Parlons cuisine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

blinta

Best Member
salwa link=topic=18860.msg305546#msg305546 date=1152213487 a dit:
ah ba j'aime bien la cuisine espagnole moi , entre la paella , la zarzuella, les tapas , les tortillas ....les churros miam mioum

ma preferée reste la française et puis l'asiatique ( chine ,viet nam, thailande , le japon un peu moins )

j'ai jmais gouté tapas et tout mais les churros c'est bon mais trop gras
 

salwa

Best Member
vi c'est vrai pour les churros mais trop bon , hein , tu les trempes dans de la mousse au chocolat , mamamiaaa :wub :laugh:
 

blinta

Best Member
salwa link=topic=18860.msg305556#msg305556 date=1152213741 a dit:
vi c'est vrai pour les churros mais trop bon , hein , tu les trempes dans de la mousse au chocolat , mamamiaaa  :wub :laugh:
ah j'ai jamais essayé ou j'imagine bien ac de la glacel oool un truc bien frais
 

daylight

New Member
Foie Gras poêlé
Au coulis de framboises
Entrées - Facile - Rapide - Moyennement cher

Ingrédients :
Un foie gras frais
Farine
Sel
200g de Framboises
80g de sucre en poudre

Préparation :
Préparer le coulis de framboises dans une petite casserole avec les framboises, le sucre en poudre et 4 cuillers d'eau.
Couper le foie gras en tranches de 1 cm d'épaisseur, et fariner légèrement les tranches des deux cotés.

Cuisson :
- Faire chauffer le coulis de framboises doucement (sans bouillir) pendant 10 minutes. Remuer.
- Dans une poêle bien chaude, faire dorer les tranches de foie gras rapidement sur chaque face (1 minute par face). Saler légèrement le foie gras.
- Servir avec le coulis dans l'assiette.

Le Conseil du Chef :

Ne pas mixer les framboises pour obtenir un coulis homogène comme celui que l'on met sur les desserts. Pour la présentation et le goût il est préférable de conserver quelques framboises entières.

Accompagnement :
Vin blanc d'Alsace (Gewurstraminer vendanges tardives)
 

daylight

New Member
Sympa la topic cuisine, il n'y a même pas de recettes, que des avis sur les différentes façon de manger dans les pays :chessy:
Merci Merzhin ... :excl:
 

mirzhin

Best Member
daylight link=topic=18860.msg322818#msg322818 date=1153483345 a dit:
Sympa la topic cuisine, il n'y a même pas de recettes, que des avis sur les différentes façon de manger dans les pays  :chessy:
Merci Merzhin ...  :excl:
mIrzhin! je fais pas encore de musique moi! :laugh:

ben vi mais rien n'empêche d'y mettre ses recettes au contraire!
le soucis c'est qu'avec ta recette ben ça va être dur de pas baver partout! :blink: mioum!

sinon pour la peine :
gesiers confits: vous faites un lit de salade avec vinaigrette dans les assiettes, vous ajoutez les gésiers poêlés et par dessus de la confiture de cassis fondu donc chaude.... un régal! :biggrin:

je suis pardonnée? (sinon va voir le blog de Salwa! :laugh:)
 

daylight

New Member
mirzhin link=topic=18860.msg322825#msg322825 date=1153483536 a dit:
mIrzhin! je fais pas encore de musique moi! :laugh:

ben vi mais rien n'empêche d'y mettre ses recettes au contraire!
le soucis c'est qu'avec ta recette ben ça va être dur de pas baver partout! :blink: mioum!

sinon pour la peine :
gesiers confits: vous faites un lit de salade avec vinaigrette dans les assiettes, vous ajoutez les gésiers poêlés et par dessus de la confiture de cassis fondu donc chaude.... un régal! :biggrin:

je suis pardonnée? (sinon va voir le blog de Salwa! :laugh:)

Pardonnée ... mais ta recette manque un peu d'infos ...
 

sunshine

New Member
moi, je connais que les plats sénégalais sinon le reste  bonjour!

