Parlons cuisine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ollia

New Member
coucou tous !

Voilà jeudi c'est mon dernier jour de boulot et j'aimerais bien amené un petit truc histoire de marquer le coup. Quelque chose à acheter ou même à faire (si c'est pas trop long ou compliqué vu que je fais ça le soir pour le lendemain).
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!
Merci !
 

celine62

New Member
c'est peut etre une idée mais tu pourrais faire une tarte aux pommes , aux poires ou à la fraise .
Tu peux aussi ramener des petits fours sucrés!! . C'est ce que j'ai ramené à la fin de mon premier stage.
 

emymagical

New Member
daylight link=topic=18860.msg322885#msg322885 date=1153485381 a dit:
Recettes de Cuisine Hachis Parmentier


P
Pour 6 personnes :
Pour la purée :
- 1 kg de pommes de terre
- 20 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de crème
- 50 g de beurre
- sel
- muscade (facultatif)
- 100 g de gruyère râpé
Pour le hachis :
- 500 g de boeuf haché
- 1 oignon
- 1 échalote
- 2 gousses d'ail
- 1 carotte
- 25 g de beurre
- sel et poivre

Une carotte ??? original ... :laugh: moi je connais que le bon vieux hachis parmentier de la cantine !!!
 

nsg03

New Member
je suis allé en Argentine la bas la bouffe c'est super bon, je vais mettre dans peu de temps les recettes que j'ai pu choper mais c'est en espagnol!
 

Ollia

New Member
celine62 link=topic=18860.msg338746#msg338746 date=1155054774 a dit:
c'est peut etre une idée mais tu pourrais faire une tarte aux pommes , aux poires ou à la fraise .
Tu peux aussi ramener des petits fours sucrés!! . C'est ce que j'ai ramené à la fin de mon premier stage.

et tu fais ça comment ? j'ai pas trouvé
 

reveuse

New Member
Ollia link=topic=18860.msg339508#msg339508 date=1155138917 a dit:
et tu fais ça comment ? j'ai pas trouvé

et bien gateaux en plaque style brownies, et puis pour faire simple petite tartes ... enfin les petit four c'est pas le plus simple je conseillerais plutot mupphins, brownies et cookies american attitud's :wink2:
 

Ollia

New Member
salwa link=topic=18860.msg339524#msg339524 date=1155139771 a dit:
un gateau au yaourt aussi pour faire simple , tu y rajoutes des fruits

je préferais des petits gateaux c'est plus facile à manger.
mais finalement je crois que je vais faire des meringues c'est plus facile et rapide à faire (à part la cuisson bien sur!) et puis c'est bon !!!
merci à vous tous pour vos idées !
(je vous dirais si ils ont aimés!!... ils ont interet en tout cas :knuppel: lol)
 

butter

New Member
ce soir petit rosbif avec purée maison
pour le robif je prends un plat en terre cuite et j'y mets 4 noisettes de beurre, je mets mon rosbif dans lequel je mets des lamelles d'ail puis je rajoute 2 noisettes de beurre sur le rosbif,je mets un peu de sel puis je le laisse cuire 40 min a 180° comme ca il est bien cuit aux extremités et saignant a point au centre, toutes les 10-15 min je prends ma cuillere a soupe et je badigeonne mon rosbiff de la sauce qu'a former le beurre :dacc:et apres c'est le pieds pour la degustation

pour la purée je coupe des patates en des que je fais revenir dans une casserole pleine d'eau pendant environ 30-40 min que les patates soient bien molles puis hop dans le hachoir, je rajoute a ca un jaune d'oeuf et 2 cuilleres a soupe de lait et le tour est joué.

mmh me tarde que ce soit pret :blush:
 

Ys

New Member
butter link=topic=18860.msg339574#msg339574 date=1155144842 a dit:
ce soir petit rosbif avec purée maison
pour le robif je prends un plat en terre cuite et j'y mets 4 noisettes de beurre, je mets mon rosbif dans lequel je mets des lamelles d'ail puis je rajoute 2 noisettes de beurre sur le rosbif,je mets un peu de sel puis je le laisse cuire 40 min a 180° comme ca il est bien cuit aux extremités et saignant a point au centre, toutes les 10-15 min je prends ma cuillere a soupe et je badigeonne mon rosbiff de la sauce qu'a former le beurre :dacc:et apres c'est le pieds pour la degustation
40 min à 180? tu es sure??
sachant que c'est 15min par livre... j'ai du mal à croire qu'il est saignant ton rosbeef :wacko:
 

butter

New Member
je l'ai laissé 10 min de plus , oui oui a 180° et il etait vraiment bien saignant :smile:! on s'est régalés :aplause:
 
Sweety93 link=topic=18860.msg341225#msg341225 date=1155313830 a dit:
J'aime bien le site Marmiton.org, il est très complet et puis le design est sympa.

oui il est sympa mais j ai regardé pour une charlotte au 3 chocolat ca a l'air d'etre le parcours du combattant pour un aussi bon cuisinier que moi....dommage que les explication ne sois pas plus simple.
 

Sweety93

New Member
Il me semble que ce sont des internautes qui laissent leurs recettes, ce qui explique que parfois les indications laissent à désirer.

Moi c'est plutôt la tarte poire/chocolat qui me fait bien envie :chessy:
 

Nath63

Best Member
j'ai essayé sur un site la recette tarte abricot/noix de coco c'est super bon...
(site de l'internaute.com)

parfois faut faire un peu un mix des commentaires laissés, c'est ce que j'ai fais pour le gateau à la vanille

oui ça doit po etre mal la tarte poire chocolat , celle aux amandes aussi doit être bonne miam miam
 

salwa

Best Member
exactement , les commentaires des "testeurs " sont tres importants , n'hesitez pas a les lire et a en tenir compte
 

Ys

New Member
J'ai fais un caviar d'aubergine hier soir, c'est super simple à faire, et tellement bon :wub
 

Etnies

New Member
Sweety93 link=topic=18860.msg341225#msg341225 date=1155313830 a dit:
J'aime bien le site Marmiton.org, il est très complet et puis le design est sympa.
J'ai fait leur tiramisu pour les débutants et bien hummmmm :blush: c'était bien bon à déguster :happy:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser