Partir a l'etranger !

dinaza

New Member
Bonjours a tous, je ne savai pas trop où mettre ma question alors je l'ai mis la en esperant que se soit le bon endroit !

Apres mon Bac, je compte faire un BTS comptabilité et gestion des organisation. Et apres mon BTS, j'aimerai partir vivre un an ou deux a l'etranger (pays anglophone) pour perfectionner mon anglais !
Donc j'aimerai savoir si a mon retour de ce sejour a l'etranger il me sera difficile ou non de trouver un emploi en rapport avec mon BTS CGO ?

Merci
 

Mlle G

Best Member
C'est exactement ce que je fait. Je passe mon bts muc la semaine prochaine et je pars début juillet à Londres afin de perfectionner mon niveau d'anglais et il est certains que quelle que soit ta demande d'emploi, savoir parler anglais est un plus. :wink2:
 

dinaza

New Member
Ok merci !

Tu pars faire quoi a Londres ? Travailler ? dans quoi ?
Tu as trouver un appart facilement ? et pas trop cher ?
desoler de t'accabler de questions mais Londres est une ville qui m'attire bien !
 

majü

New Member
coucou!
moi je passe en deuxieme année agtl (tourisme) et apres j'avais pensé partir en espagne ou angleterre !
je suis en train d'y reflechir car les inscriptions a erasmus sont debut d'année pro !
voilou
si certains ont fait un an a l'etranger... ce serait bien de faire partager vos experiences

a +++
maju

ps: tres bon post ! (pour info: ce sujet a deja était vu dans les posts agtl !)
 

Mlle G

Best Member
En effet, je vais à Londres travailler dans un hotel.
Je t'avouerai que je n'est pas vraiment galéré pour trouver un logement et un emploi car je connais déjà mon employeur et la famille chez qui j'habite. Chez moi, il y a une clientèle anglaise à 80% donc j'ai profité de l'opportunité. :wink2:
Concernant le voyage je pars en Eurostar bien que l'avion soit plus rapide, il me faut payer des taxes par kilos suplémentaires au niveaux des bagages donc l'Eurostar me facilite bien des choses (qui plus est, j'arrive en plein centre ville londonnien)
 

flofloflo

New Member
Je suis partie vivre a Londres pendant 6 mois avant mon BTS AGTL, c'est vraiment une super ville, je suis très mélancolique quand j'y repense, j'y ai fais de supers rencontres,
J'étais quand meme parti dans le but de progresser en anglais mais dans mon cas ca ma fai tout l'inverse!!! je n'étais pas trop mauvaise avant de partir et arrivée labas j'ai rencontré beaucoup plus de français que d'anglais, mais aussi beaucoup d'espagnols, italiens qui eux aussi n'étaient pas "bilingue" donc on essayer de se parler comme on pouvait avec des mots très simples, je n'ai pas pu me permettre de prendre des cours, chose que je regrette énormément, si vous avez la possibilité je vous conseille une école qui s'apelle "callan school" c'est sur oxford street, les deux premiers cours sont gratuits comme ca vous pouvez voir si ca vous plait...
En tout cas c'est une très bonne chose de partir, ça aide pour l'anglais (pour la grande majorité!) et ça apprend la vie en quelque sorte...
Bonne continuation à tous!
 

doudou

New Member
Bonjour,

Moi aussi je souhaite partirà Londres après le BTS AD l'an prochain , je vois que vous etes plusieurs a etre deja parti la bas, moi je suis vraiment motivée pour aller la bas car mon anglais est pas terrible et je veux aussi decouvrir d'autres horizons, recontrer d'autres gens...Je surf beaucoup sur le net pour trouver logement pas très cher et aussi un job, mais faut savoir qu'il ya beaucoup d'arnaque, donc s'est pour cela que je fais apel a vous, alors si vous des adresses a me communiqué ce serait hyper gentil même si mon projet et pour l'an prochain autant si mettre maintenant!
Voila

Merci a tous!!!
 
N

Nessscafe

Guest
Mlle G link=topic=24541.msg221855#msg221855 date=1147108752 a dit:
En effet, je vais à Londres travailler dans un hotel.
Je t'avouerai que je n'est pas vraiment galéré pour trouver un logement et un emploi car je connais déjà mon employeur et la famille chez qui j'habite. Chez moi, il y a une clientèle anglaise à 80% donc j'ai profité de l'opportunité.  :wink2:
Concernant le voyage je pars en Eurostar bien que l'avion soit plus rapide, il me faut payer des taxes par kilos suplémentaires au niveaux des bagages donc l'Eurostar me facilite bien des choses (qui plus est, j'arrive en plein centre ville londonnien)

enjoy à Londres, c'est merveilleux là-bas.
j'avais pensé à Londres moi aussi. Finalement je pars à l'autre bout du monde, quasiment en free-style. :happy:
 

Mlle G

Best Member
Nessscafe link=topic=24541.msg229561#msg229561 date=1147547529 a dit:
enjoy à Londres, c'est merveilleux là-bas.
j'avais pensé à Londres moi aussi. Finalement je pars à l'autre bout du monde, quasiment en free-style. :happy:

Bah là ou tu vas je penses que c'est top aussi... les paysages sont bien plus beaux à mon avis.
 

ironikk

New Member
Je suis revenue de Londres il y a tout juste 2 mois... Un séjour riche en souvenirs, en rencontres, et en apprentissage. Quand tu pars à l'étranger, tu grandis...que se soit dans ta façon de penser ou de voir les choses. Sans même t'en rendre compte, tu reviens différent.
Malheureusement, pour ce qui est de l'apprentissage de l'anglais, même si j'ai pris de l'assurance, je ne peux pas dire que je me sois grandement améliorée. L'erreur que j'ai faite a été d'être dans une colloc constituée uniquement de français :embarassed:
Sinon Londres c'est magnifique!! faut profiter un max de la ville, ya pleins de choses à découvrir... des pubs... :dacc:
Et pour ton CV si tu débrouilles pas mal, ça ne peux être qu'un +. Par contre si tu veux chercher un job là bas, je te déconseilles les organismes tel que London Job. C'est des escrocs. Ils te font payer 65 euros de frais pour te proposer des boulots de mer**, d'où tu es virée au bout de 2jours. Mieux vaut que tu fasses du porte à porte. Si tu as le permis, tu peux trouver plus facilement du boulot, mais ce qui marche le mieux là bas, c'est la restauration et l'hôtellerie. :wink2:
 

Gdaïe

New Member
Nessscafe link=topic=24541.msg229561#msg229561 date=1147547529 a dit:
enjoy à Londres, c'est merveilleux là-bas.
j'avais pensé à Londres moi aussi. Finalement je pars à l'autre bout du monde, quasiment en free-style.  :happy:

Salut,

Est-ce indiscret de te demander quel est ton projet, je rêverai de partir à l'étranger après mon BTS ou après ma 3ème année. Le suel et grso problème, c'est l'argent, le logement. As-tu des infos ?
 

mar75

New Member
Moi j'étais à Londres avant de faire mon BTS commerce international...
Experience fantastique, amélioration evidente de la langue, rencontre de pleins de gens...
Expérience a vivre absolument! :dacc:
Attention Londres est très cher...mais il est assez facile de trouver du boulot dans la restauration.
 

sarah75

New Member
mar75 link=topic=24541.msg304095#msg304095 date=1152174163 a dit:
Moi j'étais à Londres avant de faire mon BTS commerce international...
Experience fantastique, amélioration evidente de la langue, rencontre de pleins de gens...
Expérience a vivre absolument!  :dacc:
Attention Londres est très cher...mais il est assez facile de trouver du boulot dans la restauration.
Londres :wub
 

sarah75

New Member
Mlle G link=topic=24541.msg305113#msg305113 date=1152200481 a dit:
d'ailleurs, sarah (oui encore moi  :biggrin:) Tu logeais où?
je logeais dans une minuscule chambre que j'ai trouvé par une connaissance. Je partageais la salle de bain et les toilettes....
Mais le quartier était pas top (sud, quartier 100% portugeais)
Loyer : 75 pounds per week (un peu plus de 100 euros)