Parlons cuisine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

daylight

New Member
Bah je vais aller l’acheter à la Fnac demain et puis je vais m’entrainer mais le truc c’est que j’aime bien faire la cuisine et faire « une ambiance » et même si c’est rare, j’aime le faire et j’aime concocter des repas pour ma copine. Mais j’ai envie de varier et passer à un autre stade car recette avocat / crevettes, recette haricot verts poelé au foi gras et recette banana split amandes grillés bah j’ai déjà beaucoup donné donc ca va permettre de varier, comme je l’ai dis auparavant et puis j’ai envie de mettre de l’originalité pour lui montrer que je l’aime…
 

sunshine

New Member
Réj link=topic=18860.msg322864#msg322864 date=1153484740 a dit:
Fais un hachis parmentier!!!! Y a pas de porc mais du boeuf et de la purée!!

ok mais la recette...comment tu fais?
 

Réj

New Member
sunshine link=topic=18860.msg322875#msg322875 date=1153485118 a dit:
ok mais la recette...comment tu fais?
Je vais la scanner et je te l'envoi dans l'après midi ou ce soir au plus tard ça te va?
 

salwa

Best Member
j'ai la recette du hachis parmentier au poisson si ca te dit ! un delice
 

daylight

New Member
sunshine link=topic=18860.msg322875#msg322875 date=1153485118 a dit:
ok mais la recette...comment tu fais?

Recettes de Cuisine  Hachis Parmentier


Préparation : 10 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 70 mn

Difficulté : Facile



Pour 6 personnes :
Pour la purée :
- 1 kg de pommes de terre
- 20 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de crème
- 50 g de beurre
- sel
- muscade (facultatif)
- 100 g de gruyère râpé
Pour le hachis :
- 500 g de boeuf haché
- 1 oignon
- 1 échalote
- 2 gousses d'ail
- 1 carotte
- 25 g de beurre
- sel et poivre


La recette

1/ Hacher l'oignon, l'ail et l'échalotte.

Eplucher et couper la carotte en brunoise très fine.
Eplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux.

2/ Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée ou du lait (attention à surveiller car le lait risque de déborder quand il bout) environ 30 minutes.

3/ Faire revenir 1 minute les carottes dans le beurre puis ajouter l'oignon, l'ail et l'échalotte. Laisser encore 1 minute.

4/ Rajouter la viande. Saler poivrer et laisser cuire 10 minutes en remuant.

5/ Passer les pommes de terre au moulin à légumes ou au presse purée et y ajouter le beurre, le lait, la crème et bien saler. Mélanger rapidement.

6/ Disposer la viande dans un plat à gratin et recouvrir de purée. Terminer avec le fromage.

Passer au four très chaud 10 minutes et 2 minutes sous le gril.

Pour finir ... Pour une recette plus rapide, utiliser de la purée en sachet, le goût n'est pas le même mais ça peut dépanner.
Le beurre peut être entièrement remplacé par de l'huile d'olive.
 

gazou94

Best Member
daylight link=topic=18860.msg322885#msg322885 date=1153485381 a dit:
Recettes de Cuisine  Hachis Parmentier


Préparation : 10 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 70 mn

Difficulté : Facile



Pour 6 personnes :
Pour la purée :
- 1 kg de pommes de terre
- 20 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de crème
- 50 g de beurre
- sel
- muscade (facultatif)
- 100 g de gruyère râpé
Pour le hachis :
- 500 g de boeuf haché
- 1 oignon
- 1 échalote
- 2 gousses d'ail
- 1 carotte
- 25 g de beurre
- sel et poivre


La recette

1/ Hacher l'oignon, l'ail et l'échalotte.

Eplucher et couper la carotte en brunoise très fine.
Eplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux.

2/ Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée ou du lait (attention à surveiller car le lait risque de déborder quand il bout) environ 30 minutes.

3/ Faire revenir 1 minute les carottes dans le beurre puis ajouter l'oignon, l'ail et l'échalotte. Laisser encore 1 minute.

4/ Rajouter la viande. Saler poivrer et laisser cuire 10 minutes en remuant.

5/ Passer les pommes de terre au moulin à légumes ou au presse purée et y ajouter le beurre, le lait, la crème et bien saler. Mélanger rapidement.

6/ Disposer la viande dans un plat à gratin et recouvrir de purée. Terminer avec le fromage.

Passer au four très chaud 10 minutes et 2 minutes sous le gril.

Pour finir ... Pour une recette plus rapide, utiliser de la purée en sachet, le goût n'est pas le même mais ça peut dépanner.
Le beurre peut être entièrement remplacé par de l'huile d'olive.
je prends !
merci :happy:
 

mirzhin

Best Member
tarte au thon
préchauffer le four à 210°C (comme pour toutes les tartes en général)

une pâte feuilletée (achetée toute faite hein! :angel:)
une grosse boite de thon émiétté
4-5 tomates
des oignons (3-4)
de la moutarde
gruyèra râpé

on met la pâte dans le moule puit on tartine le fond avec de la moutarde, après on rajoute les oignons émincés, puis le thon, les tomates en rondelles, le gruyère rapé et hop au four au moins 20 min! :biggrin:
 

Réj

New Member
Il faut :
300 g de viande haché cuite (Boeuf)
1 pincée de farine
1 oignon
2 tomates
300 g de pomme de terre
Beure
Chapelure
Sel, Poivre

1- Faire rissoler dans le beure la viande hachée, l'oignon hachée, ajouter la farine et mettre 1 verre d'eau, les tomates en dés, du sel et du poivre et laisser mijoter.

2- Peler les pommes de terre et faites les cuires dans l'eau bouillante salée. Egoutter les et ecraser les avec un presse purée. Beurrer un plat à gratin.

3- Etaler au fond la viande hachée, répartisser au dessus la purée de pomme de terre, saupoudrer de chapelure et parsemer de noisette de beure.

4- Faites gratiner au four th. 8 - 240° Pendant 10 mn. Server bien chaud.


Moi à la place de la chapelure et du beurre je met du fromage rapper!!
 

Réj

New Member
Réj link=topic=18860.msg322902#msg322902 date=1153485950 a dit:
Il faut :
300 g de viande haché cuite (Boeuf)
1 pincée de farine
1 oignon
2 tomates
300 g de pomme de terre
Beure
Chapelure
Sel, Poivre

1- Faire rissoler dans le beure la viande hachée, l'oignon hachée, ajouter la farine et mettre 1 verre d'eau, les tomates en dés, du sel et du poivre et laisser mijoter.

2- Peler les pommes de terre et faites les cuires dans l'eau bouillante salée. Egoutter les et ecraser les avec un presse purée. Beurrer un plat à gratin.

3- Etaler au fond la viande hachée, répartisser au dessus la purée de pomme de terre, saupoudrer de chapelure et parsemer de noisette de beure.

4- Faites gratiner au four th. 8 - 240° Pendant 10 mn. Server bien chaud.


Moi à la place de la chapelure et du beurre je met du fromage rapper!!
C'est pour 4 personnes
 

daylight

New Member
C’est pas un repas qui va « impressionner » l’être aimé ça lol à mon avis, le hachis parmentier, c’est + ambiance famille et bonne franquette lol. Sinon pour les repas, faut éviter les couverts à deux balles et les assiettes à grand mère…
 

gazou94

Best Member
daylight link=topic=18860.msg322912#msg322912 date=1153486486 a dit:
C’est pas un repas qui va « impressionner » l’être aimé ça lol à mon avis, le hachis parmentier, c’est + ambiance famille et bonne franquette lol. Sinon pour les repas, faut éviter les couverts à deux balles et les assiettes à grand mère…
nan mais c'est clair, c'est simplement pour varier à table  :wink2: et pas "impressionner" mais faire plaisir c'est déjà pas mal :dacc:
 

daylight

New Member
gazou94 link=topic=18860.msg322919#msg322919 date=1153486834 a dit:
nan mais c'est clair, c'est simplement pour varier à table  :wink2: et pas "impressionner" mais faire plaisir c'est déjà pas mal  :dacc:

En + , faire plaisir, c’est aussi se faire plaisir soi même donc 2 plaisir pour le prix d’1 =)
 

Réj

New Member
Sinon y a une variante des pattes à la carbonara : Mettre des dés de dinde à la place des lardons

500g de pattes
2 Oignons
400 g de dés de dinde
1 boite de champignon
Crème fraiche

Faire revenir les dés de dindes avec les oignon et les champignons.
Faire cuire les pattes
Une fois cuite les mettre dans un saladier et rajouter la garniture avec de la crème fraiche et mélanger le tout
Ajouter un jaune d'oeuf dans les assiettes
 

alexandra2305

New Member
gazou94 link=topic=18860.msg326102#msg326102 date=1153817517 a dit:
voici à quoi ressemble mes fondants ...
le voici avant
http://img291.imageshack.us/img291/6233/fondant1af3.jpg

le voici après
http://img291.imageshack.us/img291/78/fondant2sn4.jpg
mais bon avec cette chaleur, pas du tout envie d'allumer le four, faut être fou  :pascompris; alors je n'en fais pas et puis de toute façon faut éliminer le surplu de cet hiver  :blink: et ce n'est pas avec un truc comme ça que ça aide  :laugh:

Tu fais quoi comme recette? Tu les fais dans quoi?
Moi aussi ej fais des fondants avec une recette tuperware et je l'ai fait dans des moules en silicone TEFAL!
EN tout cas ils sont appetissants!
derneire petite question c'est quoi que tu as mis à l'interieur?

Merci :biggrin:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser