Panneaux pour cpap

talia

New Member
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si "carton plume" et "carton mousse" c'est la même chose.

Je souhaite présenter mes actions sur des panneaux.

Je vous remercie d'avance

Bonne chance pour ce fameux bts
 

saba5

Best Member
Je crois que les anciens du forum (MAbbbb lol) parlait plus de carton plume !!
après je ne connais pas la différence, peut etre que c'est exactement la même chose !!

:wink2: :wink2:
 

talia

New Member
Oui, c'est Mab qui m'en avait parlé. J'ai appelé Bureau Vallé, il m'ont dit qu'il ont du carton mousse blanc et comme je ne connais pas je voulais être sure qu'il s'agissait de la même chose avant d'acheter. Je n'ai encore rien préparé pour ma présentation et ça me stresse.

Mab où es tu ?
 

MAb

New Member
Hey, ze suis là ! Un peu trop tard non ? :embarassed:
En tout cas, je pense que c'est la même chose oui. Le mieux serait de te déplacer directement non ? Comme ça tu pourrais voir, toucher...
 

talia

New Member
Bonjour,

Non il n'est pas trop tard, je ne voulais pas acheter n'importe quoi, je n'ai jamais vu le carton plume.
Tu penses que je trouverai un chevalet au même endroit ?

Merci de ta réponse
 

kaedes

Best Member
carton plume... c'est beau, blanc, facile a découper au cutter.... carton mousse jamais entendu parler (sortant des beaux-arts pourtant...) j'imagine que ca doit etre la meme chose.... pour le chevalet, bah tu vas dans n'importe quel magasin de matériel de beaux-arts tu trouves (dalbe, cultura, les couleurs du temple (ou un truc comme ca) )
 

MAb

New Member
Je ne pense pas que tu sois obligée de te ramener avec ton chevalet. Si tu trouves des panneaux en format A3 en les tenant à la main ça devrait suffire !
 

MAb

New Member
kaedes link=topic=27218.msg250588#msg250588 date=1148904656 a dit:
(surtout que c'est cher un chevalet -_-  )

C'est bien vrai ! (Remarque les panneaux en carton plume aussi !  :closedeyes:)
 

talia

New Member
J'ai acheté les panneaux en carton plume à 2.88 ¤,  format 50x65, (Je ne serai pas ridicule avec mes grands panneaux ?) sur un panneaux A3 on ne peux pas mettre grand chose.

Par ex. J'ai organisé 2 journées portes ouvertes: visites de sites + 1 expo + 1 cocktail + remise de médailles (il s'agit d' une action).

Que faut-il mettre sur le panneau ?

Pour le chevalet je n'ai pas encore trouvé.
 

MAb

New Member
Oh non ils ne sont pas trop grands ne t'inquiètes pas ! :wink2:
Et pis pour le chevalet, je te le répète, ce n'est absolument pas nécessaire. Je trouve même mieux de les tenir à la main !
 

talia

New Member
D'accord, tu peux me dire pour mon action les documents à mettre sur le panneau car j'ai beaucoup d'annexes.
 

totsine

New Member
J'utilise des cartons plume mais je pense que je vais louer la grâce d'une hôtesse le temps de l'oral pour qu'elle me tienne mes panneaux :wink2:
 

MAb

New Member
talia link=topic=27218.msg250965#msg250965 date=1148921082 a dit:
D'accord, tu peux me dire pour mon action les documents à mettre sur le panneau car j'ai beaucoup d'annexes.

Euh ben je sais pas trop :unsure: je ne connais pas tes actions. Mais bon mets ce qui te semble le plus important. Tu peux mettre une carte pour situer ton entreprise par exemple, le logo etc.

totsine link=topic=27218.msg251736#msg251736 date=1148939804 a dit:
J'utilise des cartons plume mais je pense que je vais louer la grâce d'une hôtesse le temps de l'oral pour qu'elle me tienne mes panneaux  :wink2:

Pas bête ! :laugh:
 

talia

New Member
Par ex. J'ai organisé 2 journées portes ouvertes: visites de sites + 1 expo + 1 cocktail + remise de médailles (il s'agit d' une action).
 

MAb

New Member
Eh bien déjà, mets un plan pour situer l'entreprise où se sont déroulées les portes ouvertes, si tu as un logo mets le aussi. Et puis c'était une expo de quoi ? Mets des photos de celle-ci + du cocktail + de la remise des médailles. As-tu fait les invitations ? Si oui colles en une sur ton panneau MAIS gardes en une à part pour la donner au jury pour qu'ils puissent la toucher (et donc te poser sans doute des questions sur le grammage). Y'avait-il une com autour de cet événement ? Est-ce toi qui l'as réalisée ?
 

talia

New Member
Il s'agit d'une communication interne. l' exposition portait sur l'activité de l'entreprise, son histoire, ses différents métiers et sites. C'est moi qui ai organisé l'évènement avec l'aide de la responsable de communication. La presse n'a pas été conviée.
 

popot

New Member
pour ce qui concerne les chevalets, le mien je l'ai achété a 1¤ à ikea, sinon il y en a a la foirfouille a un peu pres 1e aussi , je me souviens plus, sinon les chevalets ils faut se les preter entre vous c plus pratique!
 

MAb

New Member
popot link=topic=27218.msg252938#msg252938 date=1149007247 a dit:
pour ce qui concerne les chevalets, le mien je l'ai achété a 1¤ à ikea, sinon il y en a a la foirfouille a un peu pres 1e aussi , je me souviens plus, sinon les chevalets ils faut se les preter entre vous c plus pratique!

Des chevalets à 1 ¤ ???????????? :chessy: Alors là je demande à voir, à moins que ça ne soit des chevalets pour poupée barbie ! :laugh:
 

kaedes

Best Member
popot link=topic=27218.msg252938#msg252938 date=1149007247 a dit:
pour ce qui concerne les chevalets, le mien je l'ai achété a 1¤ à ikea, sinon il y en a a la foirfouille a un peu pres 1e aussi , je me souviens plus, sinon les chevalets ils faut se les preter entre vous c plus pratique!

voui je suis curieuse la :blink: ou alors sont en plastik moche taille réduite a poser sur le bureau?