Pense bête pour l'oral de projet

Aurede09

New Member
Bonjour tout le monde,

est-ce qu'à l'oral du projet, on a droit à apporter des notes genre pense bête pour s'aider ou se guider ?

Merci ;)
 

marie14880

New Member
Re : Pense bête pour l'oral de projet

Bonjour,

J'ai passé l'oral cet apres midi même, et donc oui on a droit à des notes,

Moi j'en avais pas, je pensais que c'était interdit
 

Amai

New Member
Re : Pense bête pour l'oral de projet

Salut Marie,

Quelle a été ton ressentie ? Comment s'est passé ton oral ?! On veut tout savoir

++
 

marie14880

New Member
Re : Pense bête pour l'oral de projet

Bonjour,

Je m'attendais à des questions plus difficiles et plus tordues

J'ai fait ma présentation, je n'ai pas afficher le power point car il m'était difficile de gérer le power point et les annexe.

Donc j'ai imprimé mon power point et j'ai présenté à l'aide d'un chevalet, je tournais lesp ages au fur et à mesure tout en présentant mes annexes

J'ai fait la mise à jour du DUS au sein d'une animalerie.

J'ai eu des questions sur l'évolution du CA car il a baissé de 2013 à 2014.

Sinon bcp de questions sur les outils crées, sur le budget prévisionnel et le réel. J'avais pas mal d'outil: planning de Gantt avec le logiciel Gantt Project pour montrer la planification des tâches, deux questionnaires fait sur Sphinx, des rapports sur l'évaluation des risques. Un protocole de procédure.

J'ai essayé de faire le lien entre mes outils et mes préconisations, j'ai préconisé des choses certaines ont été appliquées et d'autres non. J'ai parlé de la démarche PDCA la roue de Déming, il parait que c'est un plus.

Pu qu'à attendre les résultas au 7 juillet pour mon académie
 

Amai

New Member
Re : Pense bête pour l'oral de projet

A oui ? Jury plutôt posé tranquille ou très pointilleux ?
Pas de question sur ton bilan ou sur l'analyse financière ? Don c'plutôt sur la méthode et les outils mis en oeuvre qui ont été le centre des questions ?

Je passe le projet vendredi 26 et effectivement résultats le 7 juillet également !! hihi hâte de voir le relevé pour connaître là où j'ai défoncé ou non ..
Je trouve ça abusé depuis la première semaine de mai on commence les exams, ils nous font poirotés 2 mois et l'écart entre écrits/oraux !! :/
 

marie14880

New Member
Re : Pense bête pour l'oral de projet

Bonjour,

Je suis un peu perfectionniste, donc je ne sais pas trop comment m'évaluer en positif.

Le jury n'a pas eu l'air trop pointilleux, mais ça ne veut rien dire.

Une autre fille de ma classe a eu le même jury, ils lui ont posé les mêmes questions; comment on a construit le budget prévisionnel, mais pas de question sur l'analyse financière ouff!!!

EN effet, c'est long les exam entre mai et juilet,

Du coup j'ai fait du rangement de cours !!!
 

Amai

New Member
Re : Pense bête pour l'oral de projet

OK bien reçu, moi je crame tout une fois que je l'ai !
 

Aurede09

New Member
Re : Pense bête pour l'oral de projet

Je passe mon oral Jeudi prochain, le 25 Juin là, et je stresse plutôt pas mal ...

Quand je passe devant mes profs, j'avoisine les 12/13/20, j'espère avoir minimum ces notes là pour mon oral définitif ...

Autre question, l'un de mes formateurs m'a dit que je pouvais apporter quelques annexes pour présenter mon entreprise, est-ce que j'ai vraiment le droit ou bien est-ce qu'il vit dans un monde un peu idéaliste ?

Merci ;)
 

Amai

New Member
Re : Pense bête pour l'oral de projet

Salut

Je ressens également un stress mais celui de tout donner sur la dernière ligne droite !!!

Enfaite si j'ai bien compris normalement tu ne peux apporter que les annexes que tu as précisé sur la fiche qui s'intitule " LISTE DES ANNEXES et DES PRODUCTIONS (à apporter le jour de l'épreuve) " normalement située au début de ton dossier lors de l'envoi au rectorat !
Mais avec un peu de tact, tu peux glisser discrètement une annexe je pense :eek:, mais ils sont en droits de refuser je pense une annexe apportée et non mentionnée sur ta liste.

Courage courage !
 

Aurede09

New Member
Re : Pense bête pour l'oral de projet

Je pense que je vais les apporter, mais demander si je peux m'en servir pour la présentation de l'entreprise ... On sait jamais, peut-être qu'en demandant, le jury peut faire une exception ou autre ... Ca ne coute rien d'essayer :)

Tu as combien d'annexes propres au projet ? J'en ai une 10aine moi
 

Amai

New Member
Re : Pense bête pour l'oral de projet

Aahaha vazy tu nous décriras ton oral après le passage jeudi :eek:

J'en ai 12 !! et 8 annexes entreprises + diagnostic externe
 

Aurede09

New Member
Re : Pense bête pour l'oral de projet

Mon projet consiste à instaurer et mettre en place une procédure de passation de commande sur PGI (n° client, adresse livraison + facturation, date livraison, qté, prix, remise(s) ...) et particulièrement dans les services commerciaux.

Elle a pour but de diminuer le nombre d'erreur en période saisonnière lorsque mon entreprise fait appel à des remplaçants (internes ou externes), et l'objectif est de passer sous la barre des 1% d'erreur sur le toral des commandes saisies sur PGI.

Mes annexes donc sont : Gantt, tableau répartition des tâches à réaliser (tâches propres à mon poste + au projet), les prises de notes, l'élaboration de la procédure, mail d'envois au commerciaux, les corrections apportées, la version n°2 de la procédure, la définitive et enfin, l'outil de contrôle pour analyser la réussite du projet après la période saisonnière.

Je décrierai tout ça ici oui, en espérant que ça marche bien :)
 

Ca peut vous intéresser