pas trop stréssés?

amaya

New Member
Alors les BTS banque, comment ça se présente pour vous l'approche des épreuves du bts? pas trop stréssés?
 

kbylette

New Member
heu non sa va!!! m'en fou je suis déjà en poste :wink2: sinon y'a des pronostics sur le sujet en tech bancaires?
 

cléo29

New Member
bonsoar à tous

c'est la première fois que je viens sur ce forum.Les épreuves commencent dans 2 semaines et je suis angoissé même si je suis déjà en poste.Penses pas que ça va le faire avec mon boss si je l'ai pas cet exam?
Une technique peut etre pour eviter de stesser.Tout e monde est au point sur les révisions?
 

kbylette

New Member
ne stress pas; t'es déjà en poste; t'es obligé de l'avoir dans ta banque? ton boss il en pense quoi?

j'ai quasiement je penses tout révisé; j'ai surtout travaillé la matière technique bancaire sur les sujets d'examen et on se rend vite compte que il y a de la ressemblance au niveau des sujets!

sion au niveau du droit et de l'éco je suis en train de relire mes notes et mes bouquins; mais bon tout dépend de la dissertation qu'on va avoir en éco!

et vous???
 

cléo29

New Member
salut,

le bts ne met pas indispensable,c'est pas une obligation de l'avoir mais ca me saoulerais d'avoir tafer pour rien.Enfin,c'est toujours mieux de l'avoir.
tu l'as déjà passé l'année dernieère.
Sinon coté révision,c'est surtout l'éco/droit car je viens de finir de (re) réviser marketing,fisca et tech bancaire.Et l'éco/droit,c'est long.

Voila,je me dis que dans 15 jours,j'aurais fini ma première épreuve.et que le 22,j'ai tout terminé.YES :biggrin:

salut
 

kbylette

New Member
coucou cléo!

c'est la première fois que je le passe!! dit moi dans la matière marketing tu as révisé quoi exactement??? moi j'ai révisé la première partie sur la segmentation c'est tout je ne vois que sa;
tu as vu quoi exactement??
on garde contact si tu veux sa nous permettra de relativiser et de ne pas stresser!!!!!!!!! :biggrin:
 

cléo29

New Member
j'ai tafé la totalité du bouquin de marketing.Avec les différentes étapes d'un entretien,les techniques de négo,la segmentation,la mise en place d un PACI...
T'es en poste aussi?Tu passes ou t'es exams?

Pas de pb pour garder le contact,ça me permettra de déstresser(un peu)

bonne soirée
 

kbylette

New Member
cléo,

moi j'ai misé que la première partie : gestion de la clientèle (segmentation, analyse du portefeuille client, le PACI)
et l'approche bancaire de l'acte de vente : les déterminants socio économiques

mais bon se soir je vais relire une bonne partie!

pour mes exams c'est sur paris parc flora un truc comme sa hihih je te dit sa demain je regarderais dans ma convocation; sinon t'a des congés avant les exams toi ou pas? moi oui toute la semaine avant je boss pas! d'un coté c bien mais d'un autre coté je vais grave strésser :zarbi:

alle bonne soirée!!! a bientôt j'espere
 

cléo29

New Member
salut kbylette,

oui j'ai mes vacs cette semaine (pour mes révisions)mais de toute façon la semaine juste avant je n'ai que 2journées de boulot.Ca va me permettre de me changer les idées et éviter de trop y penser.Faut que j'arrete de me mettre la pression comme ça mais c'est hallucinant avnat chaque examen c'est la meme chose.Enfin bref,on ne se refait pas.

T as fait ta formation continue avec CFPB?Tu n'as pas trouvé trop dur d'allier cours,devoirs et boulot?

Bon j'attaque les révisions de droit.

Bonne journée .A plus tard
 

kbylette

New Member
coucou cléo!!!

si un peu dur!! j'était au CFPB de paris république!!!
bon ce matin je vais faire encore du droit

dit moi tu a révisé quoi en éco

mais j'ai lu lu et relu le bouqin et j'espere tomber sur un sujet d'actualité hihihihi

sinon pour ta soutenance tu compte la présenter comment?
 

calhlaxa

New Member
petit conseil pour le droit : c'est surtout du droit appliqué et qui concerne la plupart du temps les professionnels

note: petit conseil : les réponses en droit sont souvent dans les annexes, à bon entendeur..... :wink2:

Ah oui, j'oubliais: je dis m**** à tous et bonne chance !! :cool:
 

kbylette

New Member
merci calhaxa!!!!

en droit c'est que du prof?? pf c'est nul lol pourtant y'a presque pas grand chose pour les prof
 

cléo29

New Member
salut,

voilà une très bonne nouvelle qui me rassure :tickedoff: :tickedoff:

M'enfin,faut que j'arréte de strsser car vais pas pouvoir tafer correctement cette semaine.Je devais réviser aujourd hui mais j'ai pas le courage.En plus,il y a les élections(ouh la fausse excuse) :chessy:

Bonne journée et bon vote