vous pouvez me donner des recettes que je puisse faire ? MERCI
 

mirzhin

Best Member
daylight link=topic=18860.msg322831#msg322831 date=1153483840 a dit:
Pardonnée ...  :wub :biggrin: mais ta recette manque un peu d'infos ... :knuppel:
pour la recette ben c'est pas compliqué quand même!
barquette gésiers confits :fleche:dans la poêle
pot confiture cassis non sucrée  :fleche: dans la casserole
salade (euh celle que vous voulez hein! :biggrin:) dans l'assiette
vinaigrette :fleche: sur la salade


c'est mieux là? :chessy: ma cuisine c'est du pifomètre à chaque fois (et c'est très bon) donc pour les quantités temps etc ... ben ça se voit.... :chessy:
 

mirzhin

Best Member
sunshine link=topic=18860.msg322835#msg322835 date=1153483895 a dit:
moi, je connais que les plats sénégalais sinon le reste  bonjour!

vous pouvez me donner des recettes que je puisse faire ? MERCI
à base de quoi?
 

Réj

New Member
La moitié d'un chorizo
2 oignons
Une boite de pois chiche

Mettre des morceau de chorizo a revenir avec 2 oignon emincé dans une casserole sans graisse yen a assez dans le chorizo. Et mettre une boite de pois chiche avec le jus et laisser mijoter 20 minute environ.
 

gazou94

Best Member
salwa link=topic=18860.msg305546#msg305546 date=1152213487 a dit:
la cuisine francaise est la plus belle du monde ,c'est celle qui permet le plus à l'imagination de travailler , de creer, d'associer des produits , on va toujours plus loin ....
100% d'accord, jusque là tout ce que j'ai pû manger aucune lui arrive à la cheville  :dacc:
 

daylight

New Member
Pour les couples, je recommande ce livre : Le petit livre de Recettes pour Deux – Heloise Martel – 2,76 ¤
Pour faire plaisir avec votre copine ou votre copain et lui montrer que vous l’aimez et que vous vous donnez du mal pour elle ou lui.

Disponible dans vos FNAC …

Présentation de l'éditeur
Dîner en amoureux, brunch câlin du dimanche matin... Déjeuner entre copines, tête-à-tête quotidien lorsque les enfants ont quitté le nid ? Les occasions sont multiples de préparer un repas en duo. Vous manquez d'idées ? Voici des recettes gourmandes faciles à réaliser. À déguster à deux... en toute intimité ! Classiques comme les cailles aux raisins ou plus tendance comme les kiwis surprise, nos recettes sont prévues pour deux, mais rien ne vous empêche de les réaliser pour une grande tablée, en doublant ou triplant les proportions.

Poche: 160 pages
Editeur : Editions Générales First (26 Jan 2005)
Langue: Français
 

gazou94

Best Member
daylight link=topic=18860.msg322853#msg322853 date=1153484517 a dit:
Pour les couples, je recommande ce livre : Le petit livre de Recettes pour Deux – Heloise Martel – 2,76 ¤
Pour faire plaisir avec votre copine ou votre copain et lui montrer que vous l’aimez et que vous vous donnez du mal pour elle ou lui.

Disponible dans vos FNAC …

Présentation de l'éditeur
Dîner en amoureux, brunch câlin du dimanche matin... Déjeuner entre copines, tête-à-tête quotidien lorsque les enfants ont quitté le nid ? Les occasions sont multiples de préparer un repas en duo. Vous manquez d'idées ? Voici des recettes gourmandes faciles à réaliser. À déguster à deux... en toute intimité ! Classiques comme les cailles aux raisins ou plus tendance comme les kiwis surprise, nos recettes sont prévues pour deux, mais rien ne vous empêche de les réaliser pour une grande tablée, en doublant ou triplant les proportions.

Poche: 160 pages
Editeur : Editions Générales First (26 Jan 2005)
Langue: Français
ça a l'air sympa ça! je vais aller le feuilleter :biggrin:
 

daylight

New Member
Perso je vais aller l’acheter ce soir, et je conseille aussi le magazine « Balades Gourmandes » qui sort tout les trois mois. Devenez des apprentis Chef comme moi  :wub
 

gazou94

Best Member
daylight link=topic=18860.msg322860#msg322860 date=1153484609 a dit:
Perso je vais aller l’acheter ce soir, et je conseille aussi le magazine « Balades Gourmandes » qui sort tout les trois mois. Devenez des apprentis Chef comme moi  :wub
tu le trouve où? car je compte aussi m'y mettre :biggrin:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser