Parlons cuisine, second service

Fouinie

Best Member
Re : Parlons cuisine, second service

Est-ce que quelqu'un aurait une recette de pâte à crêpes, bonne et surtout qui ne colle pas dans la poêle :confused:
 

cookiedough

Best Member
Re : Parlons cuisine, second service

je prend aussi, car j'y arrive jamais.

Mon chéri vient se weekend et adore les crevettes, vous auriez une idées de recettes simple à faire avec ? Je pensais à les mettre en brochettes ou bien en mini omelette ?
 

mi2ben

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

Mon chéri vient se weekend et adore les crevettes, vous auriez une idées de recettes simple à faire avec ? Je pensais à les mettre en brochettes ou bien en mini omelette ?
En brochette :cool: marinés avant dans un peu de miel, jus de citron,sel et sauge soja et surtout cuisson à la braise très courte...pas plus de 3' de chaque coté...
bon appétit :)
 

mi2ben

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

Un oubli : Par contre faut les décortiquer....:( les crevettes, pas le chéri !!)
 

cookiedough

Best Member
Re : Parlons cuisine, second service

Merci, ça à l'air bon. En effet le décorticage ça me bloque un peu. Mais je note la recette :D
 

Fouinie

Best Member
Re : Parlons cuisine, second service

Ce qui est bon aussi c'est une verrine de petites crevettes et du guacamole :)
 

_Haley_

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

Petite question bete : j'ai du laurier dans mon jardin, si je le fais secher je pourrais l'utiliser dans mes plats? il est seulement toxique quand il est pas sec? je me souviens plus...
 

_Haley_

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

Tu as une recette simplifiée stp ?

alors tu fais chauffer un bol de lait + chocolat en poudre.
tu trempe tes biscuits dedans.
tu les dispose au fond de ton plat (ou ta verrine)
apres tu met le mascarpone avec oeuf +sucre comme dans la recette normale.
Tu fais des couches biscuits,creme.
Tu saupoudre avec du chocolat en poudre pour terminer.

VOila!! :D
 

Loulougan

Active Member
Re : Parlons cuisine, second service

hier soir j'ai fait une francesinha c'est un plat Portugais un espèce de gros croque monsieur amélioré... j'adore ca! c'est pas ce qu'il y a de moins gras mais ptin que c'est bon...
Francesinha originale (Portugal) - Recette de cuisine Marmiton : une recette

Francesinha_%28Porto%29.jpg
 

cookiedough

Best Member
Re : Parlons cuisine, second service

Petite question bete : j'ai du laurier dans mon jardin, si je le fais secher je pourrais l'utiliser dans mes plats? il est seulement toxique quand il est pas sec? je me souviens plus...

Heu cela dépend du laurier que tu as dans le jardin, celui qui est comestible est un type particulier. Généralement celui qui est dans le jardin pour décorer faut pas toucher du tout.
 

natiora

Best Member
Re : Parlons cuisine, second service

hier soir j'ai fait une francesinha c'est un plat Portugais un espèce de gros croque monsieur amélioré... j'adore ca! c'est pas ce qu'il y a de moins gras mais ptin que c'est bon...

Oh la la, ça me fait des souvenirs ça.... au Portugal ils croient que ça vient de France puisque ça veut dire petite française, alors que je pense qu'ici personne n'a jamais entendu parler de ça. Du coup mon oncle nous avait emmené au centre commercial de Lisbonne, où il emmène mes cousins pour en manger, pour qu'on puisse gouter, et purée ce que c'était bon !!! Très lourd mais très bon :p
 

patrice084

Best Member
Re : Parlons cuisine, second service

Petite question bete : j'ai du laurier dans mon jardin, si je le fais secher je pourrais l'utiliser dans mes plats? il est seulement toxique quand il est pas sec? je me souviens plus...

Il existe, comme indiqué précédemment, plusieurs sortes de lauriers (laurier palme, laurier rose, laurier sauce, etc...) C'est le laurier sauce dont on utilise la feuille pour aromatiser. Il faut que la feuille soit séchée pour pouvoir dégager les arômes. Elle craque alors sous les doigts en libérant son odeur.
 

_Haley_

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

Merci pour vos réponses sur le laurier, je posterais une photo et vous me direz si je peux l'utiliser car moi je ne connais rien aux plantes!


@Loulou c'est quoi la sauce dans ton plat?
 

Loulougan

Active Member
Re : Parlons cuisine, second service

@Loulou c'est quoi la sauce dans ton plat?

C'est a base de bière c'est trop bon!!! y'a la recette dans le lien que j'ai mis....
Avec les frites c'est une tuerie

@ Natoria, a peine je descends de l'avion à Porto que je veux en manger une directe
 

_Haley_

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

C'est a base de bière c'est trop bon!!! y'a la recette dans le lien que j'ai mis....
Avec les frites c'est une tuerie

@ Natoria, a peine je descends de l'avion à Porto que je veux en manger une directe

oui j'ai vu apres dans la recette....:rolleyes:
 

Ca peut vous intéresser