle nous colle deux lettres commerciales notées ... enfin quelque chose d'utile ...
 

popo20

New Member
ihihih vois le côté positif de la chose (si si y'en a un!!!) après deux ans comme ça tu seras l'écrivaine abrégesse (cherche pas ça existe pas!!) la plus rapide de l'ouest!! euh nan pardon de la France...

:invis:
 

titetitounette

New Member
nous notre prof nous a meme forcé a acheter ses propores bouquins de prp français et anglais et elle nous soulai à verifier si on faisais tout bien et elle nous faisais des dictées notées.........
une grosse chieuse........... je la detestais :box:
 

butter

New Member
Nous c'est une heure par semaine et ca va etre des prises de notes de cas pratiques, des dictées d'instructions ou des dictées in extenso...Tou ce qui est bon pour nous preparer a l'examen :smile:

Mais elles notent rien elle nous fait confiance et au pire c'est nous qui nous retrouvons dans la mouise le jour de l'exam
 

popo20

New Member
ça me fait trop rire quand je vois les profs psyhopathes dans les autres écoles!!! courage les filles j'aimerai pas être à votre place!! du Montaigne moi je m'en suis tapée tout mon lycée ça sufft maintenant!! :wacko:
 

titetitounette

New Member
Nous c'étais soit disant pour nous aider mais maintenant que je la connais je pense plutiot que c'était pour nous faire peur..... C'était une vrai peau de vache la dessus

enfin c 'est fini je ne la reverrais plus jamais ouffffffffffffffff :happy:
 

Zouille

Best Member
Moi j'avais un peu de mal à retrouver certains signes, mais je trouvais ça un peu marrant, pour le peu que ça compte à l'examen...et maintenant j'ai gardé certaines abréviations pour quand j'écris mes cours et que les profs parlent vite.

Maintenant en stage j'ai pas pu faire de PRP, je prenais plus de temps à réfléchir comment écrire tel ou tel mot au final j'ai fait un mix PRP pour les mots qui me venaient naturellement et mes propres abréviations.
 

Shani21

New Member
javoue que c'est pénible et heureeusement que je ferais parti de la session 2008 :wink2:
mais bon on s'en tape quand meme... pour rien!!!
 

bithia5

New Member
Shani21 link=topic=48029.msg505946#msg505946 date=1172058638 a dit:
javoue que c'est pénible et heureeusement que je ferais parti de la session 2008 :wink2:
mais bon on s'en tape quand meme... pour rien!!!

pourquoi tu dis ça ?
 

Alphe

New Member
Salut.
Moi la PRP, j'avais laisser tomber en 1ere année malgrès un acharnement intensif de ma prof.Relativisons: Ce ne sont que 2 points dans l'epreuve des PTP... Donc si vous êtes mauvais là dedans, essayer de compenser par la partie sur poste informatique, ou de faire une présentation brillante...

Bon courage.
 

Gastoune

New Member
Alphe link=topic=48029.msg507854#msg507854 date=1172226756 a dit:
Salut.
Moi la PRP, j'avais laisser tomber en 1ere année malgrès un acharnement intensif de ma prof.Relativisons: Ce ne sont que 2 points dans l'epreuve des PTP... Donc si vous êtes mauvais là dedans, essayer de compenser par la partie sur poste informatique, ou de faire une présentation brillante...

Bon courage.

il n'y a aucun points attribué sur la grille des PTP sur la PRP.....
c'est pas 2 points c'est au bon vouloir des jurys....
 

Gastoune

New Member
bithia5 link=topic=48029.msg507222#msg507222 date=1172163576 a dit:
pourquoi tu dis ça ?
il va y avoir une refonte du bts AD...et la PRP risque fort de disparaitre (on va attendre les textes officiels au lieu de spéculer)...
En revanche, san vouloir casser le moral de Shani21 la réforme ne sera effective qu' a la session 2009, puisque la réforme débutera pour la promotion 2007....donc en 2007 et 2008 rien de changé pour le BTS :excl:
 

Shani21

New Member
bithia5 link=topic=48029.msg507222#msg507222 date=1172163576 a dit:
pourquoi tu dis ça ?


parce que je suis en 1er année et que lon nous lapprend malgrés que pour l'epreuve de n'année prochaine on ne sera pas intérrogé dessus...
donc pour moi perte de temps et d'énergie pour rien.
par contre notre prof nous certifie que cela pourra toujours nous servir