P.R.P ... vous en avez pas marre vous ?

Gastoune

New Member
Tu passeras le bts normal, on ne change pas les regles en cours de partie !!!!
Pour les 1eres années entrées en formation en 2006, le BTS passé en 2008 sera le meme que celui que l'on connait aujourd'hui..la circulaire n'est pas parue, c'est fort de préparer sur on ne sait pas quoi...tant qu'il n'y a pas de papier officiel, tout est supposition, donc potentiellment erroné...
 

bithia5

New Member
Shani21 link=topic=48029.msg507945#msg507945 date=1172229517 a dit:
par contre notre prof nous certifie que cela pourra toujours nous servir

c'est clair ça te servira toujours ! on ne sait jamais : au boulot, tes études (si tu poursuis), dans la vie de tous les jours en fait ! :happy:

Tu as en plus la chance d'apprendre avec un prof !! :wink2:

Biz
 

émimi

New Member
lol moi j'en fais jamais !
je sais meme pas c'est quoi PRP exactement ??
La prise de note ?
en bac je faisais de la sténo c'était interressant mais depuis plus rien ! lol
la seule prise de note que l'on a fait a été pour le bts blanc !
 

angel_ales

Best Member
mlheureusement les jury aiment bien
et tu as une "chance" de tomber dessus a l'examen
 

bene7885

New Member
Franchement, c'est pas la mort l'écriture rapide.

Au début, je galérais à mort, mais depuis que notre prof nous a dis qu'on pouvait mettre nos propres abréviations, je cartonne !

Et sachant que lors de nos bts blancs, les profs nous font retranscrire sur poste info l'écriture rapide, on a intérêt à savoir le faire un minimum.
 

MarlaSinger

New Member
Pendant mes deux années de BTS, j'étais exactement du même avis, je détestais la PRP et je trouvaus ça complètement inutile. :tickedoff:

Mais maintenant que je bosse, je me rend compte que quand je me tape des réunions de 4h et que je dois faire un compte rendu de 15 pages, c'est super utile !!!

Pareil au début d'un nouveau job, pour tout noter, ya rien de plus efficace, j'aurais jamais pensé dire ça un jour mais je suis devenue une adepte !

(et en plus, quand tu veux écrire un truc perso, pratiquemment personne ne peux comprendre ! :biggrin: )
 

Pti champi

New Member
Quand j'étais en alternance au GRETA ils ne nous apprenaient pas la PRP car ils considéraient qu'on prenait des notes en entreprise. Et c'est vrai qu'on le fait mais sans s'en rendre compte. Et puis le principal c'est de pouvoir se relire et prendre l'essentiel du message, qu'importe la méthode acquise. Et je m'étonne de voir que certains profs s'acharnent sur ça et font 2h de PRP par semaine, surtout qu'en alternance il y a bien d'autres choses à voir et qu'on pourrait consacrer cette perte de temps à préparer les PTP ou encore les actions.
Enfin bref, c'est ce que je pense...
 

angel_ales

Best Member
apres c'est un choix des profs
acquerir une méthode de prise de note n'est pas un mal meme si c'est parfois c :spam1:
 

bithia5

New Member
En ce moment j'apprends la PRP toute seule chez moi ! :wacko: je me suis achetée un livre et je m'entraine dessus. Ce n'est pas évident et je fais encore pas mal d'erreur et surtout j'oublie les abbréviations ! :happy: mais je ne me décourage pas même si je suis à la traine par rapport à d'autres personnes de BTS.
Je m'enregistre à l'aide de mon PC et je m'entraine tous les matins (enfin j'essaie au moins 30 mn à 1 heure par jour).

J'espère qu'à force j'arriverais à ne plus bloquer sur certaines abréviations et que j'atteindrais de la vitesse car là je suis encore pas mal lente !! :mad:
 

lily69

New Member
ben sérieux c trop chian! mais bon j'ai fait mon dernier bts blanc aujourd'hui et c vrai que j'ai oublié de noter pleins de choses vu que j'écrivai pas en abrégé!



tu as aussi dû oublier que sur ce forum, écrire en abrégé ou en SMS c'est pas bien vu....
meme si le sujet s'y prete, tous les mots avec toutes leurs lettres, s'il te plait
G
 

sofi29

New Member
pas de PRP en 2008, quelle bonne nouvelle :aplause:

Et moi qui galère trop. Sérieux, j'en ai trop marre et je trouve que ça sert à rien surtout quand tu as tes propres abréviations.

Quand je vais dire ça aux filles de ma classes elles vont toutes sauter de joie.
En tout cas merci pour l'info, ça me remonte le moral pour mon exam en 2008.
 

Littlestormy

New Member
sofi29 link=topic=48029.msg542865#msg542865 date=1175091072 a dit:
pas de PRP en 2008, quelle bonne nouvelle :aplause:

c'est vraiment pratique lors des réunions. La prp c'est comme la musique, il suffit de s'entrainer pour y arriver
 

popo20

New Member
croyez moi un jour ça vous servira!!
quand vous tomberez sur un patron qui vous dira plein de choses en même temps...après chacun ses méthodes, mais la PRP donne de bonnes idées pour innover dans nos abréviations!
moi par exemple j'ai repris les sons é, i, l...et d'autres encore!!!
 

leeloolov

New Member
Nous on a étudié ça en 2 cours à la rentrée de 2ème année et depuis plus rien ... pas de rappel, rien ...

après moi j'ai mes abreviations et c'est celles ci que j'utiliserai ! le tout est de se comprendre en relisant !
 

leeloolov

New Member
popo20 link=topic=48029.msg544531#msg544531 date=1175248420 a dit:
croyez moi un jour ça vous servira!!
quand vous tomberez sur un patron qui vous dira plein de choses en même temps...après chacun ses méthodes, mais la PRP donne de bonnes idées pour innover dans nos abréviations!
moi par exemple j'ai repris les sons é, i, l...et d'autres encore!!!

suis de ton avis popo20, on peut toujours garder quelques abréviations. par ex, j'ai gardé les sons "an" ou le é en fin de phrase qui est plus rapide.
après je pioche dans le plus simple à retenir et surtout celles que je ne pourrais pas confondre avec celles que j'ai déjà en tete !
 

popo20

New Member
vi
leeloolov link=topic=48029.msg544612#msg544612 date=1175254476 a dit:
suis de ton avis popo20, on peut toujours garder quelques abréviations. par ex, j'ai gardé les sons "an" ou le é en fin de phrase qui est plus rapide.
après je pioche dans le plus simple à retenir et surtout celles que je ne pourrais pas confondre avec celles que j'ai déjà en tete !

vive nous alors!!!! :chessy:
 

melyssa7

New Member
Moi j'adore ca!! J'ai accroché dès le premier cours! Faut dire qu'on a une prof génial aussi.
Par contre, je fais mon bts en alternance, et je n'ai toujours pas eu l'occasion de m'en servir...!!