Parlons cuisine, second service

mielous

Best Member
Mais même, Melyssa, réfléchis. Tu crois pas que tu aurais un "léger" problème si tu mets des agrafes ??
 

melyssa7

New Member
mielous link=topic=56605.msg870254#msg870254 date=1206556471 a dit:
Mais même, Melyssa, réfléchis. Tu crois pas que tu aurais un "léger" problème si tu mets des agrafes ??

Heu... Je blagais aussi !! Je ne sais pas cuisiner, mais j'ai quand même quelques notions!! lol!!
 

du76au68

New Member
Salut tout le monde !

Petite question: savez-vous où je peux trouver du fond de sauce champignons?

Il en existait dans les grandes surfaces mais là ça fait un bon bout de temps que Impossible de mettre la main dessus.

Sinon est ce que vous connaissez un équivalent ?

Merci d'avance :blush:
 

Zfck

New Member
:happy:

Voila je me demandais comment agrémenter des crèmes fraiches épaisse et liquide pour faire des sauces pour le poisson ou alors la viande blanche ou rouge enfin j écoute !! Assez souvent j achète ce genre de crème et je sais pas quoi en faire au final mise à la le rechauffer ou consommer froid avec des fruits.. :wacko:
 

Adachi

Best Member
Zfck link=topic=56605.msg872162#msg872162 date=1206795451 a dit:
:happy:

Voila je me demandais comment agrémenter des crèmes fraiches épaisse et liquide pour faire des sauces pour le poisson ou alors la viande blanche ou rouge enfin j écoute !! Assez souvent j achète ce genre de crème et je sais pas quoi en faire au final mise à la le rechauffer ou consommer froid avec des fruits..  :wacko:
Sauce au bleu, sauce au poivre, sauce moutarde...
 

Zfck

New Member
Laurelyne link=topic=56605.msg872751#msg872751 date=1206906718 a dit:
Moi je mets une cuillère de moutarde avec des champignons, à chauffer avec des petites escalopes de dinde miam
Rah ça , c est tentant ! :laugh: je salive déjà ! merci pour cette idée ! dis la moutarde sa la rend pas piquante ta crème ?
 

liloone

Best Member
gazou94 link=topic=56605.msg872979#msg872979 date=1206961257 a dit:
vi , puis quand elle est trop vieille il y parfois des bêbêtes noires de farine hmmm!  :beuh:

Bah en fait elle est enfermé dans un bocal en verre spécial pour la farine ... mais bon ca doit faire 1 an que je l'ai ...

Je dois la jeter ?

salwa link=topic=56605.msg872981#msg872981 date=1206961339 a dit:
pour eviter les trucs noirs, moi je la conserve dans le frigo. Depuis je n'ai aucun probleme

La farine dans le frigo ?? ca me serait meme pas venu à l'esprit :laugh:
 

salwa

Best Member
liloone link=topic=56605.msg872982#msg872982 date=1206961489 a dit:
Je dois la jeter ?

La farine dans le frigo ?? ca me serait meme pas venu à l'esprit  :laugh:

oui jette là, un an c'est beaucoup. pas d'odeur bizarre ?
oui pour le frigo, n'hesitez pas à le faire, le paquet je le met dans un sachet bien fermé et au frais pour plusieurs mois
 

gazou94

Best Member
si elle est très bien conservée hermetiquement ça devrait le faire mais si j'étais toi je là jeterais quand même, regarde bien s'il n'y a pas des larves de farine... car là c'est obligatoirement poubelle.

salwa link=topic=56605.msg872983#msg872983 date=1206961772 a dit:
oui jette là, un an c'est beaucoup. pas d'odeur bizarre ?oui pour le frigo, n'hesitez pas à le faire, le paquet je le met dans un sachet bien fermé et au frais pour plusieurs mois
+1 et la couleur?
 

liloone

Best Member
gazou94 link=topic=56605.msg872988#msg872988 date=1206962005 a dit:
+1 et la couleur?

non ca sent la farine et elle est de la bonne couleur ...

En fait ce qui m'a mis le doute, c'est qu'hier j'ai voulu faire de la pate à crepe ... d'habitude ca me pose aucun problème ... et hier ca faisait des grumeaux (alors que j'ai toujours fait de la meme manière ma pate) et en plus ca tenait pas dans la poele :zarbi:


Ok je vais la jeter alors ... heureusement que j'ai acheté un paquet ya pas longtemps
 

gazou94

Best Member
liloone link=topic=56605.msg872993#msg872993 date=1206962385 a dit:
non ca sent la farine et elle est de la bonne couleur ...

En fait ce qui m'a mis le doute, c'est qu'hier j'ai voulu faire de la pate à crepe ... d'habitude ca me pose aucun problème ... et hier ca faisait des grumeaux (alors que j'ai toujours fait de la meme manière ma pate) et en plus ca tenait pas dans la poele :zarbi:

Ok je vais la jeter alors ... heureusement que j'ai acheté un paquet ya pas longtemps
hum poubelle :chessy:
 

Adachi

Best Member
liloone link=topic=56605.msg872993#msg872993 date=1206962385 a dit:
En fait ce qui m'a mis le doute, c'est qu'hier j'ai voulu faire de la pate à crepe ... d'habitude ca me pose aucun problème ... et hier ca faisait des grumeaux (alors que j'ai toujours fait de la meme manière ma pate) et en plus ca tenait pas dans la poele  :zarbi:
T'es bien sûre que c'était des grumeaux ? :zarbi:
Il m'est arrivé la même chose un jour mais les grumeaux gigotaient !! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser