Parlons cuisine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Etnies link=topic=18860.msg341847#msg341847 date=1155463707 a dit:
Un caviar d'aubergine ? Késako ?  :blink:

en fait c'est tout simple, il faut juste que tu attende que ton aubergine soit en periode de ponte d'oeuf, que tu recolte ensuite...comme pour le poisson.... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 

salwa

Best Member
caviar d'aubergine une sorte de "purée " d'aubergine

pseudopaenc :fleche: :chessy:
 

Etnies

New Member
salwa link=topic=18860.msg341883#msg341883 date=1155467426 a dit:
caviar d'aubergine une sorte de "purée " d'aubergine
Ah d'accord, je ne comprennais pas pourquoi on parlait de caviar.
Merci pour l'info :wink2:
 

filoute

New Member
Ys link=topic=18860.msg341381#msg341381 date=1155325392 a dit:
J'ai fais un caviar d'aubergine hier soir, c'est super simple à faire, et tellement bon  :wub

Ouai c'est très bon et facile a faire !!!! :happy:
 

Ys

New Member
Adachi link=topic=18860.msg342025#msg342025 date=1155488009 a dit:
On peut avoir la recette ?
Vi! :biggrin:
Il faut couper les aubergines en 2. Piquer la peau pour pas qu'elle explose. Les enfourner à 200° côté peau pendant 30 min.
Ensuite tu les sors, tu les épluches, tu récupères la chair. Tu l'écrases avec une fourchette, tu rajoutes de l'ail, de l'échalote, sel, poivre, citron et tu mets au frigo.
Et voilà! :laugh:
 

Adachi

Best Member
Ys link=topic=18860.msg342355#msg342355 date=1155551420 a dit:
Vi!  :biggrin:
Il faut couper les aubergines en 2. Piquer la peau pour pas qu'elle explose. Les enfourner à 200° côté peau pendant 30 min.
Ensuite tu les sors, tu les épluches, tu récupères la chair. Tu l'écrases avec une fourchette, tu rajoutes de l'ail, de l'échalote, sel, poivre, citron et tu mets au frigo.
Et voilà!  :laugh:

Hmm ca doit être bon ! :wub :wub
Mais je le ferai un jour où je serai seule parce que ail et échalotes, bah euh...pas top quoi !!

salwa link=topic=18860.msg342393#msg342393 date=1155555850 a dit:
oui  :wub
sauf que nous on rajoute parfois un peu de yaourt

Je vais me laisser tenter par le yaourt moi ! :biggrin:
 

Ys

New Member
Adachi link=topic=18860.msg342394#msg342394 date=1155556178 a dit:
Hmm ca doit être bon !  :wub :wub
Mais je le ferai un jour où je serai seule parce que ail et échalotes, bah euh...pas top quoi !!
j'avoue lol :biggrin: :chessy:
 

emymagical

New Member
Le mieux c'est regarder la chaine cuisine tv!!!
L'emission sucré sucré présentée par un beauf pas du tout télégénique mais qui fait des desserts tres alléchants !!!
 

barbyturixx

New Member
bonsoir à tous !
Alors moi je cherche une recette de tarte aux mirabelles parce qu'on vient de m'en ramener un seau plein,je maîtrise déjà la tarte aux pommes mais j'ai peur qu'il y ait des différences pour la recette aux mirabelles (expérience foireuse avec la tarte à la rhubarbe sur le modèle de celle aux pommes :knuppel:)si quelqu'un a une idée,je voudrais bien la faire demain et tant qu'à faire la recette pour faire de la confiture parce que j'en ai vraiment reçu beaucoup !!!
 
barbyturixx link=topic=18860.msg346653#msg346653 date=1156018122 a dit:
bonsoir à tous !
Alors moi je cherche une recette de tarte aux mirabelles parce qu'on vient de m'en ramener un seau plein,je maîtrise déjà la tarte aux pommes mais j'ai peur qu'il y ait des différences pour la recette aux mirabelles (expérience foireuse avec la tarte à la rhubarbe sur le modèle de celle aux pommes  :knuppel:)si quelqu'un a une idée,je voudrais bien la faire demain et tant qu'à faire la recette pour faire de la confiture parce que j'en ai vraiment reçu beaucoup !!!

tu m'en envoi une part?????
Au fait la tarte aux mirabelle ca se fait sans biere..... :laugh: :laugh: :laugh:
 

cin.k

Best Member
moi y'a un gateau que je viens de découvrir y'a peu de temps, c'est le crumbble!
c'est délicieux et super simple à faire!
on découpe des pommes au fond d'un plat.
on met 10 cuillères à soupe de farine et de sucre, on mélange, on rajoute 125g de beurre, de la cannelle et des noix ou noisettes en morceaux ou en poudre on remélange le tout.
on dispose la pâte sur les pommes.
on préchauffe notre four à 180°C et on laisse cuire 30min!
c'est délicieux avec de la glaçe à la vanille ou de la crème anglaise!
d'ailleurs, je ne vais pas tarder à aller en faire un ça me donne faim tout ça!!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
 
cin.k link=topic=18860.msg347187#msg347187 date=1156090374 a dit:
moi y'a un gateau que je viens de découvrir y'a peu de temps, c'est le crumbble!
c'est délicieux et super simple à faire!
on découpe des pommes au fond d'un plat.
on met 10 cuillères à soupe de farine et de sucre, on mélange, on rajoute 125g de beurre, de la cannelle et des noix ou noisettes en morceaux ou en poudre on remélange le tout.
on dispose la pâte sur les pommes.
on préchauffe notre four à 180°C et on laisse cuire 30min!
c'est délicieux avec de la glaçe à la vanille ou de la crème anglaise!
d'ailleurs, je ne vais pas tarder à aller en faire un ça me donne faim tout ça!!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:


ca a l'air super bon et pas trop dur a faire
 

cin.k

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=18860.msg347195#msg347195 date=1156090660 a dit:
ca a l'air super bon et pas trop dur a faire
je te le dis c'est vraiment facile à faire c'est le plus simple des gateaux!! venant de moi, ca ne peut être que le plus simple :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

mimi54

New Member
barbyturixx link=topic=18860.msg346653#msg346653 date=1156018122 a dit:
bonsoir à tous !
Alors moi je cherche une recette de tarte aux mirabelles parce qu'on vient de m'en ramener un seau plein,je maîtrise déjà la tarte aux pommes mais j'ai peur qu'il y ait des différences pour la recette aux mirabelles (expérience foireuse avec la tarte à la rhubarbe sur le modèle de celle aux pommes  :knuppel:)si quelqu'un a une idée,je voudrais bien la faire demain et tant qu'à faire la recette pour faire de la confiture parce que j'en ai vraiment reçu beaucoup !!!

mirabelle...miam miam miam...etant lorraine de pur souche la recette m'interesse :wink2:
 

barbyturixx

New Member
pseudopasencorepris link=topic=18860.msg347202#msg347202 date=1156090947 a dit:
barby aussi est lorraine
Non non pas du tout !!Moi je suis alsacienne !!c'est différent ..mais les mirabelles viennent bien de lorraine. :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser