Parlons cuisine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

barbyturixx

New Member
Tu pourrais me donner la recette de ton cake salé ? ne serait ce pas une préparation Francine par hasard?
 

alexandra2305

New Member
filoute link=topic=18860.msg296623#msg296623 date=1151678503 a dit:
CE que tu peux faire encore une recette lol : avec ton jambon tu le tartine de tartare ...tu le roules et après tu coupe ton boudin, et c'est très sympas pour l'apéro ....

C'est trop trop bon ça et en plus c'est super frais...
 

Adachi

Best Member
Moi ce soir c'était salade de tomates/mozarella...
Hummmmm !! :happy:
 

blinta

Best Member
barbyturixx link=topic=18860.msg297050#msg297050 date=1151698922 a dit:
Tu pourrais me donner la recette de ton cake salé ? ne serait ce pas une préparation Francine par hasard?

je te l'envoi par MP
 

filoute

New Member
Merci Blinta :wink2:, sinon tu peux faire aussi saumon fumé tartiné de boursin et même chose tu le mets en boudin et tu le coupe !!!
Après toujours en apéro, tu peux prendre des endives et faire une sauce crème fraiche et roquefort et tu remplies les feuilles !! hummmmmm :happy:
 

salwa

Best Member
filoute link=topic=18860.msg299373#msg299373 date=1151940141 a dit:
tu peux prendre des endives et faire une sauce crème fraiche et roquefort et tu remplies les feuilles !! hummmmmm  :happy:

ca c'est excellent , je l'avais fait pour un reveillon :blush:
 

Cat_miaou

New Member
:cool:

Ola !!

Est ce que quelqu un pourrait me donner une recette facile, je dispose de cuisse de poulet, de pommes de terre jaune.... je voulais les préparer au four mais comme je m y connais pas ( ingredient a ajouter, température , temps de cuisson) HELPPP lol :laugh:
 

reveuse

New Member
bon comme je vais y aller ...Cuisse de poulet a faire griller a la poele ou au barbac avec quand c'est presque cuit soi curry ou paprika ou ... et oignon, finir de rissoler tranquille, ....

pour les patates au four il y a les potatoes, les frites, sinon moi j'adore c'est les patates cuites a l'eau et puis qu'on refait cramer a la poele avec la peau MIAM ! Aservir avec une petite creme fraiche agrementé de quelque herbe du jardin

Sinon au four c'est bien si tu a une cocotte mais le mieux c'est quand meme de le faire precuire avant pour que le poulet soi bien grillé, sinon un truc simple tu fait tout cuire (patate d'un coté, poulet précuit de l'autre) et tu met tout ca dans cocote ou tadjine avec quelque carrotte coupé tout petit et une petit sauce qui va rendre le poulet tout moelleux par contre si tu veut beaucoup de sauces arrange toi pour que tes patates soit bien fermes histoire de pas faire de la purée

pour la sauces ex bol avec de l'eau, du miel, un peu de vinaigre, un peu de fond de volaille ...
ou ex quelque tomate, des reste de legumes, un peu de piments, ....

tu fait rechauffer ca au four 10/20 mn MIAM
 

salwa

Best Member
je recherche la recette des feqqas ( origine marocaine je pense) j'ai des recettes sur le net mais je prefere celle de vos mamans  :biggrin:
 

Madjer

New Member
salwa link=topic=18860.msg301470#msg301470 date=1152028805 a dit:
je recherche la recette des feqqas ( origine marocaine je pense) j'ai des recettes sur le net mais je prefere celle de vos mamans  :biggrin:
Je demanderai à la mienne si elle a ça en stock. :wink2:
 

Madjer

New Member
Je promets rien mais elle est tellement calée niveau cuisine que ça pourrait peut etre se faire :laugh: J'te tiens au courant.
 

Cat_miaou

New Member
reveuse link=topic=18860.msg301440#msg301440 date=1152028181 a dit:
bon comme je vais y aller ...Cuisse de poulet a faire griller a la poele ou au barbac avec quand c'est presque cuit soi curry ou paprika ou ... et oignon, finir de rissoler tranquille, ....

pour les patates au four il y a les potatoes, les frites, sinon moi j'adore c'est les patates cuites a l'eau et puis qu'on refait cramer a la poele avec la peau MIAM ! Aservir avec une petite creme fraiche agrementé de quelque herbe du jardin

Sinon au four c'est bien si tu a une cocotte mais le mieux c'est quand meme de le faire precuire avant pour que le poulet soi bien grillé, sinon un truc simple tu fait tout cuire (patate d'un coté, poulet précuit de l'autre) et tu met tout ca dans cocote ou tadjine avec quelque carrotte coupé tout petit et une petit sauce qui va rendre le poulet tout moelleux par contre si tu veut beaucoup de sauces arrange toi pour que tes patates soit bien fermes histoire de pas faire de la purée

pour la sauces ex  bol avec de l'eau, du miel, un peu de vinaigre, un peu de fond de volaille ...
ou                 ex  quelque tomate, des reste de legumes, un peu de piments, ....

tu fait rechauffer ca au four 10/20 mn MIAM

J EN ai l eau a la bouche :laugh: j ai bien du paprika, des echalottes, de l huile d olive, des patates, de la creme fraiches liquide mmm quoi d autre.
Du coup hier j ai meme pa assaisonné me suis mise une cuisse sur le barbeuc electrique si tout... mais c etait bon :smile:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser