Pas d'idée pour les fiches besoin d'aide

alexis-10

New Member
Bonjour,

je travaille dans les ressources humaines je gère les paies des salariés. En quoi je peux m'inscrire dans le cadre de ces fiches relation client fournisseurs?
Je ne vois pas ce que je peux éventuellement développer.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super
D'avance merci pour vos réponses
 

patrice084

Best Member
Re : Pas d'idée pour les fiches besoin d'aide

Effectivement ! Dur dur de trouver des choses ! Quelles sont les autres options ? Vous touchez à la formation des salariés ? Gestion des fournitures de bureau ? Pas de machine (copieur, ordi, imprimante) à changer ? Entretien d'évaluation des salariés, compte rendu de réunion du CE...
 

alexis-10

New Member
Re : Pas d'idée pour les fiches besoin d'aide

Tout d'abord merci pour votre réponse

Je ne touche pas du tout à la formation des salariés il y a un service qui se charge de ça, le problème dans les grandes boites c'est qu'il y a un service pour tout.
Compte rendu de réunion de CE pourquoi pas mais en quoi cela peut il correspondre à des clients ou fournisseurs ?
Il y a deux assistantes dans mon service qui se charge de passer commande pour les fournitures de bureaux. Nous avons un matériel assez récent donc pas vraiment besoin de changer mais je peux toujours inventer.. Ceci dit que pouvez me proposer ?

Sinon je peux éventuellement vous décrire mes autres tâches, peut-être que ça vous aidera:
- Paiement de divers primes et indemnités (mariage, naissance, transport, déménagement, HS, astreinte..)
- Remboursement des factures edf de nos salariés vivant encore chez leurs parents (sur l'année, nous calculons leur part de consommation)
- Attribution de prêt électroménager et micro informatique au taux actuel du livret A
- Recherche de logement pour les salariés en fonction des critères de nos salariés
- Création de pièce de paiement (Chèque, virement, pour acompte ou avance..)

Mais bon je ne sais pas si je peux développer quelque chose là dessus, surtout qu'il faut utiliser les fonctions avancées d'Excel ça va être dur dur

Merci quand même pour les réponses que vous pourrez m'apporter
 

sef82

New Member
Re : Pas d'idée pour les fiches besoin d'aide

Bonjour à tous,
Je suis en première année de BTS AG en altenance et je travaille dans une asociation à but non lucratif.
Je n'ai aucune idée des missions GRCF que je peux mettre en place, surtout au niveau relation client étant donné que nous accueillons des personnes gratuitement.
Avez vous des idées de mission SVP?
Je stresse à mort de ne pas avoir d'idée...
 

Louveblanche

New Member
Re : Pas d'idée pour les fiches besoin d'aide

Bonjour Sef ... C'est pareil pour moi !! nous recevons pour notre part des créateurs d'entreprise à qui nous permettons d'obtenir un prêt d'honneur ... Pas de clients pas de fournisseurs ...
Je tourne en rond depuis le début pour arriver à trouver des solutions ...

Si des personnes ont des idées ...

Les miennes étant :
dans le cadre de la relation "fournisseur" j'ai sélectionné la tache T21.2 recherche de fournisseur pour référencement ... et j'ai mis la tache que j'avais faite de contacter d'anciens créateurs qui sont passés par l'association afin de leur proposer de parrainer les nouveaux créateurs.
j'ai aussi éventuellement la tache T21.1 étude des demandes d'achat ou je vais inventer un achat en informatique ...
Mais je ne trouve rien qui puisse correspondre dans la relation avec la clientèle !!!
 

Charlene11

New Member
Re : Pas d'idée pour les fiches besoin d'aide

Bonjour, je suis également en 1ere année , je suis en alternance dans un cabinet d'urbanisme et je n'ai aucune idée de ce que je peux faire pour cette épreuve!! quels types de documents doit-on réalisé? si quelqu'un peut m 'aider c'est avec plaisir ! merci!
 

patrice084

Best Member
Re : Pas d'idée pour les fiches besoin d'aide

Bonjour, je suis également en 1ere année , je suis en alternance dans un cabinet d'urbanisme et je n'ai aucune idée de ce que je peux faire pour cette épreuve!! quels types de documents doit-on réalisé? si quelqu'un peut m 'aider c'est avec plaisir ! merci!

Téléchargez le pdf, instructin de l'épreuve et vous devriez y voir un peu plus clair.
 

Apple Minizz

New Member
Re : Pas d'idée pour les fiches besoin d'aide

bonjour,

pour ma part, j'ai du mal à comprendre ce que veux dire une situation observée. Si l'on observe, logiquement on ne participe pas, et si on ne participe pas, on ne peut pas créer des documents non ? CQFD :30-niceeyes:
sivousmecherchez.gif
 
Dernière édition: